Le BesAC débute ses matchs de préparation ce jeudi à Lons-le-Saunier

Publié le 10/08/2023 - 15:29
Mis à jour le 10/08/2023 - 15:02

Après un stage de travail et de cohésion à Bellecin, les joueurs du BesAC prendront la route du retour à Besançon ce jeudi 10 août et profiteront du voyage pour s’arrêter en chemin à Lons-le-Saunier afin d’effectuer leur premier match de préparation de la saison 23-24. 

 © Facebook BesAC
© Facebook BesAC

Face à une équipe locale de Lons, qui a sportivement obtenu sa montée en N1 mais finalement  financièrement contrainte d’évoluer en N2 cette saison, le BesAC aura l’occasion d’effectuer ses premières gammes de la saison 2023-2024.

Pour cette première rencontre, le groupe devra évoluer sans sa dernière recrue, le pivot Valdelicio Joaquim, bloqué en Angola en attendant l’obtention de son visa, et sans Rémi Dibo actuellement blessé. 

Deux matchs dans le Grand Besançon

Après Lons, le BesAC enchaînera avec cinq autres rencontres au cours des mois d’août et de septembre dont deux seront disputées à Saint-Vit, le 29 août contre Lons et aux Montboucons, le 9 septembre contre Nyon.

Le retour à la compétition se fera le 19 septembre au Palais des Sports de Besançon lors du match de coupe de France face à Saint-Quentin, équipe de Pro A. La reprise du championnat est elle, programmée au vendredi 22 septembre 2023.

Programme de préparation estivale :

  • Jeudi 10 aout : Lons – BesAC (19h00)
  • Lundi 21 aout : Kayserberg (N2) – BesAC (19h00)
  • Mardi 29 aout : BesAC – Lons (N2) à Saint-Vit (20h00)
  • Mercredi 6 septembre : Mulhouse -(N1) – BesAC
  • Samedi 9 septembre : BesAC – Nyon (Ligue A Suisse), au gymnase des Montboucons (17h00)
  • Samedi 16 et dimanche 17 septembre : tournoi internationale de Bâle
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : un week-end bisontin 100% handball et le FCSM reçoit le leader

Ce week-end, les sportifs seront probablement du côté du palais des sports de Besançon pour y suivre l’une des trois rencontres de handball bisontines prévues entre le 1et et le 3 novembre 2024. Le GBDH ouvrira le bal le vendredi avec la réception de Sélestat, tandis que Palente accueillera le lendemain Bouillargues et que l’ESBF conclura le week-end avec la venue de Toulon. Vendredi, le BesAC tentera de stopper l’hémorragie en se déplaçant chez le promu messin tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un deuxième succès d’affilée à domicile avec la venue du leader Concarneau au stade Bonal. 

5e revers d’affilée pour le BesAC

Une nouvelle fin de match calamiteuse face à Charleville mardi 29 octobre 2024 au palais de sport de Besançon a condamné le BesAC à une 5e défaite consécutive et la troisième à domicile. Une opération pas très bonne ni pour le moral, ni pour l’exercice comptable puisque les Bisontins pointent désormais à la 12e place du classement.  

Victime de propos racistes, le FC Sochaux espère une condamnation des auteurs

Lors de la rencontre de coupe de France dimanche 27 octobre 2024 en Bourgogne face à Avallon, le FC Sochaux-Montbéliard a été la cible d’injures racistes à l’encontre de deux des membres de son équipe. Le club entend aujourd’hui faire toute la lumière sur cette affaire pour sanctionner ces agissements. 

Le programme de Daniel Fonteniaud pour la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

Le 9 novembre prochain, l'Assemblée générale de la Ligue élira son Conseil d'administration pour les quatre prochaines saisons. Daniel Fonteniaud, actuel président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football sera candidat à sa propre succession et présentera, avec son équipe, leur programme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %