La rue Proudhon fermée jusqu’à la fin de l’année

Publié le 28/06/2024 - 17:34
Mis à jour le 28/06/2024 - 17:36

Dans le cadre des travaux d’aménagement et de requalification du centre-ville, la rue Proudhon, entre la rue République et la rue Cusenier sera fermée à la circulation à partir du 1er juillet jusqu’à la fin de l’année. 2024.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"La rue avait été fermée temporairement pour permettre les premières interventions des concessionnaires de réseaux puis rouverte afin de fluidifier la circulation des transports en commun jusqu’à la fin de la période scolaire", explique la Ville de Besançon.

Les travaux entrepris permettront de ‘reprendre l’ensemble des réseaux’ (énergie/eau/fibre) et de traiter l’espace public à savoir : "lutte contre les ilots de chaleurs, désimperméabilisation et plantations".

Et du côté des bus ?

Dans ce cadre, les lignes de bus Ginko passant par la rue Proudhon seront déviées. Pour plus de précision sur l’itinéraire des lignes concernées consultez l’info trafic www.Ginko.voyage 

Screenshot © Ville de Besançon

Des solutions seront étudiées durant l’été afin de limiter les déviations des lignes principales des bus à la rentrée de septembre et "réduire l’impact sur la circulation", précise la Ville de Besançon.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.64C°
légère pluie
le 18/10 à 20h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %

Sondage