La ligne Ginko Citadelle reprend du service

Publié le 04/06/2020 - 17:30
Mis à jour le 04/06/2020 - 16:53

Suite à la réouverture de la Citadelle au public depuis le 2 juin (voir notre article), la ligne Ginko Citadelle circulera dès ce samedi 6 juin 2020 tous les jours jusqu’au 1er novembre.

Ginko Citadelle © Hélène Loget
Ginko Citadelle © Hélène Loget

Au départ de Chamars avec un itinéraire au cœur de ville, elle accompagnera les visiteurs jusqu’aux portes de la Citadelle en une dizaine de minutes.

Rappel de l'itinéraire :

  • Itinéraire?Aller?: Chamars, Esplanade, Mairie, Granvelle, St Maurice, Victor Hugo, Citadelle
  • Itinéraire Retour?: Citadelle, Victor Hugo, Jean Cornet, Granges, 8 septembre, Carmes, Granvelle, Préfecture, Chamars

Quels horaires ?

La ligne Ginko Citadelle circulera de 8h à 18h15 avec un bus toutes les 20 minutes à partir de 13h, toutes les 34 minutes en matinée    Horaires détaillés sur www. ginko.voyage

Mesures sanitaires en place dans les transports en commun :

  • Port du masque  obligatoire pour les voyageurs à bord et en station. L'absence de masque sera passible d'une amende lors de contrôles. Les masques devront être jetés dans les poubelles et ne devront pas être laissés dans les bus, tramway et cars ou sur l'espace public.
  • Une distanciation physique d’au moins un mètre devra être respectée à bord des véhicules, aux arrêts de bus et aux stations de tramway.
  • Une neutralisation d’un siège sur deux à bord des véhicules sera mise en place
  • À la Boutique Ginko, un marquage au sol sera réalisé afin de faire respecter les règles de distanciation physique.

Où acheter son titre de transport ?

Aux distributeurs automatiques aux stations de tramway et de la Lianes 3.

En ligne sur www.ginko.voyage ou l’appli Ginko Mobilités : rechargement d’abonnement et de « PASS Voyages », commande de carte Ginko Mobilités et, nouveau, commande et réception à domicile de « PASS Voyages ».

Dans les relais Ginko à proximité de votre domicile : la liste de tous les relais Ginko est disponible sur Ginko.voyage, l’appli Ginko Mobilités et par téléphone au 03 70 27 71 60 (prix d’un appel local)

À la Boutique Ginko, qui rouvrira le 11 mai avec des mesures d’hygiène strictes. À l’intérieur de la Boutique, le port du masque sera obligatoire avec un maximum de six clients acceptés simultanément dans l’espace de vente. Le paiement par carte bancaire ou par chèque est à privilégier.

La validation des titres de transport reste obligatoire, même en correspondance.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.66
ciel dégagé
le 30/12 à 18h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
69 %