L’ESB F éliminée de la Coupe de la Ligue

Publié le 14/11/2012 - 01:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Même si la compétition n’était pas prioritaire, les handballeuses bisontines n’ont pas profité du match de Coupe contre Fleury-les-Aubrais pour se refaire la cerise. La logique élimination (23-31) est synonyme de trêve plus que bienvenue.

(Hand Féminin, Coupe de la Ligue)

 Cette fois, elles vont pouvoir souffler. Au regard de la mauvaise dynamique actuelle, c’est sans doute une bonne nouvelle. Comme contre Le Havre la semaine dernière, les protégées de Florence Sauval n’ont pu faire qu’illusion au Palais des sports, contre une autre formation autrement mieux armée : Fleury-les-Aubrais.

Pas une catastrophe, quand on sait que cette Coupe de la Ligue, effectif restreint oblige, n’était pas une priorité cette saison pour l’ESB F. Désireuses toutefois de montrer leur meilleur profil à leur public, les Franc-Comtoises ont essayé. Elles l’ont même assez bien fait pendant 45 minutes. Pour le moins brouillons, les débuts n’avaient certes pas été convaincants (1-4, 5e). Recadrées par leur coach, les Bisontines retrouvaient de l’allant, notamment par l’intermédiaire de Popovic (8-8, 16e).

Un but en un quart d’heure

Fleury reprenait les devants et parvenait tranquillement à faire la course en tête jusqu’à la pause (13-16, 30e). Une fois de plus, la défense doubiste avait montré toutes ses limites du moment. On croyait pourtant à une réelle embellie au retour des vestiaires. Dans ses buts, Milenkovic se chauffait et ses coéquipières récoltaient de précieuses munitions. Grâce à un beau 4-0, l’ESB F repassait même en tête (17-16, 36e).

La seule fois du match, en réalité, où les Ententistes auront pu mener. Car si elles résistaient avec vaillance pendant dix minutes et que Popovic maintenait ses couleurs dans le match (22-23, 46e), un immense trou noir survenait dans le dernier quart d’heure. Excepté un tout petit but de Bruneau, l’ESB F coulait littéralement face à une formation qui n’avait plus qu’à dérouler pour se qualifier dans une compétition que Besançon quitte sans réel regret.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
couvert
le 22/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %