Il se suicide avec ses deux enfants au Creux-du-van : les motifs du drame restent "incompréhensibles"

Publié le 21/08/2015 - 15:43
Mis à jour le 21/08/2015 - 15:43

« Même si le père vivait une situation familiale difficile, les motifs profonds qui l’ont amené à enlever consciemment la vie à ses deux jeunes enfants restent inconnus et incompréhensibles« , indique une semaine après le drame le procureur suisse Jean-Paul Ros.

 ©
©

La thèse de l'infanticide est toujours privilégiée une semaine après le drame qui s'est noué en Suisse au Creux-du-Van. Le vendredi 14 août 2015, un père de famille de 35 ans a sauté de la falaise avec sa fillette de trois ans et son garçonnet de deux ans. L'homme visiblement en détresse après avoir appris la veille, après son divorce, qu'il n'avait pas la garde de ses enfants. Il avait laissé un message dans le véhicule et avait alerté un proche par SMS. C'est ce dernier qui avait donné l'alerte. De nouveaux écrits retrouvés après les perquisitions en début de semaine à son domicile. Ils confirment la thèse du suicide. 

Par ailleurs, après la découverte dans le même temps du corps d'une femme de 45 ans, les analyses médico-légales ont confirmé qu'il n'y avait aucun lien entre les deux drames. Elle était décédée plusieurs heures avant la survenue de  la mort des deux enfants et de leur père.

Les investigations entre la police suisse de Neuchâtel et la gendarmerie vont  se poursuivre principalement en France. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
ciel dégagé
le 18/10 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %