La Maison Madeleine : un espace coworking à Besançon

Publié le 11/02/2018 - 16:30
Mis à jour le 12/02/2018 - 10:50

La maison Madeleine vient d’ouvrir ses portes en cette fin de mois de décembre 2017 à Besançon. 120m2 de bureaux partagés ont été créés dans le quartier de la Madeleine pour travailler « en coloc' ».

 ©
©

"Tout a été pensé pour le bien-être à savoir la décoration, les couleurs, l'atmosphère... Un espace où l’on se sent bien, comme chez soi", nous explique-t-on.

Un lieu pour qui ?

"Ce lieu est idéal pour les graphistes, développeurs, stylistes, informaticiens, décorateurs, consultants, formateurs, architectes, commerciaux et tous les indépendants qui souhaitent dynamiser leur environnement professionnel", est-il souligné. A dix minutes de la gare et 200 mètres de la poste et des commerces de Battant, huit postes de travail sont proposés avec : imprimante, copieur laser couleur; scanner réseau et Wifi. Un réseau ethernet est présent sur tous les postes.

Une salle de réunion, jusqu’à huit personnes, peut aussi être transformée en salle de formation ou de prise de vue. Une salle de convivialité, pouvant accueillir une dizaine de personnes, a été pensée ainsi qu'une cuisine équipée avec frigo, micro-ondes, four, plaque de cuisson induction et lave-vaisselle. "Le café expresso à grain, le thé et bien sûr les madeleines sont en libre-service", indique La maison Madeleine.

Un petit atelier séparé permettra aux créateurs de coudre, découper coller et bricoler, sans avoir peur de déranger les autres. La vitrine pourra notamment servir à exposer les productions. "Pour les sportifs, une salle de bain avec douche est aussi à disposition. Ce local est hautement sécurisé avec des rideaux métalliques et porte blindée", nous est-il précisé.

Info +

La Maison Madeleine

  • 10 rue des frères Mercier à Besançon
  • Facebook 
  • Prix mensuel (tous les services sont compris) :  250 € par poste.
  • coworking.madeleine@gmail.com
  • Une cabine téléphonique isolée avec une table de travail est disponible au sous-sol. Un bureau séparé avec deux ou trois postes peut être privatisé pour une seule entreprise.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.21
ciel dégagé
le 25/07 à 09h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %