L’ESB F, la belle balade contre Nice

Publié le 20/01/2013 - 01:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Dans un match crucial, entre relégables, les handballeuses bisontines ont décroché une victoire cruciale (35-24) contre Nice. Elles y ont en plus ajouté la manière.

 ©
©

Handball (LFH)

Pour un réveil, en voici un beau ! L’ESB F voulait se rassurer, elle a fait mieux que ça. Devant les caméras de Be In sport, les filles de Florence Sauval ont tout bien fait. Et ça a fait plaisir à voir. Passée une première minute assez inquiétante (0-2, 1ere), Besançon a vécu une véritable balade contre une équipe niçoise asphyxiée et qui n’a pu que voir un peu de lumière grâce à Arslanagic (9 buts).

Le jeu rapide orchestré par les joueuses de la capitale franc-comtoise a rapidement fait des ravages chez une formation azuréenne dépassée. Brame, Pop Lazic commençaient à se régaler, comme le public bisontin, heureux de voir son équipe prendre les devants (8-4, 10e). Bruneau signait son entrée en jeu pour porter l’avance à cinq buts (11-6, 16e). La supériorité bisontine paraissait déjà évidente. L’ESB F avait en plus son atout maître en poche.

Gabriel sort le grand jeu

Dans les buts, la jeune Catherine Gabriel écoeurait une à une les Niçoises. Contre-attaques avortées, penalties stoppés, la gardienne doubiste faisait un carton. Chaque montée de balle des Franc-Comtoises faisait mouche (17-10, 25e), et même si Nice brouillait un temps les cartes, avec l’apparition de la toujours adroite Myaro (17-14, 30e), le retour des vestiaires ne laissait même pas la place au doute.

Avec quatre arrêts de suite de Gabriel, Nice abdiquait mentalement. Le 4-0 ententiste, avec toujours Brame et Pop Lazic (21-14, 37e), enfonçait définitivement le clou. Sur son banc, Florence Sauval sautait de joie en voyant Brame en rajouter une couche au pivot (24-15, 42e). Le doux parfum de la victoire sentait bon. Ces effluves ne quittaient plus le Palais des sports. Godel se faisait même plaisir à plusieurs reprises (32-21, 53e), et même si Keïta évitait l’humiliation aux Niçoises, l’ESB F avait le dernier mot avec un penalty de Jimenez (35-24, 60e). De quoi logiquement rendre fière Florence Sauval, qui doit avoir hâte de retrouver une équipe bisontine aussi conquérante.

ESB F - Nice 35-24

Besançon. Palais des sports. Arbitrage de MM. Pichon et Reveret. Environ 2000 spectateurs. Mi-temps : 18-14.

Les marqueuses bisontines : Jimenez 6, Brame 5, Bruneau 5, Dupuis 1, Frecon 3, Godel 4, Lévêque 3, Manga 2, Pop Lazic 5, Popovic 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 28/10 à 12h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %