Un nouveau président au FC Sochaux

Publié le 04/05/2019 - 06:00
Mis à jour le 04/05/2019 - 08:33

Frédéric Dong Bo est devenu ce vendredi 3 mai 2019 nouveau président du FC Sochaux-Montbéliard (L2) en remplacement de Li Wing Sang, a indiqué hier soir le club doubiste.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

"Le Conseil d'administration du FC Sochaux-Montbéliard SA, qui s'est tenu  ce vendredi 3 mai 2019, a vu Monsieur Amos Wing Sang Li démissionner et être remplacé par Monsieur Frederic Bo Dong, qui devient président de la SASP",  écrit le club dans un communiqué laconique publié en fin de soirée, après la défaite à domicile (2-1) contre le Red Star.

Un rapide envahissement de terrain

Après cette défaite dans une rencontre pourtant capitale dans sa lutte pour le maintien, le FCSM recule d'un rang et se retrouve à la 18e place, synonyme de barrage contre le 3e de National. Quelques supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre, selon un correspondant de l'AFP.

La lutte des trônes, finalement terminée?

Ce changement de dirigeant met un terme à une crise de gouvernance qui dure depuis plusieurs semaines et la mise en faillite personnelle de Li Wing Sang. Frédéric Dong Bo, nouveau président depuis début avril de Tech Pro Technology, le groupe propriétaire du FCSM, s'était autoproclamé président du club franc-comtois il y a deux semaines, provoquant la colère de Li Wing Sang, qui s'était ensuite fendu d'un communiqué virulent pour démentir cette information.

Finalement, M. Dong Bo, présent à Sochaux vendredi aux côtés de M Li, qui était président du FCSM depuis le rachat du club à Peugeot en 2015, a eu gain de cause.

Sochaux dans la tourmente

Le club se trouve également dans l'oeil du cyclone, la DNCG l'ayant condamné à une rétrogradation administrative avec sursis en novembre 2018. La prochaine audition devant le gendarme financier, prévue le 22 mai prochain s'annonce compliquée pour le nouveau président sochalien.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.03
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %