La ligne Ginko Citadelle reprend du service

Publié le 04/06/2020 - 17:30
Mis à jour le 04/06/2020 - 16:53

Suite à la réouverture de la Citadelle au public depuis le 2 juin (voir notre article), la ligne Ginko Citadelle circulera dès ce samedi 6 juin 2020 tous les jours jusqu’au 1er novembre.

Ginko Citadelle © Hélène Loget
Ginko Citadelle © Hélène Loget

Au départ de Chamars avec un itinéraire au cœur de ville, elle accompagnera les visiteurs jusqu’aux portes de la Citadelle en une dizaine de minutes.

Rappel de l'itinéraire :

  • Itinéraire?Aller?: Chamars, Esplanade, Mairie, Granvelle, St Maurice, Victor Hugo, Citadelle
  • Itinéraire Retour?: Citadelle, Victor Hugo, Jean Cornet, Granges, 8 septembre, Carmes, Granvelle, Préfecture, Chamars

Quels horaires ?

La ligne Ginko Citadelle circulera de 8h à 18h15 avec un bus toutes les 20 minutes à partir de 13h, toutes les 34 minutes en matinée    Horaires détaillés sur www. ginko.voyage

Mesures sanitaires en place dans les transports en commun :

  • Port du masque  obligatoire pour les voyageurs à bord et en station. L'absence de masque sera passible d'une amende lors de contrôles. Les masques devront être jetés dans les poubelles et ne devront pas être laissés dans les bus, tramway et cars ou sur l'espace public.
  • Une distanciation physique d’au moins un mètre devra être respectée à bord des véhicules, aux arrêts de bus et aux stations de tramway.
  • Une neutralisation d’un siège sur deux à bord des véhicules sera mise en place
  • À la Boutique Ginko, un marquage au sol sera réalisé afin de faire respecter les règles de distanciation physique.

Où acheter son titre de transport ?

Aux distributeurs automatiques aux stations de tramway et de la Lianes 3.

En ligne sur www.ginko.voyage ou l’appli Ginko Mobilités : rechargement d’abonnement et de « PASS Voyages », commande de carte Ginko Mobilités et, nouveau, commande et réception à domicile de « PASS Voyages ».

Dans les relais Ginko à proximité de votre domicile : la liste de tous les relais Ginko est disponible sur Ginko.voyage, l’appli Ginko Mobilités et par téléphone au 03 70 27 71 60 (prix d’un appel local)

À la Boutique Ginko, qui rouvrira le 11 mai avec des mesures d’hygiène strictes. À l’intérieur de la Boutique, le port du masque sera obligatoire avec un maximum de six clients acceptés simultanément dans l’espace de vente. Le paiement par carte bancaire ou par chèque est à privilégier.

La validation des titres de transport reste obligatoire, même en correspondance.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.69
légère pluie
le 25/11 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %