La grande battle de Femto-ST : à la fin, il n'en restera plus qu'un...

Publié le 12/10/2014 - 09:57
Mis à jour le 12/10/2014 - 09:58

À l’occasion du dixième anniversaire de l’Institut Femto-ST, le laboratoire et l’université de Franche-Comté organisent un concours étonnant et réjouissant, stimulant et accessible à tous… une battle de jeunes chercheurs, un combat scientifique et technique avec, comme armes, des super pouvoirs sortis du laboratoire. Ils seront huit au départ. À la fin… il n’en restera plus qu’un : celui qui aura réussi à convaincre le public, celui qui aura su être le plus accrocheur et le plus drôle pour expliquer clairement et avec passion sa thématique de recherche. Rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, à la Fête de la science sur le campus de la Bouloie pour connaitre le vainqueur ! 

 ©
©

Le concours se déroule en deux temps : une présélection sur internet au mois de septembre, et la finale le dimanche 12 octobre pendant la Fête de la science.

Ils travaillent sur les robots de demain, des moteurs moléculaires, des calculateurs optiques ou des piles à hydrogène. Ils se prénomment Antonio, Yannick, Alexandre, Mat, Mattéo, André, Hamza ou Mathieu.

Puis, rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, à la Fête de la science, Campus de la Bouloie à Besançon, pour assister à leur show et élire le grand vainqueur de la grande Battle.

A propos de l'institut Femto-ST

Créé en 2004, l’Institut Femto-ST est le plus grand laboratoire français dans le domaine des sciences de l’ingénieur. Il compte plus de 700 chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens et administratifs. 225 doctorants préparent actuellement leur thèse dans l’un des sept départements de l’Institut, que ce soit à Besançon, Montbéliard ou Belfort. 

Vie locale

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

À Besançon, des macarons en bronze pour rappeler que chaque déchet peut finir dans le Doubs

Deux cents quinze macarons en bronze vont progressivement prendre place au pied des grilles d’eaux pluviales, dans les différents quartiers de Besançon. Avec un message simple : ”Ne rien jeter. Ici commence la rivière”. La Ville veut rappeler aux habitants que les déchets laissés sur la chaussée peuvent, avec la pluie, rejoindre les réseaux d’eau et le Doubs.

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.99
légère pluie
le 16/09 à 11h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %

Sondage