Grâce à cette vidéo, Didier Viodé nous plonge dans la capitale française et nous montre des monuments historiques comme nous ne les avons jamais vu avec une qualité d'image exceptionnelle.
L'artiste à plus d'un tour dans sa caméra !
Publié le 26/12/2014 - 15:08
Mis à jour le 26/12/2014 - 15:10
Après « City in Motion », « Vesontio » et « Massilia », le vidéaste bisontin Didier Viodé nous emmène à Paris dans une quatrième vidéo. Cette dernière est très différente des trois précédentes mais la technique reste la même : celle du timelapse et de l’hyperlapse (composition de plusieurs milliers de photos). Bon voyage !
intemporalité from viodé on Vimeo.
Grâce à cette vidéo, Didier Viodé nous plonge dans la capitale française et nous montre des monuments historiques comme nous ne les avons jamais vu avec une qualité d'image exceptionnelle.
L'artiste à plus d'un tour dans sa caméra !
Pour les besoins d’un tournage d’une nouvelle série intitulée Nourrices produite par France 2, la production recherche des figurants hommes et femmes pour des périodes de tournage qui auront lieu à l’automne 2025 à Besançon mais également en Côte-d’Or à Bligny-sur-Ouche.
Trois concerts organisés en partenariat avec le Département du Territoire de Belfort et la Poudrière auront lieu ce week-end sur la base du Malsaucy à Évette-Salbert, les 23 et 24 août 2025.
La Citadelle de Besançon propose cette année encore des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 21 août 2025 devait être projeté L’homme au masque de fer de Randall Wallace, avec Leonardo Dicaprio et Jeremy Irons mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est reportée au samedi 23 août 2025.
Le festival international de musique est de retour du 12 au 27 septembre 2025 pour la 78e édition de ce qui est devenu un rendez-vous incontournable des Bisontins. Au programme, 37 concerts étalés sur 16 jours de festivités, avec comme point d’honneur le 59e concours de jeunes chefs d’orchestre, qui viendra clore le festival.
La Ligue de l’enseignement du Doubs recherche des bénévoles de plus de 50 ans, pour lire auprès des enfants à compter de la rentrée 2025 dans le cadre de son dispositif "Lire et faire lire".
À l’occasion de la 23e édition du festival des mômes, qui se tiendra du 21 au 24 août 2025 à Montbéliard, SNCF voyageurs et la région Bourgogne-Franche-Comté annoncent ce mercredi 20 août la mise en place de tarifs préférentiels sur les trains Mobigo pour les festivaliers.
Cet été, macommune.info a souhaité se pencher sur l'histoire des noms mystérieux, voire énigmatiques de certains bars à Besançon... et il y en a quelques-uns ! Pour le quatrième épisode de cette série, on se penche sur le bar "Alors peut-être ?".
Les activités se poursuivent jusqu’à la fin de l’été au Frac Franche-Comté situé à Besançon. Il est encore possible de s’inscrire pour des visites et ateliers enfants et familles.
Fini la canicule, la pluie devrait faire son arrivée dès le 20 août 2025 à Besançon. Alors pour ne pas gâcher son été, les Bisontins pourront se réfugier aux musées d’Art & du Temps qui proposent encore des visites et activités tout au long du mois d’août 2025.
Le concert du groupe Atouboudchant prévu dans le cadre des Mardis des Rives devait avoir lieu ce mardi 19 août 2025 à Montferrand-le-Château. Malheureusement, ce dernier est annulé en raison des orages annoncés dans la soirée.
Ancien journaliste reporter ivoirien, Fidèle Goulyzia réside à Besançon depuis neuf années et sortira le 1er septembre 2025 son quatrième roman intitulé Fromage - Cacao. Celui-ci n’est autre que la suite de son précédent ouvrage Bardot 18, écrit en 2022 en hommage aux villes de Besançon et de San Pedro et mettant en scène un couple composé d’une Bisontine et d’un Ivoirien.
La Citadelle de Besançon propose cette année encore des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 14 août 2025, le film prévu est Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski, avec Johnny Depp et Geoffrey Rush.
Cet été, macommune.info se penche sur l'histoire des noms mystérieux, voire énigmatiques de certains bars à Besançon... et il y en a quelques uns ! Après Les Passagers du zinc et l'Iguane café, on continue la série avec Le Bunjin.
À Nancray, le musée des Maisons Comtoises continue de proposer des activités tout ce mois d’août 2025, allant des expositions temporaires à des animations en plein air, en passant par des rendez-vous inédits. Voici le programme…
Publiez gratuitement vos actualités et événements