J-4 avant la Foire comtoise 2015 !

Publié le 05/05/2015 - 10:56
Mis à jour le 05/05/2015 - 11:47

La 89ème édition de la Foire Comtoise se déroulera cette année pendant 10 jours (soit un jour de plus que d’habitude) du 8 au 17 mai 2015 à Micropolis à Besançon. C’est l’Italie qui est à l’honneur cette année. 600 exposants présenteront leurs produits dans tous les domaines, trois nouveaux manèges s’installeront dans la fête foraine et 20 stands dans le fameux village du palais des congrès… 

 ©
©

De nombreuses prestations et animations sont consacrées à l'Italie en commençant par le hall d'entrée du Palais des congrès où les visiteurs pourront découvrir le village et ses 20 stands gastronomiques, traditionnels, folkloriques, artisanaux. 

Le spectacle made in Italia 

La Bottega dei Sogni, avec ses masques et ses costumes, propose un spectacle féerique alliant danse, théâtre et mime. La troupe compte environ 30 artistes représentant chacun plusieurs costumes. Ils sont devenus en 20 ans, des incontournables du carnaval de Venise pour les photographes du monde entier. 

Le restaurant de la foire aux couleurs de l'Italie 

Comme chaque année, la foire comtoise propose son restaurant aux couleurs du pays accueilli. Cette année, pour l'Italie, le restaurant de Micropolis s'appellera La Trattoria della fiera (village italien Hall E) et proposera un menu "découverte" des saveurs italiennes (29,50 € deux verres de vin compris). A la brasserie sur le parvis de l'espace nord, il y aura la Piazza d'Italia où l'on trouvera uniquement des pizzas à 11, 12 et 14 euros. 

Les "people" de la foire 

Cette année, une personnalité différente de la télévision viendra à la rencontre de son public chaque jour sur le pôle média (Palais des congrès):

  • Moundir (10 mai)
  • Olivier Streiff (8 mai)
  • Paddington (13 mai)
  • Cécilia Hornus (9 mai)
  • Lilian et Awa de The Voice (14 mai)
  • Magloire (16 mai)
  • Camille Cerf, Miss France 2015 (17 mai) 

Les trois nouveaux manèges 

Du 8 au 17 mai, trois manèges qu'il n'y avait pas en 2014 vont faire leur apparition ou leur retour dans la fête foraine de la foire :

  • Le Hard Rock (tourbillon)
  • Le Top scan Poséidon (loopings de gondoles)
  • La boule folle (impulsion) 

L'Infinity sera, encore cette année, également installé ! 

Infos pratiques

  • 89ème Foire comtoise
  • Du 8 au 17 mai 2015
  • Ouverture exceptionnelle le 8 mai de 10h à 23h
  • Ouvertures : samedi 9 mai de 10h à 23h*, dimanche 10, lundi 11, mardi 12 de 10h à 20h, mercredi 13, jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 mai de 10h à 23h*, dimanche 17 mai de 10h à 19h.
  • Les chiens de tailles petites et moyennes sont autorisés tenus en laisse.
  • Tarif normal : 6 euros
  • Tarif réduit (enfants de 13 à 18 ans, demandeurs d'emploi, étudiants, handicapés, offres promotionnelles) : 5 euros
  • Carte avantages jeunes : 4 euros (sur présentation de la carte) 
  • Consultez tous les tarifs réduits ICI
  • Nouveau ! Offre "transport en commun" : 4,50 euros sur présentation d'un titre de transport, ticket 1h, journée ou P+R, carte 10 voyages avec justificatif d'achat mois de mai, abonnement en cours de validité). 
  • Cette année encore, l'équipe de maCommune.info vous accueillera sur son stand photo au pôle média, quelques jours pendant la foire !

*Fermeture à 21h30 des halls A2 et B1 (ameublement et habitat)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.12
couvert
le 07/11 à 21h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %