Le Babybel se met au vert avec une version vegan en Angleterre et bientôt aux États-Unis

Publié le 07/02/2022 - 16:56
Mis à jour le 02/03/2022 - 09:41

Garanti sans produit d’origine animale, le Babybel vegan a fait son entrée sur le marché américain et britannique, mais toujours pas en France. Le fromager Bel « made in Jura » ne compte pas s’en arrêter là et proposera outre-atlantique sa célèbre « vache qui rit » 100 % végétale en 2023.

Si les versions au lait de vache et chèvre sont toujours commercialisées, Bel Group souhaite toucher une clientèle végane afin de s'adapter "à tous les régimes alimentaires". Pour se démarquer, l'emballage de cire troque le rouge pour le vert. Le fromager assure dans un communiqué que son nouveau Babybel à base de plantes (principalement huile de coco et amidon) et sans OGM, a le même goût que l'original.

Le petit fromage vert, déjà en vente au Royaume-Uni, va donc désormais conquérir le marché américain à partir du mois de mars. En revanche, aucune date de commercialisation n'a été annoncée pour la France.

Le site Konbini Food a repéré un article de Mike Pomranz du journal  Food & Wine pour qui ce "fauxmage" fait totalement illusion ! Une version plus fine et une couleur plus pâle selon lui. Mais on retrouve les caractéristiques du babybel original. "Niveau texture, la façon dont le fromage se déchire avec les doigts est vraiment similaire. Pour le goût, par contre, le Babybel vegan est un peu plus mou et crémeux, et à la première bouchée on peut vraiment le confondre avec du vrai fromage."

Le prix ? environ 2,30 euros le sachet de 5 Babybel Vert, un peu plus cher que l'original dans sa robe rouge © BEL BRANDS USA

Bel travaille aussi sur une version végétale de "La Vache qui rit" pour offrir le même goût crémeux que l'original. Il devrait apparaitre dans les rayons de l'autre côté de l'atlantique en 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.75
partiellement nuageux
le 03/07 à 12h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
20 %

Sondage