Jura : essais trimestriels des sirènes d’alerte des barrages de Vouglans et de Coiselet

Publié le 01/09/2016 - 11:45
Mis à jour le 01/09/2016 - 11:45

Dans un communiqué du jeudi 1er septembre 2016, la préfecture du Jura annonce la date des essais trimestriels des sirènes d’alerte des barrages, essais ayant pour but de vérifier le bon fonctionnement des sirènes d’alerte implantées en aval des barrages de Vouglans et de Coiselet.

 ©
©

Ces essais s’effectueront donc les premiers mercredis ouvrables des mois de mars, juin, septembre et décembre de chaque année.

La prochaine de ces séances aura lieu le mercredi 7 septembre 2016 :

  • 11h : réseau d’alerte du barrage de Vouglans. Sirènes de Cernon (Menouille), Lect (Vouglans), Dortan (centre-ville et Uffel), Chancia, Condes, Coisia et Matafelon (Coiselet).
  • 12h15 : réseau d’alerte du barrage de Coiselet.  Sirènes de Matafelon (Coiselet, Corcelles et Moux) et Thoirette.

Le signal émis par chaque réseau est composé de trois impulsions d’une durée de deux secondes séparées par des intervalles de trois secondes.

En cas de doute sur la signification et l’origine des signaux émis, la préfecture conseille à la population de se renseigner auprès des Maires ou des Préfectures du Jura ou de l’Ain (service interministériel de défense et de protection civiles).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.5
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %