Grâce à cette vidéo, Didier Viodé nous plonge dans la capitale française et nous montre des monuments historiques comme nous ne les avons jamais vu avec une qualité d'image exceptionnelle.
L'artiste à plus d'un tour dans sa caméra !
Publié le 26/12/2014 - 15:08
Mis à jour le 26/12/2014 - 15:10
Après « City in Motion », « Vesontio » et « Massilia », le vidéaste bisontin Didier Viodé nous emmène à Paris dans une quatrième vidéo. Cette dernière est très différente des trois précédentes mais la technique reste la même : celle du timelapse et de l’hyperlapse (composition de plusieurs milliers de photos). Bon voyage !
intemporalité from viodé on Vimeo.
Grâce à cette vidéo, Didier Viodé nous plonge dans la capitale française et nous montre des monuments historiques comme nous ne les avons jamais vu avec une qualité d'image exceptionnelle.
L'artiste à plus d'un tour dans sa caméra !
25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.
Février 2026 s’annonce riche en émotions dans les cinémas Mégarama Beaux-Arts, École-Valentin et Victor Hugo à Besançon ! Entre opéra, concerts spectaculaires, thrillers, biopic, comédies et grandes histoires d’amour, ce début d’année propose un programme éclectique pour tous les goûts...
Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...
Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".
Le festival Golden Coast revient les 28, 29 et 30 août 2026 au parc de la Combe à la Serpent à Dijon. Après l’annonce de plusieurs têtes d’affiche comme Aya Nakamoura, PLK, Macklemore, Damso, … C’est désormais le nom de Bouss qui s’ajoute à la programmation.
La ville de Besançon a décidé de recouvrir une fresque évoquant le conflit israélo-palestinien à la suite d'un signalement du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a-t-on appris mercredi 28 janvier 2026 auprès de la mairie.
Les ateliers se dérouleront du 24 février au 10 mars, et donneront lieu à une présentation publique des créations le jeudi 12 mars 2026 au théâtre Mansart à Dijon. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 février.
Les musiciens de l’orchestre Victor Hugo de Besançon joueront 14 représentation de Roméo et Juliette, un opéra participatif du 7 au 15 février 2026 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
Le festival international de cinémas d’Asie (FICA) et de Vesoul revient du 27 janvier au 3 février 2026 à Vesoul. Tour d’horizon des temps forts du festival.
PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...
Le festival pour rire en boucle Drôlement Bien a réussi son pari avec plus de 20.000 spectateurs qui ont répondu présent du 22 au 25 janvier 2026. Hamid Asseila, fondateur du festival et directeur de NG Productions nous en parle…
Les organisateurs du Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul suivent heure par heure l'évolution de la situation en Iran. Certains invités pourraient ne pas pouvoir se rendre au festival, apprend-on ce 25 janvier 2026.
Publiez gratuitement vos actualités et événements