La ligne Ginko Citadelle reprend du service

Publié le 04/06/2020 - 17:30
Mis à jour le 04/06/2020 - 16:53

Suite à la réouverture de la Citadelle au public depuis le 2 juin (voir notre article), la ligne Ginko Citadelle circulera dès ce samedi 6 juin 2020 tous les jours jusqu’au 1er novembre.

Ginko Citadelle © Hélène Loget
Ginko Citadelle © Hélène Loget

Au départ de Chamars avec un itinéraire au cœur de ville, elle accompagnera les visiteurs jusqu’aux portes de la Citadelle en une dizaine de minutes.

Rappel de l'itinéraire :

  • Itinéraire?Aller?: Chamars, Esplanade, Mairie, Granvelle, St Maurice, Victor Hugo, Citadelle
  • Itinéraire Retour?: Citadelle, Victor Hugo, Jean Cornet, Granges, 8 septembre, Carmes, Granvelle, Préfecture, Chamars

Quels horaires ?

La ligne Ginko Citadelle circulera de 8h à 18h15 avec un bus toutes les 20 minutes à partir de 13h, toutes les 34 minutes en matinée    Horaires détaillés sur www. ginko.voyage

Mesures sanitaires en place dans les transports en commun :

  • Port du masque  obligatoire pour les voyageurs à bord et en station. L'absence de masque sera passible d'une amende lors de contrôles. Les masques devront être jetés dans les poubelles et ne devront pas être laissés dans les bus, tramway et cars ou sur l'espace public.
  • Une distanciation physique d’au moins un mètre devra être respectée à bord des véhicules, aux arrêts de bus et aux stations de tramway.
  • Une neutralisation d’un siège sur deux à bord des véhicules sera mise en place
  • À la Boutique Ginko, un marquage au sol sera réalisé afin de faire respecter les règles de distanciation physique.

Où acheter son titre de transport ?

Aux distributeurs automatiques aux stations de tramway et de la Lianes 3.

En ligne sur www.ginko.voyage ou l’appli Ginko Mobilités : rechargement d’abonnement et de « PASS Voyages », commande de carte Ginko Mobilités et, nouveau, commande et réception à domicile de « PASS Voyages ».

Dans les relais Ginko à proximité de votre domicile : la liste de tous les relais Ginko est disponible sur Ginko.voyage, l’appli Ginko Mobilités et par téléphone au 03 70 27 71 60 (prix d’un appel local)

À la Boutique Ginko, qui rouvrira le 11 mai avec des mesures d’hygiène strictes. À l’intérieur de la Boutique, le port du masque sera obligatoire avec un maximum de six clients acceptés simultanément dans l’espace de vente. Le paiement par carte bancaire ou par chèque est à privilégier.

La validation des titres de transport reste obligatoire, même en correspondance.

Allez + loin

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.72C°
couvert
le 20/10 à 11h00
Vent
0.41 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %

Sondage