La semaine régionale de la création-reprise d'entreprise en Bourgogne Franche-Comté 100% digitale !

Publié le 09/11/2020 - 07:00
Mis à jour le 19/11/2020 - 10:18

La 9e édition de la Semaine régionale de la création-reprise d'entreprises se déroulera du 23 au 27 novembre 2020 en Bourgogne Franche-Comté. Une initiative des chambres de commerces et d'industrie et des chambres de métiers et de l'artisanat de la région qui offre aux porteurs de projets et aux jeunes entreprises les clés pour réussir leur démarche d'entrepreneur.

Depuis 2012, la Semaine régionale de la création-reprise d’entreprise a beaucoup évolué, mais toujours en gardant pour objectif de lever les freins et de susciter l’envie d’entreprendre. Certains participants s’inscrivent aux ateliers en ayant encore tout à construire pour la mise en place de leur projet. D’autres sont, au contraire, proches du stade de l’immatriculation. Dans tous les cas, ils peuvent bénéficier d’un accompagnement dans leurs démarches de création-reprise d’entreprise.

"S’entourer des bons interlocuteurs à chaque étape de la création est déterminant et un porteur de projet bien préparé, c’est une entreprise qui sera davantage pérenne."

Des ateliers 100% digitaux !

Cette année, la Semaine régionale de la création-reprise d'entreprises propose des ateliers thématiques 100% digitaux disponibles en ligne sur YouTube.

Au programme :

  • Plus de 30 ateliers portants sur des thématiques variées afin de proposer les clés pour bien entreprendre
  • Des rendez-vous physiques avec des experts sur les différents sites de Bourgogne Franche-Comté permettant de trouver des réponses à ses questions et de tester son projet

Aborder tous les aspects de la création-reprise d’entreprise

Lorsque l’on crée une entreprise, ou qu’on en reprend une déjà existante, les interrogations sont nombreuses et le parcours peut s’avérer parfois compliqué pour qui n’y est pas préparé.

C’est de ce constat qu’est née l’idée de la Semaine régionale de la création-reprise d’Entreprise. Une opération qui permet, en 5 jours et dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, d’aborder tous les aspects de la création-reprise d’entreprise. Considérations juridiques, comptables, fiscales, commerciales, marketing, approche sociologique..., autant de thématiques qui sont développées par des experts locaux et par les conseillers des Chambres consulaires. Cette année, l’opération s’adresse aussi aux dirigeants de jeunes entreprises.

Ateliers diffusés en direct permettant d’interagir pendant la diffusion avec l’animateur, rendez-vous avec des experts, tout est mis en œuvre pour permettre aux participants de composer leur programme en fonction de leurs besoins. À travers les accompagnements et les témoignages, le but est de partager de l’information, de renforcer les compétences et de dissiper les idées reçues sur la démarche entrepreneuriale et sur le métier de chef d’entreprise.

Les règles sanitaires

Cette année, en raison de l’épidémie Covid-19 et des règles sanitaires, l’ensemble des ateliers seront organisés à distance pour permettre à chacun de participer dans de bonnes conditions.

Les rendez-vous experts seront, eux, organisés physiquement sur les divers sites participants en Bourgogne Franche-Comté, afin de permettre aux porteurs de projet de pouvoir partager de manière approfondie leurs ambitions, leurs questions, leurs doutes... et bénéficier de conseils d’experts.

Infos +

Découvrez l’ensemble du programme de la manifestation sur notre site internet : www.creation-entreprise-bfc.fr

Quelques nouveautés en 2020 :

Réalisation de tous les ateliers en studio TV avec rediffusion sur YouTube Live

Des ateliers atypiques et exclusifs :

  • La vache pourpre : clés d’un personnal branding original et inspirant Entreprendre oui...mais en forme !
  • Tout savoir sur la micro-entreprise
  • L’entrepreneur, ce sportif masqué
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lip 1950 – 1975 : une collection de 220 montres aux enchères

La vente, orchestrée par la commissaire-priseur Astrid Guillon se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à 14h  à la maison de ventes sise au 3n rue de la liberté. Cette vente aux enchères de plus de 220 montres Lip dont une trentaine de chronographes, datant pour la majorité des années 1950 à 1975, sera également retransmise en direct sur Drouot Live.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…

Un nouveau réfectoire et un internat prévu en 2023 sur le site du lycée Victor Hugo à Besançon

Coût : 13,24 M€ • La première pierre du bâtiment de restauration commun aux lycées Victor Hugo et Tristan Bernard de Besançon a été officiellement posée ce jeudi 14 octobre 2021 par Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, Jean Broyer, le proviseur de Victor-Hugo et Yannick Poujet, adjoint chargé du quartier de Planoise. Les travaux devraient se terminer à la rentrée 2023.

L'hôpital St Jacques ne sera finalement pas vendu à Vinci

Le conseil de surveillance de l'hôpital du CHRU de Besançon a eu connaissance ce jeudi 14 octobre 2021 de l'arrêt des négociations avec l'opérateur Adim Vinci pour la vente de l'hôpital Saint-Jacques. La direction précise que le projet de vente "perdure" et que le calendrier de la remontée des activités sur le site de Jean-Minjoz est bien maintenu pour la fin d'année 2024.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.49
couvert
le 19/10 à 12h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
62 %

Sondage