Karaté : un nouveau titre pour Yasin Boujaaba

Publié le 28/11/2010 - 20:09
Mis à jour le 28/11/2010 - 20:09

A l’occasion de la Coupe de France de karaté combats qui se déroulait ce week-end à Nantes, Yasin Boujaaba remporte le titre en cadets et se préqualifie ainsi pour les prochains championnats d’Europe.

 ©
©
Cette récompense est encore une fois la seule ramenée à la Franche-Comté par le Club Sauvegarde de Besançon, qui confirme ainsi sa suprématie au niveau régional et national.

Yasin Boujaaba enchaine, gagne et se qualifie pour l’Europe Après une saison 2009-2010 où il avait déjà remporté le titre dans cette même compétition et intégré l’équipe de France, Yasin Boujaaba confirme aujourd’hui en remportant la très prisée Coupe de France combats cadets dans la catégorie des moins de 63 kilos.

Cette compétition préqualificative pour les prochains championnats d’Europe le rapproche de Novisad en Serbie du 11 au 13 février prochains. « J’y serai cette année pour gagner», confie Yasin à l’issue de sa finale victorieuse. Jean-Dominique Bianchini se blesse sérieusement mais termine deuxième de la compétition Elève talentueux du coach Fodé Ndao ces trois dernières années, Jean-Dominique Bianchini a rejoint le club bisontin de l’IKS (Pierre Brunet) en septembre pour des raisons de compatibilité avec son emploi du temps.

Il participait aujourd’hui à la Coupe de France dans la catégorie des cadets moins de 57 kilos. A la dernière seconde de son combat en demi-finale, qu’il a brillamment remportée, Jean-Dominique se casse le bras (cubitus et radius) et doit renoncer à participer à la finale : un coup d’arrêt pour celui qui a intégré cette saison le pôle France de Talence et qui termine donc deuxième de la compétition. Il faut retenir le courage et l’abnégation dont « Jean-Do » a fait preuve durant la compétition et au quotidien son travail, sa rigueur et sa motivation.

Les autres résultats : Sofiane Hakkar, camarade d’entrainement de Yasin Boujaaba, termine cinquième de la catégorie juniors en s’arrêtant en quart de finale samedi 27 novembre. Le Bisontin de l’IKS Younes Hierso finit troisième en cadets moins de 52 kilos.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.12
légère pluie
le 14/09 à 15h00
Vent
3.8 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %