Le Besac RC doit enchaîner

Publié le 08/12/2012 - 14:10
Mis à jour le 08/12/2012 - 14:10

Remis sur de bons rails, au bénéfice de leur victoire face à Rixheim la semaine dernière, les basketteurs bisontins veulent remettre le couvert, toujours à domicile, ce soir (20h) devant Holtzheim.

Basket (Nationale 3)

Encore deux matches. Deux à la maison. Encore deux potentielles victoires et les fêtes de fin d’année auront un goût agréable, dans les rangs du Besac RC. Ces deux victoires, les joueurs de Fred Feray sont contraints à aller les chercher, pour espérer vivre une phase retour assez sucrée. Voire pimentée.

L’objectif passe par le franchissement du premier écueil, avec la venue ce soir de cette équipe accrocheuse de Holtzheim, qui ne pointe pas à la quatrième place (NDLR : à une victoire du Besac) par hasard. Tout frais vainqueurs de Joeuf, les Alsaciens ont de vraies qualités à défendre. Reste que Besançon, via son jeu de transition qui a encore fait des misères, la semaine dernière à Rixheim, a parfaitement les moyens de contourner l’obstacle. Surtout si Fabien Daure, à la mène, réédite le même festival de la semaine dernière (44 points).

Au complet, devant leur public fidèle, les basketteurs bisontins ont des idées bien arrêtées. La consolidation de la troisième place apparaît, aujourd’hui, comme la première étape obligatoire. En fonction du résultat de Mirecourt, qui se déplace dans le même temps dans la difficile salle de Joeuf, la deuxième place pourrait à nouveau être à portée. Ce qui rendrait un peu plus excitante, la suite des opérations.

Besac RC (l’équipe) : Daure, Marande, Marcellino, J. Traoré, Bournez, Mourey, Dahbi, Pehoua, M. Traoré, Lamperière.

Besac RC (3e) - Holtzheim (4e). Ce soir (20h) au gymnase Saint-Claude.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.45
légère pluie
le 12/02 à 03h00
Vent
7.94 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
83 %