La permanence du mouvement Franche-Comté vandalisée

Publié le 11/02/2023 - 18:07
Mis à jour le 11/02/2023 - 18:07

Plusieurs affiches placardées sur la porte de la permanence située place du 8 septembre à Besançon ont été bombées de peinture rouge. Le local aurait été vandalisé le 6 ou 7 février dernier selon Jean-Philippe Allebanch, le président du Mouvement Franche-Comté (MCF). 

Curieusement, seule la porte consacrée à dénoncer le wokisme a été bombée, "mais pas la vitrine qui réclame l'autonomie de la Franche-Comté" souligne Jean-Philippe Allenbach qui y voit là "la preuve, que les woksites ne supportent pas la critique".

Pour autant, le président du MFC n'est pas décidé à porter plainte, ni à nettoyer de sitôt les traces de vandalisme qui sont encore visibles. L'homme y voit plutôt une occasion de retourner la situation à son avantage en laissant "ce taggage en place pendant quelques jours afin que les Bisontins puissent eux-mêmes constater le caractère, à mon sens, "fasciste" des wokistes car prêts à tout pour faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux".

Si le but était donc de réduire au silence le porte parole du MFC c'est raté. La porte sera bel et bien nettoyée de manière à rendre les affiches, placées à l'intérieur du local, de nouveau visibles parce que Jean-Phillipe Allenbach l'assure, "on n'est pas du genre à capituler au MFC !"

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -9.77
partiellement nuageux
le 07/01 à 09h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %