Judo : l'Open de Franche-Comté avant les championnats de France !

Publié le 02/10/2014 - 09:14
Mis à jour le 02/10/2014 - 09:14

L’open de Franche-Comté de Judo qui se déroulera à l’axone de Montbéliard ce week-end des 4 et 5 octobre 2014 est le premier grand rendez-vous de l’année pour les judokas élite de Franche-Comté Judo Besançon. 

 ©
©

Ce tournoi est une répétition qui tombe à pic puisqu'il se déroulera à un mois des championnats de France individuels 1ère division qui se dérouleront à Paris le 7 et 8 Novembre

Avec trois podiums l’année dernière à cet Open, les Franc-Comtois qui combattent sur leurs terres auront cœur de faire autant voir mieux. On surveillera notamment le -100kG Massamba M Baye vainqueur de la dernière édition, son ami Maxime Clément actuel champion de France. D’autres bonnes surprises peuvent arriver du cotés des Vivan Atchou en -81kG ou encore Jean-Sébastien Jacques ou Thomas Pasquier en – 73kG ou encorre Pierre Louis Guerrin.

A suivre également le parcours des jeunes féminines telles que Coralie Mary de retour des championnats d’Europe et son amie Valentine Marchand et de leurs doyennes les sœurs Maufrais.

Au total 17 athlètes seront présents pour défendre les couleurs du club sur leurs terres !

La sélection :

-52

MARSON

Lucile

-57

MAUFRAIS

Claire

-57

MAUFRAIS

Sophie

-70

HACHE

Lucile

78+

HERR

Julie

-66

PARTY

Frank

 

 

-73

AGBOHOUI

Thibault

-73

JACQUES

Jean-sebastien

-73

KHUTSICHVILI

Giorgi

-73

PASQUIER

Thomas

-81

MAUGARD

Julien

-81

ATCHOU

Vivian

-81

RIBERE

Julien

-90

GUERIN

Pierre-louis

-90

GEVREY

Sam

-100

CLEMENT

Maxime

-100

M'BAYE

Massamba

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
forte pluie
le 12/02 à 09h00
Vent
8.64 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
91 %