Le BesAC n'a pas le droit à l'erreur ce vendredi contre Orchies

Publié le 12/01/2024 - 17:07
Mis à jour le 12/01/2024 - 16:02

Au palais des sports de Besançon ce vendredi 12 janvier 2024, le BesAC espère commencer l’année de la même manière qu’il a terminé 2023 c’est-à-dire avec une victoire à la clé. 

image d'archives © Élodie R.
image d'archives © Élodie R.

N1 : BesAC - orchis, vendredi 12 janvier à 20h au palais des sports de Besançon

Après une trêve bien méritée, la N1 reprend ses droits ce vendredi au palais des sports de Besançon. Le BesAc retrouve le chemin de la compétition avec pour objectif de poursuivre sa dynamique amorcée fin 2023…

Objectif de ce début d’année donc : éviter de disputer la deuxième phase du championnat dans la poule de relégation qui concerne les clubs classés de la 11e à la 14e place du classement. Dixième, le BesAC accueille Orchies, un rang derrière mais avec un même nombre de points. Autant dire que le BesAC ne souhaite en aucun cas céder son actuelle position à son adversaire du soir. Mais pour cela, un seul moyen d’y parvenir, la victoire !

Pour ce premier des trois matchs qu’ils disputeront ce mois-ci au palais des sports, les Bisontins veulent donner le ton et imposer leur jeu à la maison. Le coach Joseph Kalambani misera donc sur les atouts de son groupe en "orientant le jeu sur nos intérieurs" en n’oubliant pas de "défendre fort". 

À l’aller, les Bisontins n’avaient eu aucun mal à se défaire des Nordistes (victoire 94-73) mais nul doute qu’Orchies voudra cette fois prendre sa revanche avec en plus pour enjeu direct cette 10e place tant attrayante…

Le groupe bisontin : Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Buzer, Dohou, Riley, Kwedi, Boyer, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent Leman.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
légère pluie
le 14/09 à 09h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %