Judo : les Bisontines se maintiennent en première division

Publié le 10/02/2015 - 14:32
Mis à jour le 10/02/2015 - 16:27

L’équipe féminine du Franche-Comté Judo Besançon s’est illustrée lors des championnats de France de deuxième division, qui se déroulaient ce week-end à Elancourt. En revanche, Maxime Clément et Massamba M’Baye n’ont pas réussi à s’imposer face à deux adversaires hongrois à l’Open européen de Sofia.

 ©
©

Bons résultats

"Nous sommes ravis que les filles se maintiennent en 1ere division et de pouvoir emmener deux équipes aux championnats de France 1ere division, peu de club peuvent annoncer cela !", commente l'un des responsables du club.

Au bilan du week-end : avec un tirage favorable sans tour préliminaire et un 1 tour très accessible face à Pessac les filles sortent victorieuses 4 à 1. En l’absence de Coralie Mary (blessée) l’équipe se composait de Despina El Hani, les deux soeurs Maufrais (une surclassée en poids), Alice Ballaud, et Valentine Marchand. Malheureusement, l’histoire s’arrête au tour d’après face JUDO SP.Vitroll.

Les deux qualifiés en équipe de France pour l'Open européen, Maxime Clément et Massamba M'Baye en -100kg, ont eu moins de chance. Le premier à combattre était Massamba contre Dmytro Berezhnyi. Combat difficile que Massamba gagne, (deux pénalités à une pénalité pour Mass). Au tour de Maxime contre Miklos Cirjenics, combat aussi compliqué avec une défaite deux yuko à rien. Pas de repêchage fini pour lui. Lors du deuxième tour pour Mass contre Gergo Fogasy, il perd de justesse avec une pénalité très contestable!! Les Hongrois auront eu raison de nos Franc-comtois...

Retrouvez également les résultats des cadets ici. À noter que les équipes féminine et masculine du club disputeront le 7 et 8 mars les championnats de France par équipe 1 division à Toulouse.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
couvert
le 17/09 à 00h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %