La Dijonnaise Loïs Boisson en demi-finale de Roland Garros

Publié le 05/06/2025 - 11:41
Mis à jour le 05/06/2025 - 17:40

Encore méconnue du grand public il y a peu, celle qui n’était qu’invitée sur le prestigieux tournoi parisien est aujourd’hui la révélation surprise de ce Roland Garros. Née et ayant débuté sa formation de tennis à Dijon, Loïs Boisson réalise pour l’instant un parcours sans faute et emprunt de résilience qui l’a menée à disputer une demi-finale ce jeudi 5 juin 2025 à Paris. Rendez-vous vers 17h pour espérer la voir décrocher une place en finale.  

 © caputre ecran France Télévisions
© caputre ecran France Télévisions

Sensation de ce Roland-Garros, la Française Loïs Boisson (361e joueuse mondiale) a créé un nouvel exploit mercredi contre la N.6 mondiale Mirra Andreeva et s'est qualifiée pour les demi-finales. Tombeuse de Jessica Pegula (3e) en huitièmes, Boisson a accroché une nouvelle joueuse du Top 10 à son tableau de chasse pour devenir la première joueuse bénéficiaire d'une "wild card" de l'histoire à se hisser en demi-finale à Roland-Garros.

En 2024, Loïs Boisson s’était gravement blessée au genou gauche, la laissant sur le carreau pendant neuf mois, avant ce retour sensationnel.

"Chaque enfant qui joue au tennis rêve de gagner un Grand Chelem, a-t-elle continué. Mon rêve, c'est de le gagner, pas juste d'être en demi-finale", a déclaré la Dijonnaise à l’issue de la rencontre. 

Assurée de devenir lundi la première Française au classement WTA, autour de la 65e place mondiale, elle devra, pour continuer à rêver, battre l’Américaine Coco Gauff, qui a reconnu que la Française faisait "un excellent tournoi". La rencontre est prévue ce jeudi 5 juin 2025 à 17h45 sur le court Philippe-Chatrier et sera visible sur France télévision et Amazon Prime. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.2
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
84 %