Laurent Croizier, candidat (Modem) sur la première circonscription du Doubs

Publié le 09/06/2017 - 16:36
Mis à jour le 11/06/2017 - 08:07

Laurent Croizier n’est pas le candidat « officiel » de la République En Marche, mais il se déclare comme le candidat soutien d’Emmanuel Macron sur la première circonscription du Doubs car cet élu Modem au conseil municipal de Besançon a fait campagne pour ce dernier durant la prédentielle. 

 ©
©

Carte d'identité de Laurent Croizier 

  • Nom : Croizier
  • Prénom : Laurent
  • Situation personnelle : Marié, deux enfants
  • Date de naissance : 29 janvier 1975 (42 ans)
  • Profession : Professeur des écoles
  • Mandats (précédents et actuels) : Conseiller municipal et conseiller communautaire du Grand Besançon depuis 2014
  • Étiquette politique : Modem - Soutien président Macron

 Suppléant : Jean-paul Michaud, 55 ans, chef d’entreprise, Maire de Thoraise,  parrain d’Emmanuel Macron, vice-Président de l’agglomération du Grand Besançon.

 Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

Laurent Croizier : Le rôle du député est d'écrire la loi, de contrôler l'action du gouvernement, mais aussi de porter la voix de son territoire, d'en être le porte-parole. Pour cela, il faut bien le connaître.

 J'ai déclaré ma candidature aux élections législatives sur la 1re circonscription du Doubs il y a plus de quatre mois désormais. Quatre mois, qui viennent renforcer trois ans de forte présence auprès des habitants de Besançon et du Grand Besançon. J'ai rencontré plus d'une centaine d'acteurs économiques ou associatifs qui m'ont permis de faire plus d'une centaine de propositions pour la ville de Besançon et les villages de la circonscription.

 On ne se découvre pas un investissement local pendant une élection. La proximité, c'est ma marque de fabrique et je crois parfaitement représenter le renouvellement des visages, des méthodes et des pratiques politiques encouragé par Emmanuel Macron. Je veux permettre ce renouveau qui s’affranchit des barrières partisanes, promouvoir la conception de l’action politique à laquelle je crois, efficace, pragmatique, rassembleuse et connectée à la réalité de ce que vivent les habitants.  

Il est temps de remettre la politique et les politiciens à la place qui devrait être la leur, aux côtés de ceux qui agissent, ceux qui entreprennent, ceux qui façonnent nos villes et nos villages.

 Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

 Laurent Croizier : Je suis candidat soutien d'Emmanuel Macron. Je porte le projet présidentiel dont la philosophe correspond aux idées que j'ai toujours portées. Il me semble avant toute chose que les élus ne peuvent demander des changements aux Français et s'en exempter systématiquement. Moraliser la vie politique me semble un préalable indispensable.

Ensuite, constatons que depuis plus de trente ans, nous ne parvenons pas à résoudre le problème du chômage et de la dette. Le projet que je défends propose une politique d'emploi et d'investissement en direction des jeunes générations. L'éducation et la culture sont la condition de notre cohésion nationale. Libérons les contraintes pour les entreprises pour faciliter la création d'emploi, valorisons l'esprit d'initiative et le travail tout en étant solidaire avec les plus fragiles.Je crois en une société française ouverte qui se donne pour ambition de redonner de l’espoir à sa jeunesse et d'envisager la révolution numérique et la transition écologique comme de nouvelles opportunités.

 Mes priorités:

MORALISER LA VIE POLITIQUE  il convient de montrer qu'il y a une nouvelle génération d'élu pour qui l'éthique et la morale ne sont ni négociables ni facultatives. Nous devons restaurer la confiance des citoyens et la crédibilité de la parole politique: auditer les pratiques parlementaires, supprimer la réserve parlementaire et la réallouer au profit de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), aligner le régime de retraites des parlementaires sur le régime général, instaurer un contrôle strict sur pièces justificatives comme dans n'importe quelle entreprise ou administration l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), exiger un casier judiciaire vierge comme condition pour effectuer ou poursuivre un mandat, instaurer le non-cumul des mandats dans le temps, reconnaître le vote blanc comme suffrage exprimé.

CREER DES EMPLOIS Simplifier le droit du travail et les contraintes administratives des entreprises, réduire les charges, supprimer le RSI

POUVOIR D’ACHAT Réduire les cotisations sociales des salariés, des indépendants et des fonctionnaires, Supprimer la taxe d’habitation pour 80% des Français, rétablir les exonérations sur les heures supplémentaires, revaloriser la prime d’activité de 100€ par mois 

AGRICULTURE Créer un fond de modernisation des exploitations pour que les agriculteurs vivent de leur travail

RETRAITE Conforter notre système de protection sociale en uniformisant les régimes de retraite et en préservant l’âge de départ à la retraite

SOLIDARITE Accompagner ceux qui en ont le plus besoin en augmentant le minimum vieillesse et l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) de 100 € par mois

ASSURANCE CHÔMAGE Élargir l’assurance chômage à tous les salariés, entrepreneurs, agriculteurs, indépendants

ÉCOLE Donner la priorité à l’école primaire. Limiter à 12 élèves par enseignant la taille des 12 000 classes de CP et de CE1 en Zone prioritaire d’éducation. Rétablir les classes bi-langues et européennes au collège. 

FORMATION Invetir dans un plan de formation en direction des chômeurs, développer l'apprentissage y compris pour les niveaux supérieurs

SAINTE Lutter contre les déserts médicaux en créant des zones franches médicales pour favoriser l’installation de professions médicales dans les petites communes

SÉCURITÉ Recruter 10 000 policiers, gendarmes et militaires supplémentaires et appliquer la tolérance zéro pour la sécurité de nos concitoyens

LOGEMENT Investir pour la jeunesse en construisant 80 000 logements pour les jeunes 

ÉCOLOGIE / ENVIRONNEMENT Engager la transition énergétique en rénovant 1 million de logements mal isolés d’ici 2022, Rendre obligatoire l’approvisionnement des cantines publiques en produits issus des circuits courts 

RURALITE Garantir l’égalité des territoires (service public, accès aux soins médicaux, accès au numérique, accès au transport), préserver le foncier agricole 

EUROPE Défendre les intérêts de la France en relançant une Europe ambitieuse

NUMÉRIQUE / COMMUNICATION Déployer Internet Très Haut Débit partout en France et combler les zones blanches de téléphonie mobile

Pourquoi voter pour vous ?

J'ai porté le projet d'Emmanuel Macron durant l'élection présidentielle, il convient désormais d'élire des députés qui porteront ce projet avec pragmatisme, exigence, mais également avec lucidité.    A ce projet, j'ajoute mon expérience, mes propositions et ma méthode. Durant les trois dernières années, la proximité fut ma démarche, l'écoute ma méthode et l'engagement auprès des habitants mon quotidien.

Je serai le député qui agit, non pas à votre place, mais avec vous. Je vous proposerai de participer directement à mon action au travers de dispositifs de participation citoyenne (conseil de circonscription, permanences directement dans les quartiers et les communes, portail internet).

Mon suppléant, Jean-Paul Michaud, chef d'entreprise, Maire de la commune de Thoraise et Vice-Président de l'agglomération du Grand Besançon sera un relai important dans ces dispositifs. Nous travaillerons en complémentarité. On ne construira pas la France de demain avec les élus du passé ou des candidats hors-sol sans aucun investissement dans nos quartiers ou nos communes.

 Mon investissement auprès du monde de l'entreprise et des acteurs du numérique, dans le domaine sportif et associatif, auprès des maires des communes rurales et mon activité professionnelle sur l'ensemble de la 1re circonscription me permettent à la fois d'avoir cette connaissance précise des difficultés que vous rencontrez au quotidien, mais aussi de saisir les enjeux qui seront ceux de demain.

Je serai ce député bâtisseur pragmatique qui sera à la fois porte-parole et défenseur de notre territoire. Nous avons aujourd'hui besoin de renouveler les visages, les méthodes et les pratiques politiques. Je souhaite proposer ce renouveau. Je vous demande de m'accorder votre confiance pour qu'ensemble nous soyons les acteurs du changement.

SUIVRE LAURENT CROIZIER

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DE LAURENT CROIZIER

  • Réunion publique à la mairie de Boussière, jeudi 8 juin 2017 à 20 heures.

maCommune.info a interrogé l'ensemble des candidats aux législatives sur la première et la seconde circonscription du Doubs. En plus d'une présentation, nous leur avons posé les mêmes questions. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Législatives 2022 : Marie-Guite Dufay apporte son soutien à Séverine Véziès (Nupes)

La présidente socialise de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay a décidé de soutenir la candidate de la nouvelle union écologique et sociale qui sera face à Laurent Croizier (Ensemble ! Majorité présidnetielle) dimanche 19 au second tour. 

Législatives 2022 : “aucune voix” pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

Laurent Croizier, candidat à la Majorité présidentielle sur la 1re circonscription du Doubs

Portrait • Militant actif à la Majorité présidentielle , Laurent Croizier, 47 ans, se présente aux élections législatives dans la 1re circonscription du Doubs. Lors du premier tour le candidat est arrivé en deuxième avec 26,75%.

Politique

Propos sur le collectif Némésis : EELV Besançon demande que Bruno Retailleau soit exclu du gouvernement

Bien que Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, ait effectué un rétropédalage sur les propos qu'il a tenu après avoir reçu des représentants du groupe Némésis, EELV Besançon a tenu ce 25 janvier 2025 à adresser une lettre ouverte au Premier ministre pour lui demander de l’exclure de son gouvernement.

Budget 2025 : pas de nouveaux impôts ni de taxe sur les retraites 

Le ministre de l’Économie Éric Lombard cherche, ce jeudi 23 janvier, à rassurer les retraités. Ceux qui perçoivent une pension de plus de 2.000€ mensuels s’inquiétaient d’une nouvelle taxe. Il y a quelques jours, la ministre de l’Emploi, avait émis l’idée de les soumettre à une contribution pour financer la protection sociale. Ce jeudi, le ministre de l’Économie réfute ce projet, soulignant que le gouvernement "n’augmentera pas les impôts des familles, des ménages et des retraités, c’est une confirmation et un engagement pour cette année"

Le sénateur Longeot dénonce “l’immobilisme du gouvernement” face à l’exclusion des collectivités du régime d’indemnisation des catastrophes naturelles

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs et président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, a interpellé le gouvernement ce vendredi 22 janvier 2025 sur la situation alarmante des collectivités territoriales face à l’augmentation des risques climatiques.

Budget 2025 : inquiétudes autour de la recherche et de l’enseignement supérieur soulevées par Jacques Grosperrin

Dans un contexte budgétaire tendu, la préservation des secteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur reste "un enjeu stratégique majeur" pour la France. Lors du débat sur le projet de loi de finances au Sénat, le sénateur du Doubs LR Jacques Grosperrin a exprimé sa préoccupation après une rencontre avec Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté.

Le ras-le-bol des habitants de la rue Battant : ”Ici, tout est cadré pour que ça se passe mal !”, la Ville s’en défend

Depuis deux ans, des riverains de la rue Battant disent accumuler les mauvaises expériences et se sentent délaissés par la Ville de Besançon. Insécurité, vente d’alcool tardive, nuisances sonores et odorantes… Malgré plusieurs sollicitations auprès des services de la municipalité, rien ne serait proposé, encore moins mis en place pour rendre cette rue plus agréable au quotidien, de jour comme de nuit. Nous avons rencontré Sylvain, co-animateur d’un comité de voisins, qui ne sait plus quoi faire pour changer les choses. Nous avons également échangé avec Damien Huguet, adjoint de quartier.

Fusillades à Besançon : les élus communistes demandent un deuxième commissariat

Dans un communiqué du 19 janvier 2025, Hasni Alem, au nom des élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, apporte son soutien aux victimes des fusillades à Besançon et Avanne-Aveney, salue le déploiement de CRS dans la ville, et demande la création d’un deuxième commissariat de police pour "avoir les effectifs nécessaires".

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Christophe Grudler accompagne Emmanuel Macron au Liban

Le député européen Christophe Grudeler (Renew Europe – MoDem), rapporteur permanent pour le Liban au sein de son groupe politique Renew Europe, accompagne le président de la République Emmanuel Macron et son représentant personnel Jean-Yves Le Drian lors d’une visite officielle à Beyrouth ce vendredi 17 janvier 2025.

Motion de Censure : pour Myriam El Yassa, le PS reste “dans l’opposition au gouvernement Bayrou”

Dans un communiqué du 16 janvier 2025, la première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Doubs réagit à la motion de censure déposée jeudi dernier contre le gouvernement de François Bayrou. Dans celui-ci, elle explique que si le PS appelle à « préserver la démocratie et le dialogue social face aux enjeux du gouvernement Bayrou », il reste cependant « dans l’opposition au gouvernement Bayrou ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.2
légère pluie
le 25/01 à 18h00
Vent
5.79 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
68 %