La Base aérienne 116 de Luxeuil fait un don de plus de 2.000€ à la Ligue contre le cancer

Publié le 04/11/2022 - 15:44
Mis à jour le 04/11/2022 - 15:32

Dans le cadre d’Octobre Rose, la Base aérienne 116 "Lieutenant-colonel Tony Papin" à Luxeuil-Saint-Sauveura fait un don à la Ligue contre le cancer vendredi 4 novembre 2022.

Le colonel Labadie, commandant la BA 116, a fait un don de 2.167 € à Yves Bouchard, président départemental de la Ligue contre le cancer de Haute-Saône.

Cette somme a été récoltée grâce à trois évènements : 

  • la vente de t-shirts lors du cross de la base aérienne 116 le jeudi 6 octobre 
  • la vente de t-shirts lors du cross de Luxeuil le dimanche 23 octobre 
  • les préventes de patch Octobre Rose du Groupe de chasse 1/2 "Cigognes"

Le jeudi 6 octobre 2022 sur la base aérienne 116 s'est déroulée une course au profit du personnel de la base pour Octobre rose et les 20 Kms de Paris © Base aérienne 116

Infos +

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés. La fédération, composée de 103 comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement. Le but de la Ligue est d’informer, sensibiliser, et prévenir pour lutter efficacement contre le cancer. Elle a pour vocation d’améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches, mais également de changer les mentalités face au cancer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.53
légère pluie
le 26/04 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
75 %