Alerte Témoin

L'atelier Prospect Famille rencontre les proches des malades et handicapés psychiques

Publié le 05/06/2017 - 14:12
Mis à jour le 05/06/2017 - 14:12

L'atelier Prospect de l'Union Nationale des amis et familles de personnes atteintes de maladies et/ou de handicap psychique (AFAM) se tiendra les 22, 23 et 24 septembre 2017 à Monteferrand-Le-Château. Lors de cet évènement, la question abordée sera celle de" l'acceptation des troubles dont souffre un proche malade".

unafam.png
© Facebook UNAFAM de la campagne de Cristina de l'unafam Montpellier

Comment fonctionne un Atelier Prospect Famille ?

Des groupe de dix à 12 personnes sont constituer pour participer à l’atelier. "L'Atelier d'Entraide Prospect Famille aborde des thématiques successives qui conduisent les participants à prendre conscience : de l'impact de la maladie de leur proche sur leur propre santé physique et psychique. Des savoirs que la maladie de leur proche leur a appris. De leur capacité à développer des perspectives d'avenir", explique l'AFAM.

"Ces ateliers sont toujours animés par deux bénévoles actifs de l'Unafam, concernés par la  maladie psychique d'un proche.  Ils sont à même de comprendre les situations et les émotions exprimées par les participants  au cours de l'atelier. Ils partagent avec eux des -"expériences communes"-".

Une équipe nationale Prospect Famille coordonne et soutient également les animateurs qui sont engagés dans une formation continue au sein de l'Unafam.

Les Ateliers d'Entraide Prospect Famille sont une aide "de pair à pair"

  • Pour permettre aux participants d'échanger leurs expériences.
  • Pour faire face aux difficultés qu'ils rencontrent.
  • Pour les inciter à sortir de l'isolement.
  • Pour construire ensemble des savoir-faire et oser changer.

Info +

  • Au foyer Sainte-Anne à Montferran-Le-Château
  • La participation financière  La participation est gratuite. Pour ceux qui le désirent un hébergement, le paiement peut se faire sur place
  • Les Ateliers Prospect sont ouverts à tous, adhérents ou non à l'Unafam
  • Inscriptions auprès de Michel Lassus : michel.lassus@cegetel.net 06 72 14 98 88, Inscriptions limitées
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Doubs : port du masque désormais obligatoire pour tous rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique

Marchés non-couverts, vide-grenier, brocante... • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Détox Water, la boisson de l’été

Détox • C’est l’été, il fait chaud et à cette époque de l’année nous n’avons pas forcément envie de cuisiner une quiche aux lardons ou une tartiflette salade et surtout on a soif ! C’est pourquoi MaCommune.Info vous propose une recette de boisson rafraichissante et détoxifiante pour se faire du bien corps et à la tête !

Les accidents de noyade en baisse en France, mais pas en Bourgogne Franche-Comté

Les incidents de noyade, débouchant ou non sur un décès, ont baissé de 22% en juin et juillet par rapport aux années précédentes, rapporte mardi Santé publique France, qui explique cette diminution par la fermeture des piscines en raison du Covid-19 et la moindre fréquentation des plages et lieux de baignade. En Bourgogne Franche-Comté du 1er juin au 4 août 2020, 16 passages aux aux urgences ont été enregistrés contre 13 sur la même période l'an dernier

35, 36°C : les trucs pour se protéger de la chaleur !

Il va faire très chaud mardi et mercredi en Franche-Comté  avec des températures qui dépasseront les 35°C. Alors attention à ne pas attraper un coup de chaud et à protéger vos proches, surtout les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées… Pas besoin de passer la journée la tête dans votre réfrigérateur, voici six astuces pour vous protéger (+ une astuce bonus !).

Où se baigner en toute sécurité en Bourgogne Franche-Comté ?

carte de baignade • L'Agence Régionale de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté appelle les habitants de la région à la plus grande prudence en privilégiant les points de baignade surveillées pour se rafraichir durant les fortes chaleurs. Voici la liste de près de 80 points de baignade naturelle classées en fonction de la qualité de l'eau. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.38
    légère pluie
    le 13/08 à 6h00
    Vent
    1.41 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    67 %

    Sondage