Journée classée orange sur les routes du Grand Est

Publié le 12/07/2013 - 10:10
Mis à jour le 12/07/2013 - 10:10

L’heure des vacances a sonné ! Vous êtes nombreux à prendre la route vendredi 12 juillet 2013. La journée est classée orange dans le sens des départs.

prenez le temps…

La circulation sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune devrait être dense dès la fin de matinée et difficile en début d’après-midi. Sur l’autoroute A.6, la circulation sera dense entre Beaune et Lyon en fin de matinée, puis entre 15h et 19h. En revanche la journée est classée verte dans le sens des retours.

Animations

Afin de limiter la fatigue au volant et les risques de somnolence, il est conseillé aux automobilistes de s’arrêter en moyenne 20 minutes toutes les deux heures.

  • Sur l’aire de repos de Besançon-Marchaux (A36), le petit déjeuner est offert aux participants d’un quizz sur le thème de l’hypovigilance, samedi 13 juillet 2013
  • Sur l’aire du Poulet de Bresse sur l’A39, des séances de massage sont ouvertes aux voyageurs.
  • Sur l’aire du Jura (A39) les usagers de l’autoroute ont un large choix d’activités (biathlon rollers, golf, circuit tracteur…). Pour les gourmands, des dégustations de jus de fruit, Comté et chocolats sont encadrées par l’Institut Franc-comtois des Vins et du Goût, dès ce vendredi 12 juillet 2013 ainsi que demain (samedi 13 juillet 2013). Des ateliers sont destinés aux enfants autour de l’odorat.

Conseils de Bison Futé

  • Emporter de l’eau à bord des véhicules
  • Bien mettre son clignotant lors des dépassements
  • Ne pas rester sur la voie centrale de circulation
  • Regarder les télé-panneaux

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.52
légère pluie
le 19/02 à 21h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %