L’ESB F ne tient pas la distance à Metz

Publié le 04/11/2012 - 10:53
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Pourtant très bien entrées dans le match, et encore dans le coup à un quart d’heure de la fin, les Bisontines ont fini par craquer (30-18) chez l’ogre messin.

Hand (LFH)

Les Arènes sont décidément inviolables. En Moselle, l’ESB F l’a une nouvelle fois vérifié. On ne pourra pourtant pas dire que les protégées de Florence Sauval n’avaient pas, dans un premier temps, fait très bonne impression. Avec peps et envie, les Franc-Comtoises avaient mené le bal. Avec beaucoup d’à-propos. Bruneau et Popovic passaient par là et les Bisontines faisaient, à ce moment-là, cavalier seul (2-6, 8e ; 4-8, 14e).

Un peu trop gros pour ne pas entraîner une révolte messine. La profondeur de banc lorraine faisait mal. Très mal. Metz revenait au score (10-10, 20e), et passait même devant (12-10, 24e). Tout allait cette fois beaucoup plus vite. Tout devenait aussi plus compliqué (13-11, 30e). Avec l’apparition de Gabriel, dans les buts bisontins, l’ESB F retrouvait de l’espoir au retour des vestiaires. D’autant que Popovic était au diapason (15-14, 36e ; 17-16, 42e).

Et puis, patatras…

L’idylle ne durait malheureusement pas. Les mauvais choix offensifs donnaient autant de munitions aux Messines, qui ne se faisaient pas prier pour appuyer sur l’accélérateur (22-17, 50e). Le tournant du match venait d’avoir lieu. Besançon n’allait pas s’en remettre. " À partir du moment où on a lâché prise en fin de deuxième mi-temps, c’est normal que notre adversaire s’envole au score. Les Messines ont su nous faire mal et on a paniqué. On a manqué d’expérience…"

Lucide, Florence Sauval avait assisté à une fin de match assez cauchemardesque pour ses joueuses. Dans les buts messins, Pierson repoussait à peu près tout sur son passage. La partie virait à la démonstration, soit un constat aussi cruel que sévère pour une équipe bisontine qui ne méritait sans doute pas un score aussi fleuve (30-18).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
légère pluie
le 24/12 à 21h00
Vent
6.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %