Identité Café : cafés, thés et… photos !

Publié le 30/03/2016 - 07:30
Mis à jour le 30/03/2016 - 13:45

Cette devanture rouge de la rue d'Anvers ne laisse pas les passants indifférents… Ce sont trois collègues, Odile Rauch (gérante), Françoise Piguet et Micheline Perret, qui se sont lancées dans l'aventure Identité Café il y a déjà 9 ans après avoir été licenciées de la Fnac Photo. Petit tour dans cette jolie boutique délicatement parfumée… 

LE COMMERÇANT DU MOIS BEZAC KDO

PUBLICITÉ

En 2007, la Fnac Photo située Grande rue à Besançon a fermé, licenciant trois personnes : Micheline Perret, Françoise Piguet et Odile Rauch. « C’est avec nos indemnités de licenciement que nous avons décidé d’ouvrir notre propre commerce » nous raconte Micheline. 

« Identité Café », pourquoi ? 

Cette boutique propose une douzaine de cafés différents de grandes origines ou mélangés ainsi qu’une centaine de thés verts, noirs et blancs.

Et ce n’est pas tout ! Le passé photographique des trois collègues ressurgit : Identité Café est homologué pour réaliser les portraits d’identité (selon les exigences du ministère de l’Intérieur) grâce à leur appareil installé sur place, d’où l’enseigne de la boutique. Le développement de photos argentiques et numériques est également possible.

Enfin, les clients à la recherche d’une photographe pour leur mariage peuvent s’adresser à Identité Café ! 

Un salon de thé pour déguster et admirer… 

Au fond du magasin, un agréable salon de thé est à disposition des clients « pour déguster tous les produits de la boutique sur place » nous explique Micheline. Chaque mois, un artiste amateurs expose ses œuvres pour donner régulièrement une ambiance différente et chaleureuse. « Nous avons des clients artistes qui viennent exposer leurs peintures, sculptures, photos », précise Micheline, « c’est une exposition temporaire mais qui fonctionne également comme un dépôt-vente » ajoute-t-elle.

Lorsque la météo l’accorde, une petite terrasse est installée devant la boutique pour déguster cafés, thés et confiseries en plein air dans une rue calme et piétonne.

Les produits phare du moment 

Le café du Printemps est un mélange de plusieurs cafés du guatemala, du Honduras et du Pérou.

Le thé de la Chance qui est un thé vert aux mélanges de pétales de fleurs. « C’est notre plus grand succès » précise Micheline. 

Côté accessoires, un vaste choix de cafetières, théières, tasses, et autres boules à thé est exposé en magasin avec notamment la marque britannique Dunoon et ses tasses colorées pour tous les goûts.

Les capsules de café aussi chez Identité Café ! 

« Tout le monde ne le sait pas encore » comme le dit Micheline, mais Identité Café propose à la vente quatre références de capsules de café à utiliser dans les cafetières Nespresso et Senseo. (Entre 0,30 et 0,40 euro) 

Infos pratiques

  • Identité Café
  • 9, rue d’Anvers – 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 19 h et le lundi de 14 h à 19 h.

Bezac Kdo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La poste de Mouthe rouvre ses portes

La poste de Mouthe rouvre ses portes

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair, nouvel accueil, tout a été repensé à la poste de Mouthe… Elle rouvre ses portes le 29 juillet 2019 à 14h00. Elle était fermée depuis le 13 juin dernier.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.52
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage