Incendie de la fourrière de Planoise : il est possible de retirer son véhicule

Publié le 10/01/2020 - 06:17
Mis à jour le 10/01/2020 - 16:40

Dès vendredi •

Suite à l’avis favorable des experts, les propriétaires des véhicules restés bloqués depuis l’incendie du 31 décembre 2019 peuvent (enfin) les faire retirer si ceux-ci sont situés dans une zone accessible.

© Ville de Besançon ©
© Ville de Besançon ©

Il est désormais possible d’accéder à une zone limitée du parking public Cassin."L’avis des experts sur l’état de la dalle entre le premier sous-sol et le rez-de-chaussée autorise, dès vendredi 10 janvier 2020, les propriétaires à récupérer leur véhicule si celui-ci est situé dans la zone accessible" indique le service voirie de Grand Besançon Métropole.

Seuls des professionnels agréés (dépanneurs professionnels, experts) pourront accéder au site sur rendez-vous.

Un formulaire d’engagement de reprise du véhicule sera signé sur place par le propriétaire ou le dépanneur agréé.

  • Prise de rendez-vous pour l’enlèvement du véhicule par un professionnel auprès de la Direction Voirie de Grand Besançon Métropole : 03 81 61 51 26

Rappel : les démarches et étapes pour retirer sa voiture

La Ville de Besançon rappelle la démarche avant toute sortie du véhicule :

1)  Dépôt de plainte auprès des services de police nationale
(Avenue de la gare d’eau ou avenue du parc 03 81 21 11 22) ;

2)  Déclaration du sinistre à l’assurance : si le véhicule n’est pas assuré ou non couvert par une garantie assistance et/ou incendie, prendre contact avec l’association France Victimes au 03 81 83 03 19 ;

3)  Prise de contact avec Grand Besançon Métropole / Direction Voirie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 au 03 81 61 51 26 pour connaître les modalités de sortie du véhicule ;

4)  Enlèvement du véhicule par un professionnel du dépannage sur rendez-vous, par l’intermédiaire de la Direction Voirie. Le véhicule devra être bâché lors de son transport (bâche non fournie).

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

incendie fourrière à Planoise

Incendie à la fourrière municipale en 2019 : 7 personnes mises en examen dont une toujours en fuite

Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux a convié la presse ce mardi 14 septembre afin de faire le point sur l’affaire de l’incendie volontaire commis au préjudice de la fourrière municipale de Besançon le 31 décembre 2019. Il a annoncé que l’enquête était close et qu’il avait requis le renvoi devant la justice de sept suspects.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d’économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l’automne prochain.

Incendie à la fourrière de Besançon : un fonds d’aide aux victimes soumis au vote au conseil municipal ce soir

Si une voiture à la fourrière était la cible des malfaiteurs le 31 décembre dernier, le parking Cassin et les véhicules stationnés ont également été fortement impactés par l’incendie. Ce jeudi 23 janvier, une soixantaine de véhicules sont encore stationnés. Un fonds d’aide entre 200 et 300€ sera soumis au vote du conseil municipal ce soir.

Incidents à Besançon : les habitants de Planoise veulent se réapproprier “leur quartier”

La salle du centre Nelson Mandela était pleine à craquer mercredi 15 janvier 2020 en fin de journée pour la réunion publique de la Ville de Besançon et de la préfecture du Doubs suite à l’incendie de la fourrière municipale et aux tirs en série dans le quartier Planoise. En début d’après-midi, près de 200 habitants du quartier s’étaient rassemblés pour se « réapproprier (leur) quartier ». Les habitants ont réaffirmé qu’il souhaitaient un véritable retour à la tranquillité et qu’ils attendaient des solutions concrètes émanant des pouvoirs publics.

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.8
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %