L'assurance maladie vous invite à privilégier le site Améli pour vos démarches

Publié le 04/01/2022 - 10:53
Mis à jour le 04/01/2022 - 10:53

En raison de l’épidémie de Covid-19 qui impacte également ses services, la CPAM du Doubs (caisse primaire d’assurance maladie) indique que les espaces libre-service sont fermés et invite les assurés à privilégier les démarches en ligne sur le site Améli.

"Les équipes de l’Assurance Maladie restent pleinement impliquées pour traiter les demandes, toutefois, elles aussi sont fortement impactées par l’épidémie de Covid-19" indique l'assurance maladie du Doubs

Depuis le lundi 3 janvier 2022, seuls les rendez-vous physiques et téléphoniques sont possibles. Les rendez-vous physiques seront proposés aux assurés par un agent CPAM si la demande n’a pu être résolue par téléphone.

  • Pour prendre rendez-vous, les assurés sont invités à se connecter via leur compte ameli (rubrique agenda) et choisir 1-Rendez-vous téléphonique.
  • S les assurés ne disposent pas de compte ameli, il est possible de téléphoner au 36 46, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Pour les dépôts de documents, les assurés peuvent scanner leurs documents et les adresser sur https://infocpam.fr/depotdoc ou les adresser par la Poste : CPAM du DOUBS – 25 036 BESANCON Cedex.

  • Le dépôt dans les boîtes extérieures à Besançon (2 rue Denis Papin) ou Montbéliard (3 avenue Léon Blum) est possible, mais le traitement est plus long.

"Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir au mieux la continuité de service, en particulier sur le versement des prestations : indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité"

Pour répondre aux situations les plus urgentes et un gain de temps dans les démarches, l’Assurance Maladie invite à privilégier l’utilisation du compte ameli pour toute demande ou démarche. Une quarantaine de démarche sont possible en ligne sur le  compte Ameli

Il est aussi possible d’utiliser son smartphone en téléchargeant l’application « ameli », disponible sur Google play et sur l’App store d’Apple.

En cas de difficultés ou de questions, il est possible d’interroger amelibot, le chatbot de l’Assurance Maladie sur le compte ameli, ou de consulter le forum ameli.

Info +

Pour toute question concernant les arrêts de travail en lien avec les mesures spécifiques liées au Covid-19 ou la vaccination anti-Covid-19 rendez-vous sur ameli.fr > rubrique Covid-19.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.22
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %