La Brassicomtoise, la route des brasseurs en Franche-Comté

Publié le 16/08/2016 - 10:31
Mis à jour le 18/08/2016 - 09:58

Seize brasseurs à rencontrer, 107 bières à déguster, une multitude de saveurs à découvrir : c'est  la promesse de la Brassicomtoise, la route des brasseurs franc-comtois. 

idée vacances

« Les brasseurs ont l'habitude de jouer collectif. Ils s'associent régulièrement pour leurs approvisionnements ou pour participer à des salons. Même s'ils revêtent des réalités très différentes en fonction de la taille de leurs entreprises, ils forment un groupe très soudé. C'est donc tout naturellement que l'idée d'une route touristique est venue » explique Marianne Vautheny, chargée de développement économique à la Chambre des métiers et de l'artisanat. Il faut dire que le secteur est bien développé en Franche-Comté avec 30 brasseries en fonctionnement, une quarantaine d'emplois et un chiffre d'affaires annuel de 10 millions d'euros.

Rencontrer, goûter, déguster

« Nous avons le savoir-faire en matière de développement économique mais nous avions besoin d'un partenaire dans le tourisme. Ainsi Doubs Tourisme et son réseau d'Offices de tourisme vont nous accompagner pour diffuser cette nouvelle offre » poursuit Marianne. Le lancement de la Brassicomtoise a eu lieu le 18 mars 2016 chez l'un des brasseurs partenaires, Terra Comtix à Mamirolle. Grâce à une plaquette qui présente les 16 brasseurs, identifie les sites touristiques proches et fourni toutes les informations pratiques, la Brassicomtoise sera alors ouverte aux touristes. Toutes les brasseurs participants ont signé une charte d'accueil par laquelle ils s'engagent à proposer au public une visite de qualité agrémentée d'explications et dégustations.

La consommation d'alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.5
ciel dégagé
le 24/01 à 15h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
13 %

Sondage