Découvrez la cuisine de chefs dans un food-truck de produits gourmands…

Publié le 26/04/2021 - 14:01
Mis à jour le 06/05/2021 - 15:37

Depuis le 28 avril, et pour une durée de trois semaines, des chefs de Bourgogne- Franche-Comté auront à leur disposition le Food-Truck des Produits Gourmands. Objectifs : faire revivre les cuisines des restaurateurs régionaux, tout en apportant un soutien aux populations étudiantes fragilisées.

"Solidarité, inventivité, contact avec les habitants, soutien aux étudiants... C’est une véritable initiative sociale et solidaire qui est proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté", indique Marie Beneux, directrice.

En partenariat avec les villes de Dijon, Dole, Besançon, l’UMIH BFC, la Fédération Etudiante de Bourgogne Inter-Associative (FEBIA), et la Fédération des Associations Etudiantes de Franche-Comté (BAF), #LaTournéeSolidaire vient mettre en lumière les restaurateurs qui vivent depuis une année une période éprouvante. Une partie de leurs bénéfices sera reversée aux associations étudiantes.

"Participer à notre niveau à la relance économique de notre territoire"

"A travers cette Tournée Solidaire, nous souhaitons faire la promotion de la gastronomie locale et des producteurs locaux, mais aussi participer à notre niveau à la relance économique de notre territoire, tout en soutenant les plus fragiles" précise Christian Morel, président du réseau Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux.

De nombreux chefs ont déjà répondu à l’appel, parmi lesquels Joël Césari, chef étoilé au restaurant La Chaumière à Dole, Jean-Alain Poitevin, chef de cuisine au Château de Chailly, Takashi Kinoshita, chef étoilé au Château de Courban ou encore Romuald Fassenet, chef étoilé et MOF au Château du Mont Joly à Sampans. Chacun proposant des menus complets à emporter entre 18 et 20 euros, et des menus étudiants plat chaud/boisson à 4 euros maximum.

Le calendrier de #LaTournéeSolidaire

  • Du 05/05 au 08/05 à Dijon place François Rude et place des Cordeliers
  • Du 12/05 au 15/05 à Besançon place Pasteur

Les menus et les chefs sur lesproduitsgourmandsbfc.fr/ambassade-gourmande

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.96
légère pluie
le 13/05 à 12h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %