La Rodia rouvre sa grande salle pour la première fois depuis le 13 mars…

Publié le 17/09/2020 - 17:28
Mis à jour le 17/09/2020 - 17:18

Après le succès des concerts sur la terrasse, La Rodia passe à l’étape supérieure en rouvrant sa grande salle le 25 septembre. Crise sanitaire oblige, les concerts se feront assis et bien sûr, masqués.

La Rodia © Alexane Alfaro
La Rodia © Alexane Alfaro

"Nous proposons une formule assise ou le public devra rester masqué mais qui aura la possibilité de bénéficier du confort technique de la grande salle de La Rodia autant visuel que sonore", explique Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac.

Pour une première réouverture, la grande salle recevra P.R2B vendredi 25 septembre. Le lendemain, c'est Quinze Quinze qui animera le lieu.

Les concerts sur la terrasse se poursuivent samedi 19 et 26 septembre. (programme complet en bas d'article) 

Promenade en réalité semi augmentée les 25 et 26 septembre

En partenariat avec Bien Urbain et l’Espace multimedia Gantner, la Smac bisontine propose une promenade en réalité semi augmentée menée par Adelin Schweizer. Un petit groupe de personnes (5 personnes pour chaque séance) réalisera un parcours qui débutera à La Rodia et qui les mènera devant la Cité des arts. Expérience unique !

Plus d’infos et réservations (indispensables) : www.larodia.com/agenda

Le programme complet de ces prochaines dates

P.R2B vendredi 25 septembre

P.R2B nous prend aux tripes ! Lors de son récent passage au festival GéNéRiQ, les spectateurs présents sont passés des larmes à une envie frénétique de pogo dans un seul et même morceau. P.R2B navigue avec facilité entre la grâce de Barbara et l'inventivité et la décontraction de Tyler The Creator. Une énergie brute, des images qui claquent, le goût du beat et du chant qui jaillit. (Méga coup de coeur de La Rodia)

www.larodia.com/agenda

Quinze Quinze samedi 26 septembre

En faisant cohabiter ?rero ancestral (art oratoire polynésien), instruments percussifs traditionnels (to’ere, steel drum), influences sud-américaines et caribéennes (candombe, calypso), et productions électroniques futuristes, quinzequinze se prête à un exercice de style narratif singulier et hors de son temps.

www.larodia.com/agenda

Concerts sur la terrasse

La Rodia continue d’exploiter la terrasse avec souvent 2 concerts par semaine (places limitées pour respecter le protocole sanitaire).

A venir :

Infos +

Face à cette crise sanitaire sans précédent La Rodia a dû adapter sa programmation et a créé une page qui répertorie tous les concerts à venir avec une mise à jour quasi quotidienne à suivre sur www.larodia.com/en-plus/covid.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 17/11 à 09h00
Vent
4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %