Julie Cretin élue Miss Franche-Comté

Publié le 12/09/2021 - 08:41
Mis à jour le 12/09/2021 - 09:33

Samedi 11 septembre, Julie Cretin, 21 ans, a été élue Miss Franche-Comté à la Commanderie  Dole dans le Jura. Une soirée « magique » pour la jeune femme qui représentera la région pour l’élection de Miss France 2022 le 11 décembre à Caen.

 © Capture Instagram / Julie Cretin
© Capture Instagram / Julie Cretin

Julie Cretin est originaire de Bouverans dans le Doubs. Face à 11 autres prétendantes au titre, elle a été élue devant plus d'un millier de spectateurs et un jury composé de 9 personnes, elle a été élue Miss Franche-Comté 2021 après un show de 2h30.

Étudiante en marketing et communication et passionnée par les réseaux sociaux, elle succède à Coralie Gandelin. Le "rêve de petite fille" est donc devenu réalité pour la jeune femme, 2e dauphine de Miss Doubs 2021. Très émue à l'annonce des résultats, elle a parlé d'une soirée "magique" pour elle.

Elle représentera donc la région la samedi 11 décembre 2021 au Zénith de Caen pour l'élection de Miss France 2022 qui n'a pas été remportée par une jeune femme de la région depuis 1980 et le couronnement de Patricia Barzyk (Miss Jura).

Election Miss Franche-Comté 2021

  • 1ère Dauphine : Justine PAGET-GOY -20 ans – Champagnole (39)
  • 2ème Dauphine : Charlotte RIBEIRO -23 ans – Pouilley-les-Vignes (25)
  • 3ème Dauphine : Laura PELTIER – 23 ans - École Valentin (25)
  • 4ème Dauphine : Mélanie FAIVRE – 21 ans – Vennans (25)
  • Prix du Rayonnement : Manhon BOUHAT-BOURQUARD – 22 ans – Grandvillars (90)
  • Prix de la Culture Générale : Julie CRETIN
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ju (@juliecretinoff)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.36
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %