L'assurance maladie vous invite à privilégier le site Améli pour vos démarches

Publié le 04/01/2022 - 10:53
Mis à jour le 04/01/2022 - 10:53

En raison de l’épidémie de Covid-19 qui impacte également ses services, la CPAM du Doubs (caisse primaire d’assurance maladie) indique que les espaces libre-service sont fermés et invite les assurés à privilégier les démarches en ligne sur le site Améli.

"Les équipes de l’Assurance Maladie restent pleinement impliquées pour traiter les demandes, toutefois, elles aussi sont fortement impactées par l’épidémie de Covid-19" indique l'assurance maladie du Doubs

Depuis le lundi 3 janvier 2022, seuls les rendez-vous physiques et téléphoniques sont possibles. Les rendez-vous physiques seront proposés aux assurés par un agent CPAM si la demande n’a pu être résolue par téléphone.

  • Pour prendre rendez-vous, les assurés sont invités à se connecter via leur compte ameli (rubrique agenda) et choisir 1-Rendez-vous téléphonique.
  • S les assurés ne disposent pas de compte ameli, il est possible de téléphoner au 36 46, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Pour les dépôts de documents, les assurés peuvent scanner leurs documents et les adresser sur https://infocpam.fr/depotdoc ou les adresser par la Poste : CPAM du DOUBS – 25 036 BESANCON Cedex.

  • Le dépôt dans les boîtes extérieures à Besançon (2 rue Denis Papin) ou Montbéliard (3 avenue Léon Blum) est possible, mais le traitement est plus long.

"Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir au mieux la continuité de service, en particulier sur le versement des prestations : indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité"

Pour répondre aux situations les plus urgentes et un gain de temps dans les démarches, l’Assurance Maladie invite à privilégier l’utilisation du compte ameli pour toute demande ou démarche. Une quarantaine de démarche sont possible en ligne sur le  compte Ameli

Il est aussi possible d’utiliser son smartphone en téléchargeant l’application « ameli », disponible sur Google play et sur l’App store d’Apple.

En cas de difficultés ou de questions, il est possible d’interroger amelibot, le chatbot de l’Assurance Maladie sur le compte ameli, ou de consulter le forum ameli.

Info +

Pour toute question concernant les arrêts de travail en lien avec les mesures spécifiques liées au Covid-19 ou la vaccination anti-Covid-19 rendez-vous sur ameli.fr > rubrique Covid-19.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : baisse des contaminations et des hospitalisations en Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.

Covid-19 : les hospitalisations et réanimations en légère hausse en Bourgogne Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.

Santé

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes : le CHU de Besançon veut libérer la parole…

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, qui a lieu chaque année le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi.

Canicule ou intoxication : onze écoliers pris de maux de tête et de vomissements à Pin en Haute-Saône

mise à jour • En pleine vague de chaleur, dix écoliers se sont plaint de maux de tête et de vomissements vendredi après avoir joué dans la cour de leur établissement à Pin, des symptômes qui pourraient être liés à une insolation ou à une intoxication alimentaire, selon le maire et la préfecture.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
18 %

Sondage