Kev Adams chouchou des 7-14 ans, Sarkozy et Hollande bons derniers

Publié le 25/03/2015 - 08:53
Mis à jour le 25/03/2015 - 14:46

Stromae détrôné par Kev Adams: l’humoriste et comédien a été sacré personnalité préférée des enfants et adolescents de 7 à 14 ans, tandis que Nicolas et Sarkozy et François Hollande restent bons derniers, aux 49e et 50e places, selon un sondage Ipsos pour le Journal de Mickey à paraître mercredi 24 mars 2015.

 ©
©

Vedette de la série TV "Soda" et du long métrage "Fiston", Kev Adams, 23 ans, est talonné par le rappeur Black M, en seconde position, tandis que le chanteur Stromae, premier l'an dernier, est relégué à la 5e place. Issus d'un échantillon représentatif de la population française par la méthode des quotas, 407 enfants de 7 à 14 ans ont été interrogés en ligne du 23 au 26 janvier. 72 personnalités leur ont été présentées aléatoirement et les jeunes sondés ont été invités à leur donner une appréciation de 1 à 10.

L'acteur Omar Sy gagne une place, en troisième position, suivi de Maître Gims, autre star du rap. Le DJ et musicien David Guetta décroche la 10e place du classement, devant Dany Boon, Audrey Lamy et le chanteur M.Pokora. La comédienne Mimie Mathy gagne une place, en 16e position.

"Les différences ne sont pas flagrantes entre filles et garçons. Ils partagent le même top 10, à 4 exceptions près. Honneur à la musique pour les filles qui plébiscitent Kendji Girac, candidat de The Voice, les chanteurs Tal, Indila et M.Pokora. Les garçons privilégient Maître Gims et les acteurs tels Issa Doumbia, Dany Boon et Kad Merad", souligne Le Journal de Mickey. Gad Elmaleh dégringole cette année, avec 22 places en moins: il atterrit à la 32e place.

Derniers du classement : les politiques

Les personnalités politiques ne savent toujours pas comment conquérir le coeur des jeunes : malgré les plus forts taux de notoriété, François Hollande (90%) est dernier du classement, avec une note inférieure à la moyenne (4,3 sur 10), et Nicolas Sarkozy le devance seulement d'une place et se trouve 49e, avec une note de 4,4 sur 10.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés, c’est ce samedi dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.36
légère pluie
le 16/05 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %