Pour les amateurs d'astrologie et pratiquant la thérapie holistique, cette pleine Lune formée en Cancer portera l'attention sur le foyer, la famille et les désirs personnels.
Infos +
Cette pleine Lune sera visible ce mardi 29 décembre à Québec.
Publié le 29/12/2020 - 17:05
Mis à jour le 29/12/2020 - 14:37
La dernière pleine Lune de l’année se déroulera dans la nuit du 30 au 31 décembre 2020. Elle brillera dans le signe du Cancer.
Pour les amateurs d'astrologie et pratiquant la thérapie holistique, cette pleine Lune formée en Cancer portera l'attention sur le foyer, la famille et les désirs personnels.
Cette pleine Lune sera visible ce mardi 29 décembre à Québec.
Météo France annonce un week-end pluvieux pour ces 14 et 15 février 2026 en Franche-Comté.
Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.
Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi.
Selon le dernier bulletin d’Atmo Bourgogne Franche-Comté publié mardi 10 février 2026, le temps hivernal et l’humidité devraient limiter l’impact des pollens dans la région. Leur présence reste modérée sur une très large partie de la région.
Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.
La région de Franche-Comté s’apprête à vivre une période instable sur le plan météorologique au cours de la semaine du 9 au 15 février 2026, marquée par une persistance de passages perturbés, des précipitations fréquentes et des vents parfois soutenus. Les prévisions officielles de Météo-France indiquent que les conditions devraient rester généralement humides, avec des variations locales en fonction du relief et des orientations des systèmes atmosphériques.
Du 31 janvier au 6 mars 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participe à la Journée mondiale des zones humides (JMZH) avec un programme d’animations réparties sur l’ensemble du territoire. L’événement vise à mieux faire connaître ces milieux naturels et les enjeux liés à leur préservation.
La région Franche-Comté devrait connaître un week-end frais et relativement instable entre samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2026, selon les prévisions de Météo France. Les conditions météorologiques seront globalement caractérisées par un temps nuageux, avec des averses localisées samedi matin, quelques éclaircies possibles puis un ciel plus couvert dimanche.
Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné une randonnée de 8,9 km à effectuer ce 24 janvier 2026 au départ de la maison de la réserve à Labergement-Saint-Marie (Haut-Doubs).
Météo France prévoit un week-end des 24 et 25 janvier 2026 mêlé entre éclaircies, brume et ciel couvert en Franche-Comté.
Météo-France a placé les départements du Doubs et du Jura en vigilance jaune "neige-verglas" à compter du vendredi 23 janvier 2026 à 16h00 et jusqu'au samedi 24 janvier 2026, en milieu de matinée.
Une nouvelle fois, les habitants de Bourgogne-Franche-Comté sont invités à compter les oiseaux de la région les 24 et 25 janvier 2026 lors du week-end national de comptage des oiseaux des jardins organisé par la Ligue de protection des oiseaux (LPO) et le Muséum national d’histoire naturelle.
Retour à des températures un peu plus de saison ce week-end en Franche-Comté. La pluie pourrait également faire son retour sur la moitié ouest de la région samedi 17 janvier 2026 tandis que de belles éclaircies sont attendues pour dimanche. On fait le point sur les prévisions de Météo France pour les deux jours à venir.
Plusieurs organisations de protection de la nature réunies au sein du Groupe national Loup ont publié un communiqué mardi 13 janvier 2026 critiquant l’annonce du gouvernement visant à relever le plafond annuel de destruction des loups. Cette prise de position intervient alors que la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a évoqué, parmi d’autres mesures, une hausse du taux maximal de tirs autorisés contre l’espèce.
Publiez gratuitement vos actualités et événements