Le Besac RC doit enchaîner

Publié le 08/12/2012 - 14:10
Mis à jour le 08/12/2012 - 14:10

Remis sur de bons rails, au bénéfice de leur victoire face à Rixheim la semaine dernière, les basketteurs bisontins veulent remettre le couvert, toujours à domicile, ce soir (20h) devant Holtzheim.

Basket (Nationale 3)

Encore deux matches. Deux à la maison. Encore deux potentielles victoires et les fêtes de fin d’année auront un goût agréable, dans les rangs du Besac RC. Ces deux victoires, les joueurs de Fred Feray sont contraints à aller les chercher, pour espérer vivre une phase retour assez sucrée. Voire pimentée.

L’objectif passe par le franchissement du premier écueil, avec la venue ce soir de cette équipe accrocheuse de Holtzheim, qui ne pointe pas à la quatrième place (NDLR : à une victoire du Besac) par hasard. Tout frais vainqueurs de Joeuf, les Alsaciens ont de vraies qualités à défendre. Reste que Besançon, via son jeu de transition qui a encore fait des misères, la semaine dernière à Rixheim, a parfaitement les moyens de contourner l’obstacle. Surtout si Fabien Daure, à la mène, réédite le même festival de la semaine dernière (44 points).

Au complet, devant leur public fidèle, les basketteurs bisontins ont des idées bien arrêtées. La consolidation de la troisième place apparaît, aujourd’hui, comme la première étape obligatoire. En fonction du résultat de Mirecourt, qui se déplace dans le même temps dans la difficile salle de Joeuf, la deuxième place pourrait à nouveau être à portée. Ce qui rendrait un peu plus excitante, la suite des opérations.

Besac RC (l’équipe) : Daure, Marande, Marcellino, J. Traoré, Bournez, Mourey, Dahbi, Pehoua, M. Traoré, Lamperière.

Besac RC (3e) - Holtzheim (4e). Ce soir (20h) au gymnase Saint-Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.48
couvert
le 23/11 à 09h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
54 %