Il pensait toucher 13 millions, il perd 300 000 euros

Publié le 13/04/2011 - 18:42
Mis à jour le 13/04/2011 - 18:42

Un retraité d’Héricourt a déboursé plus de 302 000 euros en « frais de succession» pour toucher un héritage fictif de 13 millions d’euros. Âgé de 67 ans, l’homme a été victime de faux avocats. Il s’est même rendu à deux reprises au Portugal et en Espagne pour régler la succession qu’il ne verra jamais.

Quelle ne fut pas la surprise de ce retraité lorsqu’il reçoit en octobre dernier le courrier du cabinet d’avocat « Bradson Lawyers » lui indiquant qu’il était l’héritier d’un lointain parent millionnaire au Portugal.

40% d’une fortune de 32 millions d’euros lui reviendrait ! Après renseignement pris sur Internet, il se sent en confiance. Il prend alors contact avec un des avocats dont le mail n’est pas rattaché au nom de domaine du cabinet d’avocat. Qu’importe, les documents paraissent officiels, les États-Unis se mêlent à l’histoire. Les escrocs n’ont pas lésiné sur le scénario. Le retraité sera même reçu à deux reprises en grande pompe à Lisbonne puis à Barcelone pour finaliser le dossier dont les frais se sont élevés au total à plus de 302 000 euros.

Lorsqu’on lui demande encore 150 000 euros de plus, le doute s’installe. Le site internet du faux cabinet d’avocat n’existe plus. Début avril, le retraité porte plainte au commissariat. Les enquêteurs privilégient un vaste réseau d’escroquerie d’envergure mondiale depuis l’Afrique. Le parquet de Vesoul est en charge du dossier du malheureux retraité…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.34
légère pluie
le 18/06 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
80 %