Le Besac RC devient le BesAC

Publié le 15/07/2013 - 01:22
Mis à jour le 15/07/2013 - 17:25

Auteur d’une très belle saison en Nationale 3, le club bisontin a opté pour un changement d’appellation. Le Besac RC devenant le Besançon Avenir Comtois. Soit le BesAC.

 ©
©

Basket-ball (Nationale 3)

Dans cette longue intersaison, et avant de reprendre, en septembre, une saison de Nationale 3 qui sera celle de l’espoir de Nationale 2, le club bisontin a vécu un changement important ces derniers jours.

En effet, suite à une Assemblée générale extraordinaire, un projet, qui trottait dans la tête des décideurs depuis un moment, a été entériné. A l’unanimité. Le Besac RC, né de la fusion il y a six ans du Besançon Athlétique Club et de la section basket du Besançon Racing Club, a justement voulu quitter le giron du BRC omnisports.

Nouvelle association

Outre un changement de nom souhaité, pour marquer ce virage de l’histoire du club, de nouveaux statuts ont été adoptés pour la création d’une nouvelle association dont le nouveau nom est Besançon Avenir Comtois. " Il n’était pas question de tout chambouler, de tout révolutionner, mais plutôt d’opter pour un label très proche " assure Pierre Labbé, membre du comité directeur du club.

Avec cette nouvelle appellation, le dirigeant bisontin se projette clairement vers demain. " Le nom qui a été retenu marque son enracinement au terroir bisontin et franc-comtois. Il révèle aussi la volonté de se projeter dans le futur ". Au BesAC, désormais, de parfaitement assumer son nom en faisant revivre le basket à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.64
couvert
le 30/01 à 18h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %