Et si vous financiez une BD autour de Gustave Courbet ?

Publié le 04/09/2016 - 09:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:35

Le CPIE du Haut-Doubs a lancé une collecte de fonds sur la base du financement participatif pour sa nouvelle bande dessinée  » Mystère au Pays de Gustave Courbet – entre nature et peinture « . Il reste sept jours pour récolter les fonds.

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du Haut-Doubs est une association loi 1901 à but non lucratif ayant pour but la promotion des valeurs environnementales, sociales, culturelles et économiques. L’association conçoit et publie des ouvrages grand public et des documents pédagogiques qui permettent de mieux comprendre les richesses de la région Franche-Comté.

Le CPIE lance une collecte de fonds sur la base du financement participatif pour la nouvelle bande dessinée « Mystère au Pays de Gustave Courbet – entre nature et peinture » (titre non définitif), dont la sortie est prévue pour novembre 2016.

Venez découvrir les œuvres de Gustave Courbet à travers le patrimoine qui à inspiré ses plus grandes peintures : 44 pages illustrées par Christian Maucler, dessinateur de la région Franche-Comté !

Dans quel but ?

 Dans un objectif de valorisation du patrimoine naturel et culturel, cette collecte permettra de soutenir le projet, financer l’impression de 3 000 à 5 000 exemplaires ainsi que la mise en œuvre d’animations et de sorties sur le territoire. Elle permettra de donner plus d’ampleur au projet (tirage supplémentaires, promotions, créations et sortie sur le territoire, rémunération complémentaire de l’illustrateur…).

«  Dons contre dons »

Selon votre niveau de participation, le donateur peut obtenir les contreparties suivantes :

  • Marque page, affiche, adhésion à l'association
  • La bande dessinée dédicacée de l'auteur ou personnalisée
  • Une invitation au lancement de la BD
  • Une rencontre avec l'illustrateur
  • Une sortie " sur les traces de Courbet " (prévue en 2017)
  • Une reproduction d'une planche dédicacée

C’est maintenant que tout se joue ! Il ne reste plus que 10 jours pour réaliser ce projet !

Participez à la collecte en cliquant ici ! 

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux et à en parler autour de vous !

Notre site internet : www.cpiehautdoubs.org

Notre page Facebook : www.facebook.com/cpiehautdoubs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 5.44
légère pluie
le 28/01 à 00h00
Vent
1.35 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %