La Maison Madeleine : un espace coworking à Besançon

Publié le 11/02/2018 - 16:30
Mis à jour le 12/02/2018 - 10:50

La maison Madeleine vient d'ouvrir ses portes en cette fin de mois de décembre 2017 à Besançon. 120m2 de bureaux partagés ont été créés dans le quartier de la Madeleine pour travailler "en coloc'".

Montages3.jpg
©

"Tout a été pensé pour le bien-être à savoir la décoration, les couleurs, l'atmosphère... Un espace où l’on se sent bien, comme chez soi", nous explique-t-on.

Un lieu pour qui ?

"Ce lieu est idéal pour les graphistes, développeurs, stylistes, informaticiens, décorateurs, consultants, formateurs, architectes, commerciaux et tous les indépendants qui souhaitent dynamiser leur environnement professionnel", est-il souligné. A dix minutes de la gare et 200 mètres de la poste et des commerces de Battant, huit postes de travail sont proposés avec : imprimante, copieur laser couleur; scanner réseau et Wifi. Un réseau ethernet est présent sur tous les postes.

Une salle de réunion, jusqu’à huit personnes, peut aussi être transformée en salle de formation ou de prise de vue. Une salle de convivialité, pouvant accueillir une dizaine de personnes, a été pensée ainsi qu'une cuisine équipée avec frigo, micro-ondes, four, plaque de cuisson induction et lave-vaisselle. "Le café expresso à grain, le thé et bien sûr les madeleines sont en libre-service", indique La maison Madeleine.

Un petit atelier séparé permettra aux créateurs de coudre, découper coller et bricoler, sans avoir peur de déranger les autres. La vitrine pourra notamment servir à exposer les productions. "Pour les sportifs, une salle de bain avec douche est aussi à disposition. Ce local est hautement sécurisé avec des rideaux métalliques et porte blindée", nous est-il précisé.

Info +

La Maison Madeleine

  • 10 rue des frères Mercier à Besançon
  • Facebook 
  • Prix mensuel (tous les services sont compris) :  250 € par poste.
  • coworking.madeleine@gmail.com
  • Une cabine téléphonique isolée avec une table de travail est disponible au sous-sol. Un bureau séparé avec deux ou trois postes peut être privatisé pour une seule entreprise.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté : le nouveau formulaire sera en ligne dès le 4 décembre

Le fonds de solidarité dans le Doubs au 1er décembre 2020 ce sont 26 975 aides versées pour 10 210 entreprises et un montant total de 36,68M€. La Direction Départementale des Finances Publiques rappelle aux entreprises en difficulté que le nouveau formulaire pour la période de confinement du mois de novembre est en ligne depuis le 4 décembre 2020.

Idée cadeau de Noël à Besançon : une écharpe boutonnière vintage de l’artisane bisontine Vidjinn !

Pour donner un coup de pouce au commerce de Besançon en ces temps difficiles et encourager une consommation locale pour les fêtes de fin d'année, maCommune.info met en lumière des idées cadeaux de Noël chaque jour… Aujourd'hui, mardi 1er décembre 2020, découvrez l'idée cadeau de l'artisane Vidjinn !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.6
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
7.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
50 %

Sondage