Identité Café : cafés, thés et… photos !

Publié le 30/03/2016 - 07:30
Mis à jour le 30/03/2016 - 13:45

Cette devanture rouge de la rue d’Anvers ne laisse pas les passants indifférents… Ce sont trois collègues, Odile Rauch (gérante), Françoise Piguet et Micheline Perret, qui se sont lancées dans l’aventure Identité Café il y a déjà 9 ans après avoir été licenciées de la Fnac Photo. Petit tour dans cette jolie boutique délicatement parfumée… 

LE COMMERÇANT DU MOIS BEZAC KDO

En 2007, la Fnac Photo située Grande rue à Besançon a fermé, licenciant trois personnes : Micheline Perret, Françoise Piguet et Odile Rauch. "C'est avec nos indemnités de licenciement que nous avons décidé d'ouvrir notre propre commerce" nous raconte Micheline. 

"Identité Café", pourquoi ? 

Cette boutique propose une douzaine de cafés différents de grandes origines ou mélangés ainsi qu'une centaine de thés verts, noirs et blancs.

Et ce n'est pas tout ! Le passé photographique des trois collègues ressurgit : Identité Café est homologué pour réaliser les portraits d'identité (selon les exigences du ministère de l'Intérieur) grâce à leur appareil installé sur place, d'où l'enseigne de la boutique. Le développement de photos argentiques et numériques est également possible.

Enfin, les clients à la recherche d'une photographe pour leur mariage peuvent s'adresser à Identité Café ! 

Un salon de thé pour déguster et admirer… 

Au fond du magasin, un agréable salon de thé est à disposition des clients "pour déguster tous les produits de la boutique sur place" nous explique Micheline. Chaque mois, un artiste amateurs expose ses œuvres pour donner régulièrement une ambiance différente et chaleureuse. "Nous avons des clients artistes qui viennent exposer leurs peintures, sculptures, photos", précise Micheline, "c'est une exposition temporaire mais qui fonctionne également comme un dépôt-vente" ajoute-t-elle.

Lorsque la météo l'accorde, une petite terrasse est installée devant la boutique pour déguster cafés, thés et confiseries en plein air dans une rue calme et piétonne.

Les produits phare du moment 

Le café du Printemps est un mélange de plusieurs cafés du guatemala, du Honduras et du Pérou.

Le thé de la Chance qui est un thé vert aux mélanges de pétales de fleurs. "C'est notre plus grand succès" précise Micheline. 

Côté accessoires, un vaste choix de cafetières, théières, tasses, et autres boules à thé est exposé en magasin avec notamment la marque britannique Dunoon et ses tasses colorées pour tous les goûts.

Les capsules de café aussi chez Identité Café ! 

"Tout le monde ne le sait pas encore" comme le dit Micheline, mais Identité Café propose à la vente quatre références de capsules de café à utiliser dans les cafetières Nespresso et Senseo. (Entre 0,30 et 0,40 euro) 

Infos pratiques

  • Identité Café
  • 9, rue d'Anvers – 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 19 h et le lundi de 14 h à 19 h.

Bezac Kdo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Quoi de neuf au magasin Boulanger à Besançon ?

Quoi de neuf ? • Chez Boulanger à Besançon, vos appareils électroniques ou électroménagers peuvent avoir une deuxième vie grâce à Infinity, pour les réparer en toute simplicité, ou grâce au service Rachat pour obtenir des cartes cadeaux... Rendez-vous cet été en magasin où 50 collaborateurs répondront à vos questions et vos besoins !

Traiteur Vintage, la nouvelle saveur de l’événementiel local !

PUBLI-INFO • Une nouvelle étoile vient de naître dans le paysage gastronomique de notre région. Il s’agit de Traiteur Vintage, fondée en mai 2024, par les talentueux Maxime Gérardin et Benjamin Loye. Une entreprise qui s'impose déjà comme un acteur incontournable de l'événementiel local.

“HeyDoubs.ai”, une web app touristique innovante développée par Livdéo

La web app "Hey Doubs.ai" a été officiellement présentée jeudi 4 juillet 2024 à Besançon par la société Livdeo, entreprise précurseur en solution numérique pour l’art, la culture et le tourisme. Menée dans un travail partenarial avec Doubs Tourisme, la web-app ou agent conversationnel a de beaux jours devant elle… Comment ça marche ? On vous explique tout…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.26
partiellement nuageux
le 13/07 à 12h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
60 %