La boulangerie 365 Matins lance la production de pains adaptés au grand âge

Publié le 18/03/2014 - 07:56
Mis à jour le 18/03/2014 - 12:20

Rachetée par Dijon Céréales fin 2013, la boulangerie industrielle de Saint-Vit dans le Doubs fabriquera les petits pains briochés conçus par les équipes R&D de Cérélab dans le cadre du programme « Farine + » du pôle Vitagora. Un programme d’investissement de 850 000 € sur deux ans doit accompagner la montée en charge de la production, à hauteur de 6 millions d’unités par an.

 ©
©

AGROALIMENTAIRE

Huit ans après sa labellisation par Vitagora – le pôle de compétitivité porté par les filières agroalimentaires bourguignonne et franc-comtoise -, le programme "Farine +" débouche sur un produit innovant dont la fabrication a été confiée à la boulangerie industrielle 365 Matins implantée à Saint-Vit (Doubs).

Ce petit pain brioché "G-Nutrition" est destiné aux personnes âgées et a été conçu pour combattre ou prévenir la dénutrition, un enjeu de santé publique. Sa forme, sa texture, sa couleur, son goût et évidemment sa composition ont été longuement mises au point pour remplir au mieux leur mission.

Présenté par les partenaires comme un "aliment complet", le petit pain brioché est riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux. Le contrat de commercialisation de cet aliment pas tout à faire comme les autres a été signé ce jeudi 13 mars dans les locaux de 365 Matins où les différents acteurs impliqués s’étaient réunis pour lancer la phase opérationnelle.

Lire la suite de l'article de Monique Clémens sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

  • Gérard Million, directeur scientifique de Cérélab
  • Virginie Van Wymelbeke, docteur en nutrition au centre gériatrique Champmaillot
  • Vitagora, ses marchés et son business
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tabac, travail, chômage, transports Ginko… Ce qui change au 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, plusieurs mesures entrent en vigueur dans le cadre de politiques publiques visant à renforcer la protection de la santé, améliorer les conditions de travail, soutenir la transition énergétique et sécuriser les démarches administratives.

La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”

C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.

Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…

Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Delfingen Industry simplifie son nom pour Delfingen

Delfingen, un leader mondial dans les solutions de protection des câblages en environnement très contraignant, annonce que l’ensemble des résolutions soumises au vote a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Mixte réunie le 5 juin 2025, sous la présidence de Gérald Streit, Président-directeur général.

Commission permanente : la Région Bourgogne-Franche-Comté vote plus de 194 millions d’euros de financements

Réunis en commission permanente le 27 juin 2025 à Dijon, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont validé une enveloppe de 194,3 millions d’euros destinée à soutenir de nombreux projets dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.64
peu nuageux
le 04/07 à 03h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %