Judo : l'Open de Franche-Comté avant les championnats de France !

Publié le 02/10/2014 - 09:14
Mis à jour le 02/10/2014 - 09:14

L’open de Franche-Comté de Judo qui se déroulera à l’axone de Montbéliard ce week-end des 4 et 5 octobre 2014 est le premier grand rendez-vous de l’année pour les judokas élite de Franche-Comté Judo Besançon. 

 ©
©

Ce tournoi est une répétition qui tombe à pic puisqu'il se déroulera à un mois des championnats de France individuels 1ère division qui se dérouleront à Paris le 7 et 8 Novembre

Avec trois podiums l’année dernière à cet Open, les Franc-Comtois qui combattent sur leurs terres auront cœur de faire autant voir mieux. On surveillera notamment le -100kG Massamba M Baye vainqueur de la dernière édition, son ami Maxime Clément actuel champion de France. D’autres bonnes surprises peuvent arriver du cotés des Vivan Atchou en -81kG ou encore Jean-Sébastien Jacques ou Thomas Pasquier en – 73kG ou encorre Pierre Louis Guerrin.

A suivre également le parcours des jeunes féminines telles que Coralie Mary de retour des championnats d’Europe et son amie Valentine Marchand et de leurs doyennes les sœurs Maufrais.

Au total 17 athlètes seront présents pour défendre les couleurs du club sur leurs terres !

La sélection :

-52

MARSON

Lucile

-57

MAUFRAIS

Claire

-57

MAUFRAIS

Sophie

-70

HACHE

Lucile

78+

HERR

Julie

-66

PARTY

Frank

 

 

-73

AGBOHOUI

Thibault

-73

JACQUES

Jean-sebastien

-73

KHUTSICHVILI

Giorgi

-73

PASQUIER

Thomas

-81

MAUGARD

Julien

-81

ATCHOU

Vivian

-81

RIBERE

Julien

-90

GUERIN

Pierre-louis

-90

GEVREY

Sam

-100

CLEMENT

Maxime

-100

M'BAYE

Massamba

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.48
ciel dégagé
le 22/11 à 09h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
83 %