Jimmy Cliff réchauffe le No Logo Festival

Publié le 14/08/2014 - 15:46
Mis à jour le 14/08/2014 - 21:11

Un site agrandi et plus aéré pour les festivaliers, une organisation améliorée et d’impressionnantes têtes d’affiche reggae. Il n’y a finalement que la météo qui a joué les troubles fêtes entre le vent et les averses retardant l’ouverture du site et la fraicheur en soirée :  pas plus de 12°C durant le concert de Jimmy Cliff qui a su réchauffer les 8.000 festivaliers venus aux Forges de Fraisans dans le Jura  pour la première soirée de la seconde édition du No Logo Festival. Et ça continue ce soir et demain ! 

Jimmy Cliff No Logo par macommune_info

Sacré challenge ! Passer de deux à trois jours en seulement un an d'existence et faire le pari d'un festival sans subvention publique ni privée avec comme seule recette des entrées à prix plus qu'abordable, les buvettes et le merchandising. Il faut oser ! C'est pourtant le pari un peu fou de Fiorent Sanseigne, un des organisateurs de cette seconde édition du No Logo Festival. Tout le monde se demande comment il parvient à boucler son budget au vu de la qualité du plateau artistique et de la vingtaine de concerts proposée. Manager chez Médiacom qui booke une quarantaine d'artistes reggae, Florent doit avoir ses prix… 

Vent, pluie, boue et fraicheur 

Après une clémente première édition qui avait attiré 19.000 festivaliers en deux jours, le No Logo Festival 2014 a démarré en rafale… de vent ! Après avoir épongé la scène et coupé quelques arbres pour la sécurité, le site a ouvert ses portes à 16h30 avec une heure et demie de retard. Heureux les festivaliers qui avaient pensé aux bottes pour marcher dans la boue alors que d'autres ne s'embarrassaient pas de ce menu détail en dansant pied nu et en se roulant dans la mélasse  bière à la main au son des good vibes de la "reggae music" "Peace and love ! " comme l'a entonné en tout début de concert  un Jimmy Cliff impressionnant par sa voix, par sa forme et joie de vivre sur scène tout en distillant ses plus grand succès de Many Rivers to cross à Reggae night en passant par le Hakuna Matata. Sur place, le public, un rien refroidi par les températures presque automnales  

8.000 festivaliers pour le premier soir

Juste avant lui, Luciaono, surnommé "The Messejah" avait déjà commencé à réchauffer les coeurs et les esprits. Heureux après son concert, il déclamait son enthousiasme vis-à-vis de ce festival. "It's a great festival. A big one with real good vibes…

De bonnes vibrations qui ont attiré près de 8.000 festivaliers pour cette première soirée. Objectif à atteindre pour les organisateurs : les 25.000 entrées sur les trois jours. Le site agrandi de 2.500 m2 peut contenir une jauge maximale de 10.000 festivaliers. 

Ce jeudi après-midi, le site a ouvert ses portes à l'heure et ce soir  entre Nuttea, Danakil ou les Gladiators, il faudra faire avec (encore) plus de boue. Mais c'est ça aussi tout le charme d'un festival en plein air. "Peace and love" ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.43
peu nuageux
le 18/11 à 06h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %