La marche, c'est le pied !

Publié le 02/03/2008 - 13:34
Mis à jour le 02/03/2008 - 13:34

Marcher trois fois par semaine améliore votre santé, c’est prouvé !

 ©
©

L’antenne franc-comtoise de la fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire lance pour la première année un programme de marche destiné aux personnes plutôt inactives dans plusieurs agglomérations du Doubs.  “Le sport c’est bon pour la santé ! sourit Emmanuel Bonnaventure, mais ce n’est pas qu’un adage, c’est aussi un principe qu’à la fédération nous vérifions quotidiennement. Nous menons des études pour nous assurer des bienfaits du sport sur la santé. C’est dans ce cadre, que nous avons mis au point ce nouveau programme de marche, Acti’March réalisé suite à une étude scientifique menée conjointement avec l’UFRSTAPS de Toulouse”. Le programme se déroule sur 16 semaines et vous invite à deux séances de marche hebdomadaire, en groupe de 15 personnes encadré par un animateur, plus une séance, seul. Vous êtes suivi avant, après, pendant.  Préalablement, vous effectuez des tests pour déterminer votre indice de forme et ensuite, on mesure vos progrès, au niveau cardio vasculaire, du poids, de votre tour de taille... Ce programme s\'adresse à toute personne ayant plus de 14 ans.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.14
légère pluie
le 25/11 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %