Laurent Croizier, candidat (Modem) sur la première circonscription du Doubs

Publié le 09/06/2017 - 16:36
Mis à jour le 11/06/2017 - 08:07

Laurent Croizier n’est pas le candidat « officiel » de la République En Marche, mais il se déclare comme le candidat soutien d’Emmanuel Macron sur la première circonscription du Doubs car cet élu Modem au conseil municipal de Besançon a fait campagne pour ce dernier durant la prédentielle. 

 ©
©

Carte d'identité de Laurent Croizier 

  • Nom : Croizier
  • Prénom : Laurent
  • Situation personnelle : Marié, deux enfants
  • Date de naissance : 29 janvier 1975 (42 ans)
  • Profession : Professeur des écoles
  • Mandats (précédents et actuels) : Conseiller municipal et conseiller communautaire du Grand Besançon depuis 2014
  • Étiquette politique : Modem - Soutien président Macron

 Suppléant : Jean-paul Michaud, 55 ans, chef d’entreprise, Maire de Thoraise,  parrain d’Emmanuel Macron, vice-Président de l’agglomération du Grand Besançon.

 Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

Laurent Croizier : Le rôle du député est d'écrire la loi, de contrôler l'action du gouvernement, mais aussi de porter la voix de son territoire, d'en être le porte-parole. Pour cela, il faut bien le connaître.

 J'ai déclaré ma candidature aux élections législatives sur la 1re circonscription du Doubs il y a plus de quatre mois désormais. Quatre mois, qui viennent renforcer trois ans de forte présence auprès des habitants de Besançon et du Grand Besançon. J'ai rencontré plus d'une centaine d'acteurs économiques ou associatifs qui m'ont permis de faire plus d'une centaine de propositions pour la ville de Besançon et les villages de la circonscription.

 On ne se découvre pas un investissement local pendant une élection. La proximité, c'est ma marque de fabrique et je crois parfaitement représenter le renouvellement des visages, des méthodes et des pratiques politiques encouragé par Emmanuel Macron. Je veux permettre ce renouveau qui s’affranchit des barrières partisanes, promouvoir la conception de l’action politique à laquelle je crois, efficace, pragmatique, rassembleuse et connectée à la réalité de ce que vivent les habitants.  

Il est temps de remettre la politique et les politiciens à la place qui devrait être la leur, aux côtés de ceux qui agissent, ceux qui entreprennent, ceux qui façonnent nos villes et nos villages.

 Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

 Laurent Croizier : Je suis candidat soutien d'Emmanuel Macron. Je porte le projet présidentiel dont la philosophe correspond aux idées que j'ai toujours portées. Il me semble avant toute chose que les élus ne peuvent demander des changements aux Français et s'en exempter systématiquement. Moraliser la vie politique me semble un préalable indispensable.

Ensuite, constatons que depuis plus de trente ans, nous ne parvenons pas à résoudre le problème du chômage et de la dette. Le projet que je défends propose une politique d'emploi et d'investissement en direction des jeunes générations. L'éducation et la culture sont la condition de notre cohésion nationale. Libérons les contraintes pour les entreprises pour faciliter la création d'emploi, valorisons l'esprit d'initiative et le travail tout en étant solidaire avec les plus fragiles.Je crois en une société française ouverte qui se donne pour ambition de redonner de l’espoir à sa jeunesse et d'envisager la révolution numérique et la transition écologique comme de nouvelles opportunités.

 Mes priorités:

MORALISER LA VIE POLITIQUE  il convient de montrer qu'il y a une nouvelle génération d'élu pour qui l'éthique et la morale ne sont ni négociables ni facultatives. Nous devons restaurer la confiance des citoyens et la crédibilité de la parole politique: auditer les pratiques parlementaires, supprimer la réserve parlementaire et la réallouer au profit de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), aligner le régime de retraites des parlementaires sur le régime général, instaurer un contrôle strict sur pièces justificatives comme dans n'importe quelle entreprise ou administration l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), exiger un casier judiciaire vierge comme condition pour effectuer ou poursuivre un mandat, instaurer le non-cumul des mandats dans le temps, reconnaître le vote blanc comme suffrage exprimé.

CREER DES EMPLOIS Simplifier le droit du travail et les contraintes administratives des entreprises, réduire les charges, supprimer le RSI

POUVOIR D’ACHAT Réduire les cotisations sociales des salariés, des indépendants et des fonctionnaires, Supprimer la taxe d’habitation pour 80% des Français, rétablir les exonérations sur les heures supplémentaires, revaloriser la prime d’activité de 100€ par mois 

AGRICULTURE Créer un fond de modernisation des exploitations pour que les agriculteurs vivent de leur travail

RETRAITE Conforter notre système de protection sociale en uniformisant les régimes de retraite et en préservant l’âge de départ à la retraite

SOLIDARITE Accompagner ceux qui en ont le plus besoin en augmentant le minimum vieillesse et l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) de 100 € par mois

ASSURANCE CHÔMAGE Élargir l’assurance chômage à tous les salariés, entrepreneurs, agriculteurs, indépendants

ÉCOLE Donner la priorité à l’école primaire. Limiter à 12 élèves par enseignant la taille des 12 000 classes de CP et de CE1 en Zone prioritaire d’éducation. Rétablir les classes bi-langues et européennes au collège. 

FORMATION Invetir dans un plan de formation en direction des chômeurs, développer l'apprentissage y compris pour les niveaux supérieurs

SAINTE Lutter contre les déserts médicaux en créant des zones franches médicales pour favoriser l’installation de professions médicales dans les petites communes

SÉCURITÉ Recruter 10 000 policiers, gendarmes et militaires supplémentaires et appliquer la tolérance zéro pour la sécurité de nos concitoyens

LOGEMENT Investir pour la jeunesse en construisant 80 000 logements pour les jeunes 

ÉCOLOGIE / ENVIRONNEMENT Engager la transition énergétique en rénovant 1 million de logements mal isolés d’ici 2022, Rendre obligatoire l’approvisionnement des cantines publiques en produits issus des circuits courts 

RURALITE Garantir l’égalité des territoires (service public, accès aux soins médicaux, accès au numérique, accès au transport), préserver le foncier agricole 

EUROPE Défendre les intérêts de la France en relançant une Europe ambitieuse

NUMÉRIQUE / COMMUNICATION Déployer Internet Très Haut Débit partout en France et combler les zones blanches de téléphonie mobile

Pourquoi voter pour vous ?

J'ai porté le projet d'Emmanuel Macron durant l'élection présidentielle, il convient désormais d'élire des députés qui porteront ce projet avec pragmatisme, exigence, mais également avec lucidité.    A ce projet, j'ajoute mon expérience, mes propositions et ma méthode. Durant les trois dernières années, la proximité fut ma démarche, l'écoute ma méthode et l'engagement auprès des habitants mon quotidien.

Je serai le député qui agit, non pas à votre place, mais avec vous. Je vous proposerai de participer directement à mon action au travers de dispositifs de participation citoyenne (conseil de circonscription, permanences directement dans les quartiers et les communes, portail internet).

Mon suppléant, Jean-Paul Michaud, chef d'entreprise, Maire de la commune de Thoraise et Vice-Président de l'agglomération du Grand Besançon sera un relai important dans ces dispositifs. Nous travaillerons en complémentarité. On ne construira pas la France de demain avec les élus du passé ou des candidats hors-sol sans aucun investissement dans nos quartiers ou nos communes.

 Mon investissement auprès du monde de l'entreprise et des acteurs du numérique, dans le domaine sportif et associatif, auprès des maires des communes rurales et mon activité professionnelle sur l'ensemble de la 1re circonscription me permettent à la fois d'avoir cette connaissance précise des difficultés que vous rencontrez au quotidien, mais aussi de saisir les enjeux qui seront ceux de demain.

Je serai ce député bâtisseur pragmatique qui sera à la fois porte-parole et défenseur de notre territoire. Nous avons aujourd'hui besoin de renouveler les visages, les méthodes et les pratiques politiques. Je souhaite proposer ce renouveau. Je vous demande de m'accorder votre confiance pour qu'ensemble nous soyons les acteurs du changement.

SUIVRE LAURENT CROIZIER

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DE LAURENT CROIZIER

  • Réunion publique à la mairie de Boussière, jeudi 8 juin 2017 à 20 heures.

maCommune.info a interrogé l'ensemble des candidats aux législatives sur la première et la seconde circonscription du Doubs. En plus d'une présentation, nous leur avons posé les mêmes questions. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Législatives 2022 : Marie-Guite Dufay apporte son soutien à Séverine Véziès (Nupes)

La présidente socialise de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay a décidé de soutenir la candidate de la nouvelle union écologique et sociale qui sera face à Laurent Croizier (Ensemble ! Majorité présidnetielle) dimanche 19 au second tour. 

Législatives 2022 : “aucune voix” pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

Laurent Croizier, candidat à la Majorité présidentielle sur la 1re circonscription du Doubs

Portrait • Militant actif à la Majorité présidentielle , Laurent Croizier, 47 ans, se présente aux élections législatives dans la 1re circonscription du Doubs. Lors du premier tour le candidat est arrivé en deuxième avec 26,75%.

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
57 %