Judo : l'Open de Franche-Comté avant les championnats de France !

Publié le 02/10/2014 - 09:14
Mis à jour le 02/10/2014 - 09:14

L’open de Franche-Comté de Judo qui se déroulera à l’axone de Montbéliard ce week-end des 4 et 5 octobre 2014 est le premier grand rendez-vous de l’année pour les judokas élite de Franche-Comté Judo Besançon. 

 ©
©

Ce tournoi est une répétition qui tombe à pic puisqu'il se déroulera à un mois des championnats de France individuels 1ère division qui se dérouleront à Paris le 7 et 8 Novembre

Avec trois podiums l’année dernière à cet Open, les Franc-Comtois qui combattent sur leurs terres auront cœur de faire autant voir mieux. On surveillera notamment le -100kG Massamba M Baye vainqueur de la dernière édition, son ami Maxime Clément actuel champion de France. D’autres bonnes surprises peuvent arriver du cotés des Vivan Atchou en -81kG ou encore Jean-Sébastien Jacques ou Thomas Pasquier en – 73kG ou encorre Pierre Louis Guerrin.

A suivre également le parcours des jeunes féminines telles que Coralie Mary de retour des championnats d’Europe et son amie Valentine Marchand et de leurs doyennes les sœurs Maufrais.

Au total 17 athlètes seront présents pour défendre les couleurs du club sur leurs terres !

La sélection :

-52

MARSON

Lucile

-57

MAUFRAIS

Claire

-57

MAUFRAIS

Sophie

-70

HACHE

Lucile

78+

HERR

Julie

-66

PARTY

Frank

 

 

-73

AGBOHOUI

Thibault

-73

JACQUES

Jean-sebastien

-73

KHUTSICHVILI

Giorgi

-73

PASQUIER

Thomas

-81

MAUGARD

Julien

-81

ATCHOU

Vivian

-81

RIBERE

Julien

-90

GUERIN

Pierre-louis

-90

GEVREY

Sam

-100

CLEMENT

Maxime

-100

M'BAYE

Massamba

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.2
peu nuageux
le 23/01 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %