Jimmy Cliff réchauffe le No Logo Festival

Publié le 14/08/2014 - 15:46
Mis à jour le 14/08/2014 - 21:11

Un site agrandi et plus aéré pour les festivaliers, une organisation améliorée et d’impressionnantes têtes d’affiche reggae. Il n’y a finalement que la météo qui a joué les troubles fêtes entre le vent et les averses retardant l’ouverture du site et la fraicheur en soirée :  pas plus de 12°C durant le concert de Jimmy Cliff qui a su réchauffer les 8.000 festivaliers venus aux Forges de Fraisans dans le Jura  pour la première soirée de la seconde édition du No Logo Festival. Et ça continue ce soir et demain ! 

Jimmy Cliff No Logo par macommune_info

Sacré challenge ! Passer de deux à trois jours en seulement un an d'existence et faire le pari d'un festival sans subvention publique ni privée avec comme seule recette des entrées à prix plus qu'abordable, les buvettes et le merchandising. Il faut oser ! C'est pourtant le pari un peu fou de Fiorent Sanseigne, un des organisateurs de cette seconde édition du No Logo Festival. Tout le monde se demande comment il parvient à boucler son budget au vu de la qualité du plateau artistique et de la vingtaine de concerts proposée. Manager chez Médiacom qui booke une quarantaine d'artistes reggae, Florent doit avoir ses prix… 

Vent, pluie, boue et fraicheur 

Après une clémente première édition qui avait attiré 19.000 festivaliers en deux jours, le No Logo Festival 2014 a démarré en rafale… de vent ! Après avoir épongé la scène et coupé quelques arbres pour la sécurité, le site a ouvert ses portes à 16h30 avec une heure et demie de retard. Heureux les festivaliers qui avaient pensé aux bottes pour marcher dans la boue alors que d'autres ne s'embarrassaient pas de ce menu détail en dansant pied nu et en se roulant dans la mélasse  bière à la main au son des good vibes de la "reggae music" "Peace and love ! " comme l'a entonné en tout début de concert  un Jimmy Cliff impressionnant par sa voix, par sa forme et joie de vivre sur scène tout en distillant ses plus grand succès de Many Rivers to cross à Reggae night en passant par le Hakuna Matata. Sur place, le public, un rien refroidi par les températures presque automnales  

8.000 festivaliers pour le premier soir

Juste avant lui, Luciaono, surnommé "The Messejah" avait déjà commencé à réchauffer les coeurs et les esprits. Heureux après son concert, il déclamait son enthousiasme vis-à-vis de ce festival. "It's a great festival. A big one with real good vibes…

De bonnes vibrations qui ont attiré près de 8.000 festivaliers pour cette première soirée. Objectif à atteindre pour les organisateurs : les 25.000 entrées sur les trois jours. Le site agrandi de 2.500 m2 peut contenir une jauge maximale de 10.000 festivaliers. 

Ce jeudi après-midi, le site a ouvert ses portes à l'heure et ce soir  entre Nuttea, Danakil ou les Gladiators, il faudra faire avec (encore) plus de boue. Mais c'est ça aussi tout le charme d'un festival en plein air. "Peace and love" ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’expression enfouie, premier “livre décousu” d’un habitant de Châtillon-le-Duc

Christian Pergaud est né en 1953 à Besançon mais réside aujourd’hui à Châtillon-le-Duc. Avec L’Expression enfouie, son premier ouvrage, il explore à travers ses récits et poèmes l’émotion enfouie, les souvenirs de l’enfance, la mémoire d’un monde qui change, et la lumière qui renaît toujours après l’ombre. L’ouvrage est disponible en commande en ligne dès à présent. 

Le frac de Franche-Comté s’expose “Hors les murs”

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals… Cette année encore, afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, le Frac vient au plus près des habitants, sur tout le territoire régional d’octobre 2025 au mois de mars 2026.  

Que faire à Morteau pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances de la Toussaint, Morteau et ses environs regorgent d’activités pour tous les goûts : visites culturelles, sorties nature, loisirs en famille ou encore événements d’Halloween. Notre stagiaire de 3e, Alicia D., a recensé plusieurs idées de sorties et de découvertes à faire dans la région. Entre musées, randonnées, cinéma, escape game ou encore festivités autour d’Halloween, chacun pourra y trouver de quoi profiter pleinement des congés d’automne.

Marché gastronomique, théâtre, musique… La Maison Bourgogne-Franche-Comté à Mayence fête ses 30 ans ce week-end

La Maison de Bourgogne Franche-Comté à Mayence célèbre cette année ses 30 ans d'existence. À cette occasion, quatre jours de festivités sont organisés du 23 au 26 octobre 2025, marquant également le 63e anniversaire du partenariat entre la Bourgogne Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat.

Le Frac Franche-Comté explore la mémoire sahraouie avec Abdessamad El Montassir…

VIDÉO LONG FORMAT • Jusqu’au 1er mars 2026, le Frac Franche-Comté à Besançon consacre une exposition monographique à l’artiste marocain Abdessamad El Montassir, intitulée Une pierre sous la langue. Cette exposition, dont la commissaire est Sylvie Zavatta, directrice du Frac, réunit des œuvres créées entre 2021 et 2024, ainsi que des pièces inédites réalisées lors de la résidence de l’artiste à la Villa Médicis, dans le cadre de la bourse Fondation Louis Roederer.

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Retour du festival D'Autres Formes ce samedi pour explorer les croisements entre arts et technologie

Le festival D’Autres Formes revient à Besançon pour sa quatrième édition, du 25 octobre au 2 novembre 2025, pendant les vacances de la Toussaint. Après avoir réuni plus de 7.500 spectateurs en 2024, l’événement investira plusieurs lieux emblématiques de la ville : La Rodia, La Citadelle, le Musée du Temps, la Médiathèque Pierre Bayle, le Bastion, la Galerie de l’Ancienne Poste ou encore l’espace public.

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas ! Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
nuageux
le 28/10 à 03h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %