Démission d'Alexandre Lacombe, président du FC Sochaux

Publié le 19/02/2013 - 17:17
Mis à jour le 19/02/2013 - 19:18

Arrivé le 1er juillet 2008, Alexandre Lacombe a présenté sa démission début janvier. Il partira le 8 mars 2013, date du prochain Conseil d’Administration du club. Le président du FC Sochaux explique les raisons de son départ sur le site internet du club

 ©
©

"Alexandre Lacombe a remis sa démission du groupe PSA début janvier. En parallèle, il a également remis sa démission de Président délégué du Football Club Sochaux-Montbéliard à M. Alain Cordier, Président de la SASP du FCSM". Le court communiqué a été posté sur le site internet du club ce 19 février 2013. Alaxandre lacombe "gérera les affaires courantes du club en totale symbiose avec le Président de la SASP, comme ce fut le cas lors des cinq dernières saisons. Cependant, d’ici le 8 mars prochain, plus aucune communication officielle ne sera assurée de sa part. Dans l’attente de la nomination d’un successeur, Alain Cordier assurera l’intérim".

La président démissionnaire explique sa décision par des motivations avant tout "personnelles". "Une conjoncture économique difficile, tant pour le groupe, actionnaire unique du club, que pour le football professionnel français conduit à un manque de visibilité à court et à moyen terme. Cette situation a précipité ma décision, prise avec sérénité, mais avec un profond regret pour l’ensemble des personnels du club, de son Association, des personnels bénévoles, de ses partenaires, des salariés indirects et de ses supporters".

Alexandre Lacombe précise en outre que la situation sportive du club n'a peu d'impact sur sa démission et qu'il reste convaincu que le groupe restera en Ligue 1. "J ’étais supporter du FCSM et je le resterai. Avoir dirigé celui-ci a été un honneur et un plaisir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.86
partiellement nuageux
le 01/07 à 06h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %