Le BesAC débute ses matchs de préparation ce jeudi à Lons-le-Saunier

Publié le 10/08/2023 - 15:29
Mis à jour le 10/08/2023 - 15:02

Après un stage de travail et de cohésion à Bellecin, les joueurs du BesAC prendront la route du retour à Besançon ce jeudi 10 août et profiteront du voyage pour s’arrêter en chemin à Lons-le-Saunier afin d’effectuer leur premier match de préparation de la saison 23-24. 

 © Facebook BesAC
© Facebook BesAC

Face à une équipe locale de Lons, qui a sportivement obtenu sa montée en N1 mais finalement  financièrement contrainte d’évoluer en N2 cette saison, le BesAC aura l’occasion d’effectuer ses premières gammes de la saison 2023-2024.

Pour cette première rencontre, le groupe devra évoluer sans sa dernière recrue, le pivot Valdelicio Joaquim, bloqué en Angola en attendant l’obtention de son visa, et sans Rémi Dibo actuellement blessé. 

Deux matchs dans le Grand Besançon

Après Lons, le BesAC enchaînera avec cinq autres rencontres au cours des mois d’août et de septembre dont deux seront disputées à Saint-Vit, le 29 août contre Lons et aux Montboucons, le 9 septembre contre Nyon.

Le retour à la compétition se fera le 19 septembre au Palais des Sports de Besançon lors du match de coupe de France face à Saint-Quentin, équipe de Pro A. La reprise du championnat est elle, programmée au vendredi 22 septembre 2023.

Programme de préparation estivale :

  • Jeudi 10 aout : Lons – BesAC (19h00)
  • Lundi 21 aout : Kayserberg (N2) – BesAC (19h00)
  • Mardi 29 aout : BesAC – Lons (N2) à Saint-Vit (20h00)
  • Mercredi 6 septembre : Mulhouse -(N1) – BesAC
  • Samedi 9 septembre : BesAC – Nyon (Ligue A Suisse), au gymnase des Montboucons (17h00)
  • Samedi 16 et dimanche 17 septembre : tournoi internationale de Bâle
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.35
ciel dégagé
le 12/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %