Investissements d'avenir : le projet I-Site fédère 15 acteurs en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 22/01/2015 - 18:16
Mis à jour le 23/01/2015 - 11:41

Créer un environnement international stimulant qui attire les étudiants et chercheurs talentueux : tel est le but du projet « I-Site » déposé par les membres de la Communauté d’universités et d’établissements (COMUE) de Bourgogne Franche-Comté. Plusieurs organismes de recherche, des établissements hospitaliers et l’EFS se sont aussi associés à la démarche.

 ©
©

Devenir une référence

"En matière scientifique, l’ambition est de devenir une référence internationale dans trois domaines d’excellence :

  • Matériaux avancés, ondes et systèmes intelligents
  • Territoires, Environnement, Aliments
  • Soins individualisés et intégrés",

précise l'Université de Franche-Comté dans un communiqué.

Il s'inscrit dans le cadre de l'appel à projet Investissements d'avenir. "Pour faire face à la compétitivité [..], le choix a été fait d’une stratégie de niche qui concentre 75% des ressources du projet sur les domaines prioritaires, avec pour objectif à 10 ans, de déclencher la mutation vers une approche pluridisciplinaire. "

Les actions prévues dans ce projet représentent un coût sur 4 ans de près de 99 millions d’euros dont 31 millions sollicités au titre des Investissements d’avenir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.66
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %