La Base aérienne 116 de Luxeuil fait un don de plus de 2.000€ à la Ligue contre le cancer

Publié le 04/11/2022 - 15:44
Mis à jour le 04/11/2022 - 15:32

Dans le cadre d’Octobre Rose, la Base aérienne 116 "Lieutenant-colonel Tony Papin" à Luxeuil-Saint-Sauveura fait un don à la Ligue contre le cancer vendredi 4 novembre 2022.

Le colonel Labadie, commandant la BA 116, a fait un don de 2.167 € à Yves Bouchard, président départemental de la Ligue contre le cancer de Haute-Saône.

Cette somme a été récoltée grâce à trois évènements : 

  • la vente de t-shirts lors du cross de la base aérienne 116 le jeudi 6 octobre 
  • la vente de t-shirts lors du cross de Luxeuil le dimanche 23 octobre 
  • les préventes de patch Octobre Rose du Groupe de chasse 1/2 "Cigognes"

Le jeudi 6 octobre 2022 sur la base aérienne 116 s'est déroulée une course au profit du personnel de la base pour Octobre rose et les 20 Kms de Paris © Base aérienne 116

Infos +

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés. La fédération, composée de 103 comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement. Le but de la Ligue est d’informer, sensibiliser, et prévenir pour lutter efficacement contre le cancer. Elle a pour vocation d’améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches, mais également de changer les mentalités face au cancer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Salon Bio&Co à Besançon : des voies s’élèvent face à des pratiques ”douteuses voire dangereuses”

Dans un communiqué du 25 mars 2024, le collectif ”à gauche citoyen !” souhaite mettre en garde la population contre la tenue du salon Bio&Co en avril prochain à Besançon. Dominique Voynet, secrétaire régionale EELV Franche-Comté, dénonce également plusieurs pratiques. Pourquoi ?

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

La Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté rejoint le réseau ”Mon Espace Santé”

La Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté rejoint le réseau régional "Mon Espace Santé" pour promouvoir le développement de solutions numériques en faveur d’un meilleur accès aux soins et d’une simplification de la prise en charge médicale pour tous, selon un communiqué de mardi 19 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.51
légère pluie
le 14/04 à 21h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %