Le BesAC attendu au tournant

Publié le 26/10/2013 - 13:10
Mis à jour le 26/10/2013 - 13:10

Dans la salle chaude de Pfastatt, les basketteurs bisontins, rayonnants la semaine dernière devant Jura Dolois, vivront ce soir (20h) un moment forcément important de leur saison.

Basket (Nationale 3)

Petit à petit, le BesAC retombe sur ses pattes. La défaite, précoce, à Pierre-Bénite n’est pas totalement oubliée. C’est sûr. Mais avec son statut de meilleure attaque qui lui va si bien, le club de la capitale franc-comtoise, fort de ses deux dernières sorties très convaincantes, a bel et bien lancé la machine. Avant de se déplacer ce soir à Pfastatt, la nouvelle a son importance.

La formation haut-rhinoise, qui aimerait être aimantée vers la Nationale 2 qu’elle côtoyait encore il y a quelques mois, ne devrait pas être l’hôte le plus accueillant. Ses deux revers déjà consumés, Pfastatt a l’obligation de vaincre le BesAC pour rééquilibrer ses compteurs. La déclaration belliqueuse est quand même à prendre au sérieux, d’autant que Days, le meilleur marqueur alsacien (24pts/match), effectuera son retour dans une équipe où les big men ont l’habitude de verrouiller l’accès au cercle.

En ce sens, le retour de suspension du précieux Dahbi est tout sauf un luxe pour la bande à Fred Feray, qui frapperait un grand coup en enchaînant un nouveau succès ce soir. Les Doubistes pourraient même se retrouver en bonne posture en prenant en compte le déplacement de Saint-Priest, le leader invaincu, à Dad21, à égalité avec le BesAC. Tout cela ressemble décidément à un tournant…

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.87
couvert
le 16/09 à 08h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage