L’ESB F éliminée de la Coupe de la Ligue

Publié le 14/11/2012 - 01:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Même si la compétition n’était pas prioritaire, les handballeuses bisontines n’ont pas profité du match de Coupe contre Fleury-les-Aubrais pour se refaire la cerise. La logique élimination (23-31) est synonyme de trêve plus que bienvenue.

(Hand Féminin, Coupe de la Ligue)

 Cette fois, elles vont pouvoir souffler. Au regard de la mauvaise dynamique actuelle, c’est sans doute une bonne nouvelle. Comme contre Le Havre la semaine dernière, les protégées de Florence Sauval n’ont pu faire qu’illusion au Palais des sports, contre une autre formation autrement mieux armée : Fleury-les-Aubrais.

Pas une catastrophe, quand on sait que cette Coupe de la Ligue, effectif restreint oblige, n’était pas une priorité cette saison pour l’ESB F. Désireuses toutefois de montrer leur meilleur profil à leur public, les Franc-Comtoises ont essayé. Elles l’ont même assez bien fait pendant 45 minutes. Pour le moins brouillons, les débuts n’avaient certes pas été convaincants (1-4, 5e). Recadrées par leur coach, les Bisontines retrouvaient de l’allant, notamment par l’intermédiaire de Popovic (8-8, 16e).

Un but en un quart d’heure

Fleury reprenait les devants et parvenait tranquillement à faire la course en tête jusqu’à la pause (13-16, 30e). Une fois de plus, la défense doubiste avait montré toutes ses limites du moment. On croyait pourtant à une réelle embellie au retour des vestiaires. Dans ses buts, Milenkovic se chauffait et ses coéquipières récoltaient de précieuses munitions. Grâce à un beau 4-0, l’ESB F repassait même en tête (17-16, 36e).

La seule fois du match, en réalité, où les Ententistes auront pu mener. Car si elles résistaient avec vaillance pendant dix minutes et que Popovic maintenait ses couleurs dans le match (22-23, 46e), un immense trou noir survenait dans le dernier quart d’heure. Excepté un tout petit but de Bruneau, l’ESB F coulait littéralement face à une formation qui n’avait plus qu’à dérouler pour se qualifier dans une compétition que Besançon quitte sans réel regret.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.72
couvert
le 23/11 à 09h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
62 %