Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Publié le 22/02/2024 - 12:04
Mis à jour le 21/02/2024 - 17:51

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

 © DR
© DR

Islem Merabet est né en Algérie et découvre, vers l’âge de 10 ans, un sport dont il en fera sa profession : la boxe anglaise. Après avoir sillonné la France en passant par Paris, Toulouse ou encore Pontarlier, il décide en 2019 de poser ses valises à Besançon, ville qu'il n'a plus jamais quittée. 

Son dernier combat par-delà les frontières 

Pour autant, Islem parcourt le monde entier pour exercer sa passion. En novembre 2023, il s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer l’un des combats les plus importants de sa carrière à ce jour. Boxeur dans la catégorie poids super léger, également appelé “poids welters”, il remporte le combat en un seul round K.O face au mexicain Giovanni Montesinos. “Ce combat, c’était aussi l’occasion pour moi de faire représenter Besançon à l’étranger, c’est une grande fierté”, explique l’athlète. 

Pour arriver à de tels résultats, le boxeur suit un programme très précis pour optimiser au maximum ses performances. Levé à 7h, il se rend à la salle de sport dès 8h30 pour sa première séance de la journée. Durant son repas, il s’accorde également un peu de répit avant de retourner s’entraîner aux alentours de 14h30, pour une séance 4h30, avant de se coucher vers 21h30. C’est un rythme qu’il tient six jours par semaine. Il nous confie également que ses repas préférés, pour avoir le bon apport énergétique, sont à base d’avocat, de saumon, de crevette ou d'œufs. 

“Je souhaite combattre dans ma ville, à Besançon” 

Pour ses entraînements quotidiens, Islem se rend à la salle Crossfit Bumblebees à Besançon. Malgré les différents clubs de boxe présents dans la ville et ses alentours, Islem affirme qu’il “manque réellement un niveau professionnel ici, qui nous empêche de progresser” et ajoute “le niveau entre ici et l’étranger n’a rien à voir, mais je souhaite combattre dans ma ville, à Besançon”, précise l’athlète. Il a pour ambition de monter, un jour, sur le ring devant son public, ici, en Franche-Comté.

Prochainement, il débutera un stage en Angleterre pour se perfectionner : “je suis déterminé et je ne compte pas m'arrêter avant d’avoir décroché une ceinture !”. 

Info+

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %