L'atelier Prospect Famille rencontre les proches des malades et handicapés psychiques

Publié le 05/06/2017 - 14:12
Mis à jour le 05/06/2017 - 14:12

L'atelier Prospect de l'Union Nationale des amis et familles de personnes atteintes de maladies et/ou de handicap psychique (AFAM) se tiendra les 22, 23 et 24 septembre 2017 à Monteferrand-Le-Château. Lors de cet évènement, la question abordée sera celle de" l'acceptation des troubles dont souffre un proche malade".

unafam.png
© Facebook UNAFAM de la campagne de Cristina de l'unafam Montpellier
PUBLICITÉ

Comment fonctionne un Atelier Prospect Famille ?

Des groupe de dix à 12 personnes sont constituer pour participer à l’atelier. « L’Atelier d’Entraide Prospect Famille aborde des thématiques successives qui conduisent les participants à prendre conscience : de l’impact de la maladie de leur proche sur leur propre santé physique et psychique. Des savoirs que la maladie de leur proche leur a appris. De leur capacité à développer des perspectives d’avenir« , explique l’AFAM.

« Ces ateliers sont toujours animés par deux bénévoles actifs de l’Unafam, concernés par la  maladie psychique d’un proche.  Ils sont à même de comprendre les situations et les émotions exprimées par les participants  au cours de l’atelier. Ils partagent avec eux des -« expériences communes »-« .

Une équipe nationale Prospect Famille coordonne et soutient également les animateurs qui sont engagés dans une formation continue au sein de l’Unafam.

Les Ateliers d’Entraide Prospect Famille sont une aide « de pair à pair »

  • Pour permettre aux participants d’échanger leurs expériences.
  • Pour faire face aux difficultés qu’ils rencontrent.
  • Pour les inciter à sortir de l’isolement.
  • Pour construire ensemble des savoir-faire et oser changer.

Info +

  • Au foyer Sainte-Anne à Montferran-Le-Château
  • La participation financière  La participation est gratuite. Pour ceux qui le désirent un hébergement, le paiement peut se faire sur place
  • Les Ateliers Prospect sont ouverts à tous, adhérents ou non à l’Unafam
  • Inscriptions auprès de Michel Lassus : michel.lassus@cegetel.net 06 72 14 98 88, Inscriptions limitées
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

recherche • C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.82
partiellement nuageux
le 16/09 à 12h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage