Le Besac RC doit enchaîner

Publié le 08/12/2012 - 14:10
Mis à jour le 08/12/2012 - 14:10

Remis sur de bons rails, au bénéfice de leur victoire face à Rixheim la semaine dernière, les basketteurs bisontins veulent remettre le couvert, toujours à domicile, ce soir (20h) devant Holtzheim.

Basket (Nationale 3)

Encore deux matches. Deux à la maison. Encore deux potentielles victoires et les fêtes de fin d’année auront un goût agréable, dans les rangs du Besac RC. Ces deux victoires, les joueurs de Fred Feray sont contraints à aller les chercher, pour espérer vivre une phase retour assez sucrée. Voire pimentée.

L’objectif passe par le franchissement du premier écueil, avec la venue ce soir de cette équipe accrocheuse de Holtzheim, qui ne pointe pas à la quatrième place (NDLR : à une victoire du Besac) par hasard. Tout frais vainqueurs de Joeuf, les Alsaciens ont de vraies qualités à défendre. Reste que Besançon, via son jeu de transition qui a encore fait des misères, la semaine dernière à Rixheim, a parfaitement les moyens de contourner l’obstacle. Surtout si Fabien Daure, à la mène, réédite le même festival de la semaine dernière (44 points).

Au complet, devant leur public fidèle, les basketteurs bisontins ont des idées bien arrêtées. La consolidation de la troisième place apparaît, aujourd’hui, comme la première étape obligatoire. En fonction du résultat de Mirecourt, qui se déplace dans le même temps dans la difficile salle de Joeuf, la deuxième place pourrait à nouveau être à portée. Ce qui rendrait un peu plus excitante, la suite des opérations.

Besac RC (l’équipe) : Daure, Marande, Marcellino, J. Traoré, Bournez, Mourey, Dahbi, Pehoua, M. Traoré, Lamperière.

Besac RC (3e) - Holtzheim (4e). Ce soir (20h) au gymnase Saint-Claude.

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.13
ciel dégagé
le 09/07 à 08h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage