La Brassicomtoise, la route des brasseurs en Franche-Comté

Publié le 16/08/2016 - 10:31
Mis à jour le 18/08/2016 - 09:58

Seize brasseurs à rencontrer, 107 bières à déguster, une multitude de saveurs à découvrir : c'est  la promesse de la Brassicomtoise, la route des brasseurs franc-comtois. 

idée vacances

PUBLICITÉ

« Les brasseurs ont l’habitude de jouer collectif. Ils s’associent régulièrement pour leurs approvisionnements ou pour participer à des salons. Même s’ils revêtent des réalités très différentes en fonction de la taille de leurs entreprises, ils forment un groupe très soudé. C’est donc tout naturellement que l’idée d’une route touristique est venue » explique Marianne Vautheny, chargée de développement économique à la Chambre des métiers et de l’artisanat. Il faut dire que le secteur est bien développé en Franche-Comté avec 30 brasseries en fonctionnement, une quarantaine d’emplois et un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros.

Rencontrer, goûter, déguster

« Nous avons le savoir-faire en matière de développement économique mais nous avions besoin d’un partenaire dans le tourisme. Ainsi Doubs Tourisme et son réseau d’Offices de tourisme vont nous accompagner pour diffuser cette nouvelle offre » poursuit Marianne. Le lancement de la Brassicomtoise a eu lieu le 18 mars 2016 chez l’un des brasseurs partenaires, Terra Comtix à Mamirolle. Grâce à une plaquette qui présente les 16 brasseurs, identifie les sites touristiques proches et fourni toutes les informations pratiques, la Brassicomtoise sera alors ouverte aux touristes. Toutes les brasseurs participants ont signé une charte d’accueil par laquelle ils s’engagent à proposer au public une visite de qualité agrémentée d’explications et dégustations.

La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.03
partiellement nuageux
le 19/06 à 12h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1011.06 hPa
Humidité
52 %

Sondage