La Fabrique Gourmande prend la place de Fabrice Gillotte à Besançon

Publié le 04/10/2018 - 16:36
Mis à jour le 04/10/2018 - 16:36

Depuis le 18 septembre 2018, le Fabrique Gourmande a pris ses marques dans la rue des Granges à Besançon à la place de la chocolaterie Fabrice Gillotte.

"La boutique est dans un tout autre concept que la précédente qui varie du sucré au salé (le salé à partir mi octobre) en proposant des produits que l'on ne retrouve pas ailleurs à Besançon", souligne Cécile Girardet, gérante de La Fabrique Gourmande (et présidente de l'Union des commerçants). De plus, "la boutique n'est plus positionnée haut de gamme comme Gillotte. Des produits de qualité, de provenance connue et avec en excellent rapport qualité prix y sont vendus."

Une gamme de produits régionaux de différentes marques est proposée aux clients avec notamment une gamme sucrée de produits originaux et drôle avec Le comptoir de Mathilde, les calissons d'exception du Roy René (entreprise Aixoise très connue pour la qualité de ses calissons et classée au patrimoine entreprise vivant), les classiques mais surtout les calissons aromatisés (au fruits) et d'exception (gingembre miel, framboise matcha, clémentine cacao etc.), les macarons et les guimauves sans oeufs fabriqués du chef étoilé de Châlon-sur-Saône, et les thés, infusions et rooibos de La Grange à Marnay dont la plupart est bio et de provenance locale. Enfin, le chocolat n'est jamais bien loin parce que c'est bon pour la santé et le moral. La Fabrique Gourmande propose également des plaques de chocolat noir, blanc et au lait à casser.

Pourquoi arrêter Fabrice Gillotte ?

"Depuis plus d'un an je suis en conflit avec l'enseigne. Il n'a pu être réglé à l'amiable, donc j'ai décidé pour continuer à avancer de changer de boutique", nous confie simplement Cécile Girardet.

Infos pratiques

  • La Fabrique Gourmande
  • 59 rue des Granges - 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 81 36 82
  • Suivre sur Facebook :www.facebook.com/pages
  • Suivre sur Instagram : @lafabriquegourmandebesancon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget serré : comment habiller et prendre soin des enfants pour moins cher à Besançon ?

Les vêtements comme tous les accessoires pour enfant sont loin d’être bon marché, à quelques exceptions pour certaines marques. Le budget bébé et enfant est particulièrement conséquent si on calcule toutes les dépenses pour prendre soin d’eux ! Voici quelques astuces et conseils pour habiller et accessoiriser les enfants pour moins cher dans le secteur de Besançon.

Les Compagnons du Miel, premiers miels labellisés " Bio équitable en France”

La marque PourDemain a choisi la coopérative jurassienne “Les Compagnons du Miel” pour lancer les premiers miels labellisés “Bio Équitable en France” sur le marché français. Le miel d’acacia et le miel du massif du Jura sont les premières innovations de la gamme “Bio, sans compromis” de PourDemain, marque éthique de produits d’épicerie en conversion biologique.

Démarchage téléphonique abusif, arnaque sur internet… : quels sont les droits, comment se protéger ?

Harcèlement téléphonique, fraude à la carte bancaire, arnaque sur internet, piratage de messageries électroniques visant les particuliers, deviennent de plus en plus réguliers. Comment réagir face aux pratiques commerciales abusives ? Les conseils pratiques Service-Public.fr.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Dîner aux chandelles au Sauvage mardi 21 mars. Pourquoi ?

Mardi 21 mars, une trentaine de restaurateurs lyonnais éteindront les lumières pour laisser place aux chandelles au sein de leur établissement. Initiée  par l'association des Toques blanches lyonnaises, cette action dénonce la hausse des coûts d'énergie en France. Hugo Mathieu, chef du restaurant Le Sauvage à Besançon et membre des Toques blanches depuis le 17 avril 2022, se joindra à l'initiative. 

Kusmi Tea tente d’infuser de nouvelles idées…

BEZAC KDO • Présent depuis six ans dans la capitale comtoise, la boutique Ksumi Tea de Besançon est la seule de Bourgogne-Franche-Comté. Elle propose une soixantaine de thés et tisanes créés, mélangés, aromatisés et conditionnés en France. Il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois d'avril 2023. 

2e édition du Salon des recruteurs à Besançon : ”Un évènement important pour la recherche d’emploi” dans le Doubs

Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.

La fréquentation hôtelière de Bourgogne Franche-Comté peine à retrouver son niveau d’avant Covid

D'après une étude de l'INSEE basée sur fin 2022 et parue en mars 2023, la fréquentation dans les hôtels de Bourgogne-Franche-Comté est de nouveau inférieure à son niveau de fin 2019. Le retour au niveau d’avant-crise observé cet été (+1,3 %) ne s’est donc pas confirmé cet automne dans la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.34
légère pluie
le 26/03 à 9h00
Vent
7.29 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
84 %