L'atelier Prospect Famille rencontre les proches des malades et handicapés psychiques

Publié le 05/06/2017 - 14:12
Mis à jour le 05/06/2017 - 14:12

L'atelier Prospect de l'Union Nationale des amis et familles de personnes atteintes de maladies et/ou de handicap psychique (AFAM) se tiendra les 22, 23 et 24 septembre 2017 à Monteferrand-Le-Château. Lors de cet évènement, la question abordée sera celle de" l'acceptation des troubles dont souffre un proche malade".

 ©
©

Comment fonctionne un Atelier Prospect Famille ?

Des groupe de dix à 12 personnes sont constituer pour participer à l’atelier. "L'Atelier d'Entraide Prospect Famille aborde des thématiques successives qui conduisent les participants à prendre conscience : de l'impact de la maladie de leur proche sur leur propre santé physique et psychique. Des savoirs que la maladie de leur proche leur a appris. De leur capacité à développer des perspectives d'avenir", explique l'AFAM.

"Ces ateliers sont toujours animés par deux bénévoles actifs de l'Unafam, concernés par la  maladie psychique d'un proche.  Ils sont à même de comprendre les situations et les émotions exprimées par les participants  au cours de l'atelier. Ils partagent avec eux des -"expériences communes"-".

Une équipe nationale Prospect Famille coordonne et soutient également les animateurs qui sont engagés dans une formation continue au sein de l'Unafam.

Les Ateliers d'Entraide Prospect Famille sont une aide "de pair à pair"

  • Pour permettre aux participants d'échanger leurs expériences.
  • Pour faire face aux difficultés qu'ils rencontrent.
  • Pour les inciter à sortir de l'isolement.
  • Pour construire ensemble des savoir-faire et oser changer.

Info +

  • Au foyer Sainte-Anne à Montferran-Le-Château
  • La participation financière  La participation est gratuite. Pour ceux qui le désirent un hébergement, le paiement peut se faire sur place
  • Les Ateliers Prospect sont ouverts à tous, adhérents ou non à l'Unafam
  • Inscriptions auprès de Michel Lassus : michel.lassus@cegetel.net 06 72 14 98 88, Inscriptions limitées
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.

Covid-19 : baisse des contaminations et des hospitalisations en Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.3
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
42 %

Sondage