La Rodia rouvre sa grande salle pour la première fois depuis le 13 mars…

Publié le 17/09/2020 - 17:28
Mis à jour le 17/09/2020 - 17:18

Après le succès des concerts sur la terrasse, La Rodia passe à l’étape supérieure en rouvrant sa grande salle le 25 septembre. Crise sanitaire oblige, les concerts se feront assis et bien sûr, masqués.

La Rodia © Alexane Alfaro
La Rodia © Alexane Alfaro

"Nous proposons une formule assise ou le public devra rester masqué mais qui aura la possibilité de bénéficier du confort technique de la grande salle de La Rodia autant visuel que sonore", explique Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac.

Pour une première réouverture, la grande salle recevra P.R2B vendredi 25 septembre. Le lendemain, c'est Quinze Quinze qui animera le lieu.

Les concerts sur la terrasse se poursuivent samedi 19 et 26 septembre. (programme complet en bas d'article) 

Promenade en réalité semi augmentée les 25 et 26 septembre

En partenariat avec Bien Urbain et l’Espace multimedia Gantner, la Smac bisontine propose une promenade en réalité semi augmentée menée par Adelin Schweizer. Un petit groupe de personnes (5 personnes pour chaque séance) réalisera un parcours qui débutera à La Rodia et qui les mènera devant la Cité des arts. Expérience unique !

Plus d’infos et réservations (indispensables) : www.larodia.com/agenda

Le programme complet de ces prochaines dates

P.R2B vendredi 25 septembre

P.R2B nous prend aux tripes ! Lors de son récent passage au festival GéNéRiQ, les spectateurs présents sont passés des larmes à une envie frénétique de pogo dans un seul et même morceau. P.R2B navigue avec facilité entre la grâce de Barbara et l'inventivité et la décontraction de Tyler The Creator. Une énergie brute, des images qui claquent, le goût du beat et du chant qui jaillit. (Méga coup de coeur de La Rodia)

www.larodia.com/agenda

Quinze Quinze samedi 26 septembre

En faisant cohabiter ?rero ancestral (art oratoire polynésien), instruments percussifs traditionnels (to’ere, steel drum), influences sud-américaines et caribéennes (candombe, calypso), et productions électroniques futuristes, quinzequinze se prête à un exercice de style narratif singulier et hors de son temps.

www.larodia.com/agenda

Concerts sur la terrasse

La Rodia continue d’exploiter la terrasse avec souvent 2 concerts par semaine (places limitées pour respecter le protocole sanitaire).

A venir :

Infos +

Face à cette crise sanitaire sans précédent La Rodia a dû adapter sa programmation et a créé une page qui répertorie tous les concerts à venir avec une mise à jour quasi quotidienne à suivre sur www.larodia.com/en-plus/covid.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
partiellement nuageux
le 27/11 à 09h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %