Journée classée orange sur les routes du Grand Est

Publié le 12/07/2013 - 10:10
Mis à jour le 12/07/2013 - 10:10

L’heure des vacances a sonné ! Vous êtes nombreux à prendre la route vendredi 12 juillet 2013. La journée est classée orange dans le sens des départs.

prenez le temps…

La circulation sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune devrait être dense dès la fin de matinée et difficile en début d’après-midi. Sur l’autoroute A.6, la circulation sera dense entre Beaune et Lyon en fin de matinée, puis entre 15h et 19h. En revanche la journée est classée verte dans le sens des retours.

Animations

Afin de limiter la fatigue au volant et les risques de somnolence, il est conseillé aux automobilistes de s’arrêter en moyenne 20 minutes toutes les deux heures.

  • Sur l’aire de repos de Besançon-Marchaux (A36), le petit déjeuner est offert aux participants d’un quizz sur le thème de l’hypovigilance, samedi 13 juillet 2013
  • Sur l’aire du Poulet de Bresse sur l’A39, des séances de massage sont ouvertes aux voyageurs.
  • Sur l’aire du Jura (A39) les usagers de l’autoroute ont un large choix d’activités (biathlon rollers, golf, circuit tracteur…). Pour les gourmands, des dégustations de jus de fruit, Comté et chocolats sont encadrées par l’Institut Franc-comtois des Vins et du Goût, dès ce vendredi 12 juillet 2013 ainsi que demain (samedi 13 juillet 2013). Des ateliers sont destinés aux enfants autour de l’odorat.

Conseils de Bison Futé

  • Emporter de l’eau à bord des véhicules
  • Bien mettre son clignotant lors des dépassements
  • Ne pas rester sur la voie centrale de circulation
  • Regarder les télé-panneaux

Transports

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.43
couvert
le 16/06 à 06h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %

Sondage