La Fabrique Gourmande prend la place de Fabrice Gillotte à Besançon

Publié le 04/10/2018 - 16:36
Mis à jour le 04/10/2018 - 16:36

Depuis le 18 septembre 2018, le Fabrique Gourmande a pris ses marques dans la rue des Granges à Besançon à la place de la chocolaterie Fabrice Gillotte.

"La boutique est dans un tout autre concept que la précédente qui varie du sucré au salé (le salé à partir mi octobre) en proposant des produits que l'on ne retrouve pas ailleurs à Besançon", souligne Cécile Girardet, gérante de La Fabrique Gourmande (et présidente de l'Union des commerçants). De plus, "la boutique n'est plus positionnée haut de gamme comme Gillotte. Des produits de qualité, de provenance connue et avec en excellent rapport qualité prix y sont vendus."

Une gamme de produits régionaux de différentes marques est proposée aux clients avec notamment une gamme sucrée de produits originaux et drôle avec Le comptoir de Mathilde, les calissons d'exception du Roy René (entreprise Aixoise très connue pour la qualité de ses calissons et classée au patrimoine entreprise vivant), les classiques mais surtout les calissons aromatisés (au fruits) et d'exception (gingembre miel, framboise matcha, clémentine cacao etc.), les macarons et les guimauves sans oeufs fabriqués du chef étoilé de Châlon-sur-Saône, et les thés, infusions et rooibos de La Grange à Marnay dont la plupart est bio et de provenance locale. Enfin, le chocolat n'est jamais bien loin parce que c'est bon pour la santé et le moral. La Fabrique Gourmande propose également des plaques de chocolat noir, blanc et au lait à casser.

Pourquoi arrêter Fabrice Gillotte ?

"Depuis plus d'un an je suis en conflit avec l'enseigne. Il n'a pu être réglé à l'amiable, donc j'ai décidé pour continuer à avancer de changer de boutique", nous confie simplement Cécile Girardet.

Infos pratiques

  • La Fabrique Gourmande
  • 59 rue des Granges - 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 81 36 82
  • Suivre sur Facebook :www.facebook.com/pages
  • Suivre sur Instagram : @lafabriquegourmandebesancon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tout & Bon, un nouveau service traiteur avec livraison pour les entreprises du Grand Besançon

Le concept a été lancé en 2010 à Lille. Depuis, il s’est démocratisé et rassemble désormais 34 magasins franchisés en France. Implantée depuis le 22 avril 2025 rue Albert Thomas à Besançon, l’entreprise peut livrer dans toutes les communes du Grand Besançon ainsi que sur les secteurs de Marnay et Rioz.

Lidl vide des locaux avant de s’y installer à Châtillon-le-Duc…

L’enseigne Lidl France a mandaté l’entreprise Alternatinnov pour mener une opération de valorisation de mobilier à Châtillon-le-Duc, dans les locaux de l’ancien magasin Des marques et vous avant de s’y installer. Objectif : limiter l’impact environnemental des travaux d’aménagement en réutilisant du mobilier encore fonctionnel.

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Saint-Germain : des problèmes sanitaires entraînent une restriction d’activité pour une boulangerie haut-saônoise

Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.

Tabac, travail, chômage, transports Ginko… Ce qui change au 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, plusieurs mesures entrent en vigueur dans le cadre de politiques publiques visant à renforcer la protection de la santé, améliorer les conditions de travail, soutenir la transition énergétique et sécuriser les démarches administratives.

La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”

C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.

Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…

Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
73 %