La boulangerie 365 Matins lance la production de pains adaptés au grand âge

Publié le 18/03/2014 - 07:56
Mis à jour le 18/03/2014 - 12:20

Rachetée par Dijon Céréales fin 2013, la boulangerie industrielle de Saint-Vit dans le Doubs fabriquera les petits pains briochés conçus par les équipes R&D de Cérélab dans le cadre du programme "Farine +" du pôle Vitagora. Un programme d’investissement de 850 000 € sur deux ans doit accompagner la montée en charge de la production, à hauteur de 6 millions d’unités par an.

365matinssaintvitcrlabvitagorafarine.jpg
De gauche à droite : Georges Devesa, directeur général de Nutrisens, Gérard Million, directeur de Cérélab, et Etienne Genet, directeur général de 365 Matins © traces écrites - Dijon Céréales

AGROALIMENTAIRE

PUBLICITÉ

Huit ans après sa labellisation par Vitagora – le pôle de compétitivité porté par les filières agroalimentaires bourguignonne et franc-comtoise -, le programme « Farine + » débouche sur un produit innovant dont la fabrication a été confiée à la boulangerie industrielle 365 Matins implantée à Saint-Vit (Doubs).

Ce petit pain brioché « G-Nutrition » est destiné aux personnes âgées et a été conçu pour combattre ou prévenir la dénutrition, un enjeu de santé publique. Sa forme, sa texture, sa couleur, son goût et évidemment sa composition ont été longuement mises au point pour remplir au mieux leur mission.

Présenté par les partenaires comme un « aliment complet », le petit pain brioché est riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux. Le contrat de commercialisation de cet aliment pas tout à faire comme les autres a été signé ce jeudi 13 mars dans les locaux de 365 Matins où les différents acteurs impliqués s’étaient réunis pour lancer la phase opérationnelle.

Lire la suite de l’article de Monique Clémens sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

  • Gérard Million, directeur scientifique de Cérélab
  • Virginie Van Wymelbeke, docteur en nutrition au centre gériatrique Champmaillot
  • Vitagora, ses marchés et son business
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Purement Chocolat à Besançon : « Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques »

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.69
ciel dégagé
le 18/04 à 15h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1018.542 hPa
Humidité
55 %

Sondage