Jimmy Cliff réchauffe le No Logo Festival

Publié le 14/08/2014 - 15:46
Mis à jour le 14/08/2014 - 21:11

Un site agrandi et plus aéré pour les festivaliers, une organisation améliorée et d’impressionnantes têtes d’affiche reggae. Il n’y a finalement que la météo qui a joué les troubles fêtes entre le vent et les averses retardant l’ouverture du site et la fraicheur en soirée :  pas plus de 12°C durant le concert de Jimmy Cliff qui a su réchauffer les 8.000 festivaliers venus aux Forges de Fraisans dans le Jura  pour la première soirée de la seconde édition du No Logo Festival. Et ça continue ce soir et demain ! 

Jimmy Cliff No Logo par macommune_info

Sacré challenge ! Passer de deux à trois jours en seulement un an d'existence et faire le pari d'un festival sans subvention publique ni privée avec comme seule recette des entrées à prix plus qu'abordable, les buvettes et le merchandising. Il faut oser ! C'est pourtant le pari un peu fou de Fiorent Sanseigne, un des organisateurs de cette seconde édition du No Logo Festival. Tout le monde se demande comment il parvient à boucler son budget au vu de la qualité du plateau artistique et de la vingtaine de concerts proposée. Manager chez Médiacom qui booke une quarantaine d'artistes reggae, Florent doit avoir ses prix… 

Vent, pluie, boue et fraicheur 

Après une clémente première édition qui avait attiré 19.000 festivaliers en deux jours, le No Logo Festival 2014 a démarré en rafale… de vent ! Après avoir épongé la scène et coupé quelques arbres pour la sécurité, le site a ouvert ses portes à 16h30 avec une heure et demie de retard. Heureux les festivaliers qui avaient pensé aux bottes pour marcher dans la boue alors que d'autres ne s'embarrassaient pas de ce menu détail en dansant pied nu et en se roulant dans la mélasse  bière à la main au son des good vibes de la "reggae music" "Peace and love ! " comme l'a entonné en tout début de concert  un Jimmy Cliff impressionnant par sa voix, par sa forme et joie de vivre sur scène tout en distillant ses plus grand succès de Many Rivers to cross à Reggae night en passant par le Hakuna Matata. Sur place, le public, un rien refroidi par les températures presque automnales  

8.000 festivaliers pour le premier soir

Juste avant lui, Luciaono, surnommé "The Messejah" avait déjà commencé à réchauffer les coeurs et les esprits. Heureux après son concert, il déclamait son enthousiasme vis-à-vis de ce festival. "It's a great festival. A big one with real good vibes…

De bonnes vibrations qui ont attiré près de 8.000 festivaliers pour cette première soirée. Objectif à atteindre pour les organisateurs : les 25.000 entrées sur les trois jours. Le site agrandi de 2.500 m2 peut contenir une jauge maximale de 10.000 festivaliers. 

Ce jeudi après-midi, le site a ouvert ses portes à l'heure et ce soir  entre Nuttea, Danakil ou les Gladiators, il faudra faire avec (encore) plus de boue. Mais c'est ça aussi tout le charme d'un festival en plein air. "Peace and love" ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Roman : Charles Demouge parcourt les “Vacances mouvementées” d’un Franc-Comtois en Guyane

Auteur franc-comtois, Christian Demouge vient de sortir son dernier roman intitulé Vacances mouvementées en Guyane » le 4 décembre 2025 aux éditions du Panthéon. Au programme : aventure, suspense et course-poursuite au coeur de la jungle amazonienne pour un ingénieur franc-comtois meurtri par la perte de son épouse. 

Que faire en décembre aux musées d’Art et du Temps de Besançon ?

Le mois de septembre 2025 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs expositions qui quitteront bientôt la programmation des musées d’Art et du Temps de Besançon. On fait le point sur les expositions et visites à voir avant qu’il ne soit trop tard et sur les nouveautés. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.87
nuageux
le 17/12 à 09h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %