Ils rackettaient le boulanger : deux frères en prison

Publié le 25/12/2011 - 10:46
Mis à jour le 26/12/2011 - 10:21

Deux frères de 27 et 23 ans qui semaient le trouble dans le village de Chemaudin à l’ouest de Besançon ont respectivement été condamnés à trois et un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

Connu des forces de l’ordre et de la justice pour de nombreuses exactions dans le village, les deux frères étaient devenus la terreur de ce petit village de 1 500 habitants. Menaces, molestages et racket de la boulangerie. L’ainé, sorti de prison le 15 octobre, n’hésitait pas à menacer le commerçant et son employée d’un Opinel.

Le cadet se contentait de  proférer des menaces. Le montant total du manque à gagner pour le boulanger est estimé à 200 euros. Il n’a même pas souhaité porter plainte, par peur des représailles. C’est le maire du village qui explique la terreur semée par les deux individus poursuivis pour extorsions et des violences avec arme.

L’aîné  écope de la peine plancher de trois ans de prison. Le frère a été condamné à deux ans dont un avec sursis avec mandat de dépôt à l’issue du jugement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.15
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %