Alerte Témoin

Jean-Claude Chomette, candidat de Debout la France sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 06/06/2017 - 15:11
Mis à jour le 09/06/2017 - 17:47

Jean-Claude Chomette représente "Debout la France" sur la 2e circonscription du Doubs (Besançon est). Il dit vouloir défendre les idées de Nicolas Dupont Aignant lors de l'éléction présidentielle. Voici son programme. 

12_-_chomette_jean_claude_photo_legislatives.jpg
Jean-Claude Chomette, candidat de Debout la France dans la 2e circonscription du Doubs

Carte d'identité de Jean-Claude Chomette

  • Nom : Chomette
  • Prénom : Jean-Claude
  • Situation personnelle (marié, 1 enfant)
  • Date de naissance : 28 juillet 1950 (66 ans)
  • Profession : Retraité
  • Mandats : ancien conseiller municipal de Besançon (2 mandats)
  • Étiquette politique : Debout la France

Suppléant : Danièle David, 63 ans, retraitée. Ancienne conseillère municipale de Novillars.

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ? 

Jean-Claude Chomette  : Avec l’élection d’Emmanuel Macron, héritier de François Hollande, la France est encore aux mains des socialistes, Impôts, chômage, insécurité, immigration : ce ne sont pas ceux qui ont créé les problèmes de notre pays qui pourront les résoudre.

Les Républicains et l’UDI annoncent dès maintenant qu’ils soutiendront la politique du gouvernement Macron, pourquoi voter pour eux ?

Le premier gouvernement Macron est composé de fédéralistes européens convaincus, il va porter un coup fatal à l’indépendance de notre pays. Le choc fiscal annoncé, avec notamment une taxation accrue des propriétaires et une hausse de la CSG, va irrémédiablement conduire à une perte du pouvoir d’achat pour nos compatriotes. De plus, l’absence de contrôle aux frontières et la complaisance face au communautarisme religieux vont impacter considérablement la sécurité des Français.

Les candidats présentés par Debout la France seront pleinement engagés dans l’opposition à la politique qui va être menée par le nouveau Président de la République et son gouvernement. Le choix est clair.

Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

Jean-Claude Chomette  : Le député est un élu de la Nation, les décisions qu’il prend ont un effet à la fois national et local, sans que l’on puisse toujours les séparer.

Rendre la parole au peuple :

  • Consulter les Français par référendum sur les questions fondamentales.

Défendre notre territoire :

  • La création des grandes régions, sans consultation de la population, provoque l’éloignement du centre de décision ; aujourd’hui les décisions qui nous concernent sont prises à Dijon, sans considération pour nos intérêts.
  • Je m’engage à travailler pour que Besançon précédemment Capitale de la Franche-Comté conserve son Université, son Hôpital, et les administrations implantées qui sont condamnées à terme.

Améliorer la sécurité :

  • Rétablir les 40000 postes de policiers, gendarmes, douaniers et soldats indispensables à notre sécurité qui ont été supprimés ces dernières années.
  • Rétablir les peines planchers pour s’assurer que tout crime ou délit soit puni. 

Baisser la pression fiscale :

  • Les impôts ont considérablement augmenté ces dernières années alors que le déficit du budget de l’État reste énorme. Cette politique largement inspirée par l’ancien ministre des Finances de François Hollande, Emmanuel Macron, est donc mauvaise.
  • Je soutiendrai une baisse des impôts qui redonnera confiance aux Français, les incitera à investir de nouveau, pour permettre des créations d’emplois qui seuls peuvent permettre la création de richesse qui permettra une baisse durable chômage, et la diminution des déficits. 

Veiller à un développement harmonieux :

  • Je défendrai les services publics de proximité dans nos petites villes et les zones rurales, ainsi qu’à Besançon, où ils sont menacés, par exemple la Poste qui va fermer ses bureaux dans plusieurs quartiers, l’Université qui perd des formations au profit de Dijon, etc.
  • Protéger nos PME/TPE, agriculteurs, artisans et commerçants de la concurrence déloyale (fin des travailleurs détachés, patriotisme économique…)

Pourquoi voter pour vous ?

Jean-Claude Chomette  : En votant pour moi, on vote pour le programme que je défends, qui est celui qui était proposé par Nicolas Dupont-Aignan pendant la campagne présidentielle (consultable sur internet : www.dlf2017.fr)

SUIVRE JEAN-CLAUDE CHOMETTE

 LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DE JEAN-CLAUDE CHOMETTE

Rencontre avec les habitants de la circonscription de 9 h à 20 h, programme défini chaque jour en fonction des opportunités.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Éric Alauzet : « les Français ont réussi leur coup avec leur chamboule-tout politique »

L'actu politique du moment, c'est le vote de la loi sur la moralisation de la vie politique. Éric Alauzet, député EELV de la 2e circonscription du Doubs élu sous l'étiquette En Marche, participera ce mercredi 9 août 2017 au vote. La moralisation, la baisse des dotations aux collectivités locales, le bilan de ce début de législature. Le député de la deuxième circonscription du Doubs a répondu aux questions de la rédaction...

Eric Alauzet, réélu député de la deuxième circonscription du Doubs

Le candidat "écologiste, humaniste et pour la majorité présidentielle" Eric Alauzet, est réélu député de la deuxième circonscription du Doubs avec un score de 62,19% ce dimanche 18 juin 2017 face au candiat de la Droite et du Centre Ludovic Fagaut. 

Réactions d'Eric Alauzet réélu dans la deuxième circonscription du Doubs from maCommune.info on Vimeo.

Vous ne savez pas pour qui voter dimanche entre Eric Alauzet et Ludovic Fagaut ?

Le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 18 juin 2017. Dans la deuxième circonscription du Doubs, le duel est masculin entre Eric Alauzet (Europe Ecologie Les Verts, qui se revendique "Majorité présidentielle") et Ludovic Fagaut (candidat de la Droite et du Centre). Vous hésitez encore ? Voici notamment un comparatif de leurs motivations...

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Eric Alauzet

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos cinq questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo d'Eric Alauzet (EELV, Partis Socialiste, majorité présidentielle). 

Législatives dans le Doubs : nos cinq questions à... Eric Alauzet from maCommune.info on Vimeo.

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Ludovic Fagaut

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos cinq questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Ludovic Fagaut (candidat de la Droite et du Centre). 

ITW Ludovic Fagaut from maCommune.info on Vimeo.

Ludovic Fagaut, candidat LR – UDi – DVD sur la 2e circonscription du Doubs

Ludovic Fagaut est le candidat LR –UDI - DVD aux législatives sur la 2e circonscription du Doubs sur Besançon Est. Lors du premier tour des élections législatives, il est arrivé en seconde place, juste après Eric Alauzet (Majorité présidentielle et écologiste-humaniste). Le second tour se déroulera dimanche 18 juin 2017.

Éric Alauzet, candidat « écologiste et humaniste » de la majorité présidentielle sur la 2e circonscription du Doubs

Le député EELV sortant se présente pour un nouveau mandat sur la deuxième circonscription du Doubs (Besançon Est) en qualité de candidat de la majorité présidentielle mais aussi en tant qu'"écologiste et humaniste". Lors du premier tour des élections législatives, il est arrivé en tête, devant Ludovic Fagaut (candidat de la Droite et du Centre). Le second tour est prévu le 18 juin.

Législatives dans le Doubs : réactions de Ludovic Fagaut, candidat de la Droite et du Centre

Le candidat de la Droite et du Centre, Ludovic Fagaut, a obtenu un score de 20,98% au premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription du Doubs ce dimanche 11 juin 2017. Il se retrouve au second tour face à Eric Alauzet, candidat investi par Europe Ecologie Les Verts et le Parti Socialiste, qui se déroulera le 18 juin. 

Politique

Coronavirus : préparer « le jour d’après »

Quel système de santé demain ? Quel monde du travail ? Et comment partager le pouvoir ? Une soixantaine de parlementaires -  dont les députés du Doubs Éric Alauzet, Denis Sommer et Frédéric Barbier -  lancent une consultation en ligne durant un mois pour préparer « le jour d'après » la crise du coronavirus.

Sondage : d’après vous, quel est le moment idéal pour le report des élections municipales ?

Le second tour des municipales doit être organisé dans 4 816 communes où le premier n’a pas été décisif sur environ 35 000 au total. Le gouvernement a précisé mercredi 1er avril 2020, les modalités de dépôt de candidatures pour le second tour des élections municipales, reporté pour l'instant en juin. Qu'en pensez-vous ?

Difficultés économiques rencontrées par les entreprises : Michel Raison écrit à Bruno Le Maire

Michel Raison, sénateur de la Haute-Saône, et ses collègues de la commission des affaires économiques du Sénat, ont saisi le 27 mars 2020 Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, afin de relayer les témoignages locaux exprimant les difficultés économiques rencontrées par les entreprises. Plusieurs points ont été relevés

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...
EN DIRECT | Point de situation sur la stratégie de la France pour faire face au #COVID19.

EN DIRECT | Les Français se posent des questions et nous leur devons la plus grande transparence. Avec Olivier Veran, nous faisons le point sur la stratégie de la France pour faire face au #COVID19. Suivez notre présentation en direct :

Publiée par Édouard Philippe sur Samedi 28 mars 2020

Coronavirus : Edouard Philippe s’exprime en direct ce samedi

Le Premier ministre donne une conférence de presse ce samedi 28 mars 2020 aux côtés du ministre de la Santé Olivier Véran.

Le G20 en sommet d’urgence sur le coronavirus qui « menace l’humanité entière »

Les dirigeants des pays les plus industrialisés de la planète se réunissent en urgence ce jeudi 26 mars 2020 pour tenter d'apporter une réponse coordonnée à la pandémie de coronavirus qui "menace l'humanité entière", selon l'ONU, malgré des mesures de confinement sans précédent affectant plus de trois milliards de personnes.

Confinement à Besançon : entretien avec Jean-Louis Fousseret 

Coronavirus •

Le maire de Besançon insiste :  "La meilleure protection, c'est le confinement". Un peu moins d'une semaine après la décision de confiner la population, Jean-Louis Fousseret balaie l'ensemble des sujets liés à la crise sanitaire. Envisage-t-il un couvre-feu ? Commet s'organise la municipalité ? Quelle réponse aux policiers municipaux qui réclament des masques ? Quelle est la situation à Besançon ? Le maire a répondu à nos questions…

L’Assemblée vote l’article clé sur l’état d’urgence sanitaire. De nouvelles sanctions pour non-respect du confinement

Coronavirus • Alors que le conseil scientifique du gouvernement se prononcera lundi 23 mars 2020 sur la "durée" et "l'étendue" du confinement de la population, l'Assemblée nationale a voté samedi 21 mars 2020 l'article du projet de loi face au coronavirus qui permet l'instauration d'un "état d'urgence sanitaire" pour deux mois, au terme d'un âpre débat sur l'encadrement de ce régime d'exception, et l'ajout de sanctions pour non-respect du confinement.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.97
ciel dégagé
le 09/04 à 12h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune