La ville de Baume-les-Dames annonce un nouveau festival pour cet été

Publié le 30/04/2021 - 12:00
Mis à jour le 30/04/2021 - 14:30

La ville de Baume les Dames a fait le choix ambitieux de lancer un nouveau festival pour cet été 2021. Il s’appelle Kobold et se déroulera les 9, 10 et 11 juillet 2021.

Le prochain festival de la Ville de Baume-les-Dames. © Ville de Baume-les-Dames
Le prochain festival de la Ville de Baume-les-Dames. © Ville de Baume-les-Dames

Face à la crise sanitaire, "il apparaissait plus essentiel que jamais de croire en son territoire, de s’engager en faveur de la création artistique et de soutenir l’activité culturelle régionale", affirme le service culturel de la ville de Baume-les-Dames.

Avec ce festival aux accents mythologiques, cette commune renoue avec son identité et veut surprendre. "Désormais, c’est au Kobold festival de servir de plateforme à tous les talents, à toutes les créations, à toutes les folies".

Pour que "chaque sensibilité puisse y trouver sa résonance"

Durant trois jours, les rues et les quartiers de la commune se partageront entre concerts, spectacles vivants et performances artistiques. Avec sa programmation éclectique, le Kobold "s’assure que chaque sensibilité puisse y trouver sa résonance."

La Ville de Baume les Dames portera ce projet avec ses valeurs, "déterminée à rendre toujours plus accessible la culture en milieu rural et donner aux artistes l’occasion de rencontrer leur public, dès cet été".

  • Tout au long du mois de mai, le festival se dévoilera, ici et là dans la ville, sur les réseaux sociaux, et même ailleurs…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.25
partiellement nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %