Journée classée orange sur les routes du Grand Est

Publié le 12/07/2013 - 10:10
Mis à jour le 12/07/2013 - 10:10

L’heure des vacances a sonné ! Vous êtes nombreux à prendre la route vendredi 12 juillet 2013. La journée est classée orange dans le sens des départs.

prenez le temps…

La circulation sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune devrait être dense dès la fin de matinée et difficile en début d’après-midi. Sur l’autoroute A.6, la circulation sera dense entre Beaune et Lyon en fin de matinée, puis entre 15h et 19h. En revanche la journée est classée verte dans le sens des retours.

Animations

Afin de limiter la fatigue au volant et les risques de somnolence, il est conseillé aux automobilistes de s’arrêter en moyenne 20 minutes toutes les deux heures.

  • Sur l’aire de repos de Besançon-Marchaux (A36), le petit déjeuner est offert aux participants d’un quizz sur le thème de l’hypovigilance, samedi 13 juillet 2013
  • Sur l’aire du Poulet de Bresse sur l’A39, des séances de massage sont ouvertes aux voyageurs.
  • Sur l’aire du Jura (A39) les usagers de l’autoroute ont un large choix d’activités (biathlon rollers, golf, circuit tracteur…). Pour les gourmands, des dégustations de jus de fruit, Comté et chocolats sont encadrées par l’Institut Franc-comtois des Vins et du Goût, dès ce vendredi 12 juillet 2013 ainsi que demain (samedi 13 juillet 2013). Des ateliers sont destinés aux enfants autour de l’odorat.

Conseils de Bison Futé

  • Emporter de l’eau à bord des véhicules
  • Bien mettre son clignotant lors des dépassements
  • Ne pas rester sur la voie centrale de circulation
  • Regarder les télé-panneaux
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
légère pluie
le 12/01 à 06h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %