L’ESB F éliminée de la Coupe de la Ligue

Publié le 14/11/2012 - 01:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Même si la compétition n’était pas prioritaire, les handballeuses bisontines n’ont pas profité du match de Coupe contre Fleury-les-Aubrais pour se refaire la cerise. La logique élimination (23-31) est synonyme de trêve plus que bienvenue.

(Hand Féminin, Coupe de la Ligue)

 Cette fois, elles vont pouvoir souffler. Au regard de la mauvaise dynamique actuelle, c’est sans doute une bonne nouvelle. Comme contre Le Havre la semaine dernière, les protégées de Florence Sauval n’ont pu faire qu’illusion au Palais des sports, contre une autre formation autrement mieux armée : Fleury-les-Aubrais.

Pas une catastrophe, quand on sait que cette Coupe de la Ligue, effectif restreint oblige, n’était pas une priorité cette saison pour l’ESB F. Désireuses toutefois de montrer leur meilleur profil à leur public, les Franc-Comtoises ont essayé. Elles l’ont même assez bien fait pendant 45 minutes. Pour le moins brouillons, les débuts n’avaient certes pas été convaincants (1-4, 5e). Recadrées par leur coach, les Bisontines retrouvaient de l’allant, notamment par l’intermédiaire de Popovic (8-8, 16e).

Un but en un quart d’heure

Fleury reprenait les devants et parvenait tranquillement à faire la course en tête jusqu’à la pause (13-16, 30e). Une fois de plus, la défense doubiste avait montré toutes ses limites du moment. On croyait pourtant à une réelle embellie au retour des vestiaires. Dans ses buts, Milenkovic se chauffait et ses coéquipières récoltaient de précieuses munitions. Grâce à un beau 4-0, l’ESB F repassait même en tête (17-16, 36e).

La seule fois du match, en réalité, où les Ententistes auront pu mener. Car si elles résistaient avec vaillance pendant dix minutes et que Popovic maintenait ses couleurs dans le match (22-23, 46e), un immense trou noir survenait dans le dernier quart d’heure. Excepté un tout petit but de Bruneau, l’ESB F coulait littéralement face à une formation qui n’avait plus qu’à dérouler pour se qualifier dans une compétition que Besançon quitte sans réel regret.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
74 %