Et si vous financiez une BD autour de Gustave Courbet ?

Publié le 04/09/2016 - 09:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:35

Le CPIE du Haut-Doubs a lancé une collecte de fonds sur la base du financement participatif pour sa nouvelle bande dessinée  » Mystère au Pays de Gustave Courbet – entre nature et peinture « . Il reste sept jours pour récolter les fonds.

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du Haut-Doubs est une association loi 1901 à but non lucratif ayant pour but la promotion des valeurs environnementales, sociales, culturelles et économiques. L’association conçoit et publie des ouvrages grand public et des documents pédagogiques qui permettent de mieux comprendre les richesses de la région Franche-Comté.

Le CPIE lance une collecte de fonds sur la base du financement participatif pour la nouvelle bande dessinée « Mystère au Pays de Gustave Courbet – entre nature et peinture » (titre non définitif), dont la sortie est prévue pour novembre 2016.

Venez découvrir les œuvres de Gustave Courbet à travers le patrimoine qui à inspiré ses plus grandes peintures : 44 pages illustrées par Christian Maucler, dessinateur de la région Franche-Comté !

Dans quel but ?

 Dans un objectif de valorisation du patrimoine naturel et culturel, cette collecte permettra de soutenir le projet, financer l’impression de 3 000 à 5 000 exemplaires ainsi que la mise en œuvre d’animations et de sorties sur le territoire. Elle permettra de donner plus d’ampleur au projet (tirage supplémentaires, promotions, créations et sortie sur le territoire, rémunération complémentaire de l’illustrateur…).

«  Dons contre dons »

Selon votre niveau de participation, le donateur peut obtenir les contreparties suivantes :

  • Marque page, affiche, adhésion à l'association
  • La bande dessinée dédicacée de l'auteur ou personnalisée
  • Une invitation au lancement de la BD
  • Une rencontre avec l'illustrateur
  • Une sortie " sur les traces de Courbet " (prévue en 2017)
  • Une reproduction d'une planche dédicacée

C’est maintenant que tout se joue ! Il ne reste plus que 10 jours pour réaliser ce projet !

Participez à la collecte en cliquant ici ! 

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux et à en parler autour de vous !

Notre site internet : www.cpiehautdoubs.org

Notre page Facebook : www.facebook.com/cpiehautdoubs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
partiellement nuageux
le 17/11 à 21h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %