La Haute-Saône a son amicale gaulliste

Publié le 10/11/2015 - 14:43
Mis à jour le 10/11/2015 - 14:43

À l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du Général Charles de Gaulle, le 9 novembre 1970, Alain Joyandet a officiellement lancé l’Amicale gaulliste de la Haute-Saône « Chez Berthe » à Seveux.

 ©
©

Célébration anniversaire

Cette Amicale, qui sera affiliée à l'Amicale gaulliste du Sénat et à la Fondation Charles de Gaulle, sera "un club d'étude et de réflexion sur le gaullisme aujourd'hui". Elle aura pour objet "de rassembler toutes les Citoyennes et tous les Citoyens qui se reconnaissent dans l'œuvre du Général de Gaulle, de perpétuer son message de force républicaine, d'humanisme et de fraternité, ainsi que de porter son message sur la grandeur de la France", d'après le sénateur de la Haute-Saône qui a déposé une gerbe devant le monument aux morts ségobodien ce 9 novembre 2015.

Plus de 250 adhésions ont déjà été enregistrées. Les membres du bureau de cette Amicale sont : Président, Alain Joyandet ; Vice-Président, Michel Raison ; Secrétaire général, Dimitri Doussot, Secrétaire adjointe, Brigitte Thorimbert, Trésorier, Gérard Perrin, Trésorière adjointe, Josiane Lasnier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Qui sont les 8 demi-finalistes du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre ?

Après deux jours d’épreuves réunissant vingt candidats, le jury international a désigné ce mardi 23 septembre les huit demi-finalistes qui poursuivront le 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. À noter que l’Asie renforce sa présence et qu’aucune femme n’accède au tour suivant. 

Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : deux changements de dernière minute…

Deux désistements pour raisons familiales impérieuses – l’un d’un candidat, l’autre d’un membre du jury – sont intervenus deux jours du lancement du Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon qui se déroule du 22 au 27 septembre 2025.

Abdessamad El Montassir expose au Frac Franche-Comté : vernissage le 16 octobre 2025 !

PUBLI-INFO • Du 17 octobre au 1er mars 2025, le Frac Franche-Comté consacre une exposition monographique à l’artiste marocain Abdessamad El Montassir, intitulée Une pierre sous la langue. Cette présentation, dont la commissaire est Sylvie Zavatta, directrice du Frac, rassemble des œuvres créées entre 2021 et 2024 ainsi que des pièces inédites produites lors de la résidence de l’artiste à la Villa Médicis, dans le cadre de la bourse Fondation Louis Roederer. Rendez-vous le 16 octobre pour le vernissage en présence d'Abdessamad El Montassir et de Carolina Fonseca !

Livres dans la boucle 2025… C’est parti !

VIDÉO + DIAPORAMA • La 10e édition du festival littéraire Livres dans la boucle a débuté ce vendredi 19 septembre à 15h00 sous son chapiteau installé au parc Chamars à Besançon. Sans cérémonie d'inaugration officielle, la maire Anne Vignot et son adjoint à la culture, Aline Chassagne, ont néanmoins parcouru les stand à la rencontre des auteur(e)s tandis que le nom de Raphaël Enthoven revenait déjà dans quelques conversations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 24/09 à 12h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %